One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La refonte du forum.

+2
Hyûma
Date Basara
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Invité Ven 8 Juil - 9:41

Ca m'va ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Hyûma Ven 8 Juil - 21:03

Test grandeur nature temporaire, donnez vos avis !

Perso, j'aime bien.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Akhenaton Ven 8 Juil - 21:13

Moi aussi j'aime bien, mais je me dis qu'il manquerait peut-être un truc entre le 'sol' et le titre, un peu comme le navire originel.^^

Spoiler:
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Murdle Ven 8 Juil - 21:37

J'aurais plus vu un truc comme ça(désolé vieille qualité mon photoshop marche plus):

La refonte du forum. - Page 3 Testvitefait

Ce que j'aime pas c'est que le titre prend beaucoup de place(horizontalement).
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Date Basara Sam 9 Juil - 10:42

Mouais... L'écriture avec une ombre... j'aime pas. C'est trop "artificiel". Et le blanc, je trouve que ça colle pas à la bannière.

Après, je peux toujours réduire la taille du titre. Seulement, il va falloir trouver autre chose pour "meubler" la bannière ^^

Edit : comme ceci :
La refonte du forum. - Page 3 110709012825416328445045
Date Basara
Date Basara
Marine Méconnu

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Hyûma Sam 9 Juil - 11:25

Perso, j'aime pas du tout l'écriture blanche comme ça. Ni la police...

Sinon, on peut peut-être placé le titre sur deux lignes... Mais il faudra trouver des trucs à mettre sur les côtés. P't-être agrandir la rose des vents, pour à droite...

La version d'au-dessus... Ch'ai pas, je trouve que ça fait trop "discret" du coup, comme titre.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Murdle Sam 9 Juil - 11:44

Faut meubler et faire ressortir le titre(sans trop l'agrandir), je pense. ^^
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Sigurd Sam 9 Juil - 12:38

J'adore ce qu'est actuellement en place, en tête de fow'. Et rien d'autre ne gagne ma préférence dessus.

Et venant d'un mec hyperactif comme moi, voyez là la spontanéité du coeur, pas une reprise de motiv', navré T_T
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Way Dak Sam 9 Juil - 18:22

Vote pour l'écriture gothique.
La boussole à droite meuble, mais sans trop. Elle évite que le regard ne soit immédiatement attiré par le fond.Elle limite l'impression "d'immensité" donné par le fond.

Way Dak
Marine Méconnu

Messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Hyûma Dim 10 Juil - 9:00

Donc on garde celle-là ou on continue à tâtonner ?
S'non, on met OPGO sur deux lignes, centrés, on à la boussole à droite, on trouve un truc à gauche et... aucune idée de ce que ça peut donner...

Par ailleurs... Au niveau de la barre de navigation, Seol veut commencer à s'y mettre. Donc :
1) Z'avez des lubies particulières au niveau du design (dans le genre du sabre ouvert/fermé de shino') ?
2) Vous voulez modifier l'intitulé de certains boutons (connexion:abordage, truc du genre) ?
3) D'autres trucs envisageables ?

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Akhenaton Dim 10 Juil - 10:32

Je serais d'avis de centrer le tout et de trouver un truc à mettre à gauche juste pour vérifier ce que ça donne. Mais l'actuelle banière est très bien.

1) Bah j'aimerais en changer, après j'ai pas trop d'idées... Peut-être un navire vu de dessus.

2) Ca rendait bien classe sur Shino donc pourquoi pas. Mais ça risque d'être plus difficile à trouver.
Alors propose!
Euh abordage c'est bien, nan j'y réfléchis!^^

3) Finalement vous êtes passés en phpBB 3? Et ça a changé quoi?^^
Propose on t'a dit!
Euh, ya moyen de faire comme sur Shino et d'enlever la barre plus foncée autour de la barre de navigation?


Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Hyûma Dim 10 Juil - 13:29

La seule différence notable, c'est qu'on peut récupérer facilement l'adresse d'un post au sein d'un topic pour le balancer en lien. Alors qu'avec l'ancienne version, fallait bidouiller à partir du lien de la fonction edit, du lien du topic, et de l'indicateur de page. 'fin c'était vraiment chiant, donc on a changé.

Ouiche, on peut "enlever" le rectangle de couleur autour de la barre de navigation. 'fin, elle sera de la même couleur que le fond principal, quoi...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Akhenaton Lun 11 Juil - 10:35

Ah je vois. Je me suis toujours demandé comment sur Shino un lien pouvait vous balancer au beau milieu d'une page.^^

Oui c'est ce dont je parlais, merci.
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Akhenaton Jeu 14 Juil - 17:51

Double post, juste pour demander, puisqu'on parle de refonte du forum, pourquoi est-ce qu'on organiserait pas un système de membres référents sur ce forum. Cela aiderait peut-être les nouveaux membres à ce sentir plus à l'aise et à franchir le pas pour écrire une présentation, voire même poster un message...^^
Vos avis?

Sinon pour la barre d’accueil, j'ai de moins en moins d'idées pour remplacer les trucs. Peut-être s'engager à la place de s'enregistrer et Grand Ocean à la place de forum mais sinon. (Et dossier à la place de profil et... Et m*rde je suis en train de leur ressortir toutes mes idées foireuses.)

Je remarque que le suis le seul à avoir répondu aux trois questions. Même Hyuma l'a pas fait.
Oui mais moi je l'ai dit de vive voix à Seol!
-Alors pourquoi il est toujours pas validé?
-Change pas de sujet!


Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Way Dak Jeu 14 Juil - 17:58

Et équipages à la place de membres ? ^^
Oui, pourquoi pas...

Way Dak
Marine Méconnu

Messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Hyûma Ven 15 Juil - 7:53

Il est pas validé parce qu'il a pas son post rp.

Donc... Si je résume :
Forum-> GrandOcean
Membres-> Équipages ? (Ou p't-être Wanted, en rapport aux avis de recherches, mais ch'uis pas fan, je préfère avoir tout en français)
Groupes-> Ch'uis d'avis de le virer... Qui l'utilises ?
Profil-> Dossier ? (Pas vraiment fan non plus, mais... Aucune autre idée...)
Messagerie-> ... Aucune idée non plus...
Connexion/déconnexion-> Embarquer/Débarquer
S'enregistrer-> S'enrôler

Quant aux membres référents...
...
Bon, j'y étais déjà hostile sur Shino', ma position n'a guère changé, au contraire. On a eu plusieurs nouveaux avec des rpgistes qui se sont empressés de devenir leur référent, et je crois que tu dois être le seul à t'être lancé dans le rp, Akhen (t'as eu un référent, nan ?). Or, du reste, je crois que même sans, tu te serais quand même lancé.
Du coup, l'expérience de Shino' ne m'a pas du tout fait changé d'avis quant à l'utilité d'un référent.
Par ailleurs, sur Shino', c'était essentiellement pour tenter de palier au fait qu'on avait souvent des fiches, mais que les propriétaires sautaient rarement le pas et se mettaient à rper. Raison pour laquelle un référent qui ne va pas co-rper avec son référé pour son premier essai me semble peu utile. Le problème, c'est que sur GO... comment dire... Les nouveaux ne tentent même pas une nouvelle fiche... Ni ne se signale en rien sur le fow'.
Donc on peut toujours instauré un système de référent... Sauf qu'il va nous manquer les référés. Ou alors, on refile à chaque nouvel inscrit un référent commis d'office, qui va se charger de le contacter via Mp et tout... Mais vu que la plupart des inscrits ne se connecte jamais une seconde fois, je pense qu'après deux-trois vents, les référents vont en avoir marre de leur job.

à tout le moins, on peut peut-être garder le coup de contacter via Mp chaque nouvel inscrit par le staff, pour les implorer inciter à rester, et éventuellement leur dégotter un référent s'ils estiment avoir besoin d'être guidé. J'y crois moyen, mais on peut toujours essayer...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Akhenaton Ven 15 Juil - 9:09

Ca m'apprendra à ma mêler de ce qui me regarde pas!^^

Ben wanted, j'y avais pensé mais ça ne colle pas pour les Marines, censés représenter 50% de la population. Sauf si on instaure un système de prime que les pirates mettent sur les têtes des Marines mais ça me semble farfelu...^^
A mon avis les groupes c'est inutile, il y a les couleurs pour ça.
Si t'es pas convaincu, c'est pas la peine d'embrouiller les nouveaux, hein, laissons profil.


Ben tiens je savais qu'aller chercher hier dans les archives le "projet membre référent" de Keza allait finalement servir à quelquechose!^^

Ben honnêtement j'ai pas vraiment eu de référents, sauf si tu considères que toi, Sigurd, Loro et Bjorn m'ont bien réduit aidé à finaliser ma fiche et que Sigurd m'a mp pour me relancer sur mon premier rp.

Ben mon idée c'était que peut-être qu'en voyant qu'il existe un système de ce genre, les nouveaux se manifesteront, après tout sur Shino c'est souvent là qu'ils postaient en premier.
Et après effectivement je pensais les mp dès le début, via un message d'accueil automatique. Donc ça peut-être utile.

Mais à mon avis, vu qu'une fois la refonte terminée, on lancera une campagne de pub de grande ampleur et sans précédent, ben il y aura forcément des nouveaux, donc il faut qu'on se prépare à les accueillir. (Ou à tout faire pour...)

Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Hyûma Mer 20 Juil - 9:17

Ok... Donc fin du débat.

Pour la barre de navigation, on arrête donc le choix a :

|GrandOcean|Equipage|Profil|Embarquer/Débarquer|S'enrôler|

Pour le style... Heu... Ben je me disais qu'on pouvait garder le style actuel, si c'est possible, sauf écrit en noir/marron foncé/truc du genre. Pour pouvoir virer le cadre marron et avoir le fond du forum.

Pour la bannière... Nan, vraiment, on peut pas garder celle-là ?

Pour les référents... Beeeeuuh... Bon, je retiens l'idée du message automatique de bienvenue mon grand, cogne à la porte de ce topic pour te faire connaître et Mpe ces gars-là si t'as besoin d'aide. ça doit être possible à faire. Au pire, je balance en manuel, m'enfin 'me semble qu'il y a une option de message automatique de bienvenue.
Donc incessament sous peu... Un topic de présentation des nouveaux membres, histoire de...
Sur les référents... Hum. Ben dès la rentrée, j'peux plus garantir grand-chose hors WE. Donc, y'en a-t-il d'autres qui se sentent de pouvoir accueillir et conseiller un nouveau même s'il arrive au beau milieu de la semaine ? Nan, si possible, j'aimerai éviter que s'il Mpe un référent, celui-ci mette quatre-cinq jours avant de lui répondre parce que c'était pas le WE, namého... 'tention, j'dit pas de devoir forcément répondre illico à toutes ses questions et revoir toute sa fiche, hein (c'est pas forcément toujours possible selon le boulot de chacun, exam', toussa...), mais au moins l'accueillir, et lui assurer de se pencher sur son cas très rapidement, quoi... 'fin, bref, ne pas l'ignorer...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Akhenaton Mer 20 Juil - 10:11

Tiens finalement je n'aurais à double-poster...

La bannière me convient bien.

Mais on garde le design actuel de la barre d’accueil?
Parce qu'il faudrait la "réparer". Et un vrai bouton déconnexion...^^
Pourquoi on uniformiserait pas la police sur la bannière et celle sur la barre d’accueil? Je parle de changer celle de la barre, hein!^^

Ben pour moi ça dépendra de mes possibilités, mais je pense que ça va être possible d'accueillir des nouveaux membres durant la semaine. Après ça dépendra de mon rythme, donc à voir.



Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Hyûma Mer 20 Juil - 11:47

Nan, nan, on va pas la garder caduque... Normalement, Seol va nous en faire une toute belle, mais faut qu'on choisisse un style. Et comme j'ai beaucoup d'imagination et qu'on croule sous les idées, ben je recycle...

La police, ch'ai pas du tout quel rendu ça peut donner, sur toute une barre de navigation... Pourquoi pas...

Pour les référents... Ok, t'te façon, je pense redemander juste avant de le lancer, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau "parce que finalement, en fait, non". Là, c'est plus pour me faire une idée de la jouabilité du truc.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La refonte du forum. - Page 3 Empty Re: La refonte du forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum