One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Prison de Standyblue

3 participants

Aller en bas

La Prison de Standyblue Empty La Prison de Standyblue

Message par Amy Mijako Dim 8 Jan - 15:46

Amy pénétra avec quelques autres soldats dans l'enceinte de la prison de Standyblue.

L'immense porte de la prison qui empêchait plus l'intérieur de sortir que l'extérieur d'entrer se referma bruyamment derrière elle. Elle résista à l'envie de se retourner et détailla les diverses installations défensives dont elle n'avait eu qu'un léger aperçu à partir du pont du bateau. Plusieurs canons étaient disposés à intervalles réguliers sur les murailles et à l'intérieur, pointant de tous les côtés pour couler aisément les navires qui se risqueraient jusqu'ici. L'immense porte, renforcée de deux grilles semblait pouvoir résister à toutes les explosions et l'on discernait que tous les bâtiments avaient été placés pour faciliter les déplacements et la défense de la prison.

Elle suivit la personne qui la précédait à l'intérieur du complexe. Elle savait déjà qu'il était constitué de plusieurs niveaux, trois si elle ne se trompait pas. Le premier était pour les pirates primés normalement, le second contenait les réserves de poudre et les pirates avec de grosses primes. Quant au dernier niveau il était interdit aux non-officiers. Elle supposait qu'ils y enfermaient des détenus plus spéciaux...

La jeune femme fit une légère moue, l'atmosphère était franchement déprimante. Et elle risquait d'être ici pour un moment, transférée du tarmac ou elle passait du bon temps à cet endroit plutôt sordide, elle regrettait déjà l'incroyable bateau qui avait dû s'arrêter pour réparations, lui apprenant aussi sa mutation. Et le capitaine et tout l'équipage du vaisseau sur lequel elle avait embarqué étaient plutôt dérangés...

Ils vénéraient une sorte d'esprit nommé Aqua Sancta si elle avait bien compris, la discipline était encore pire que celle du Tarmac et elle avait apprécié savoir qu'ils arrivaient. Même si elle était toujours sous les ordres de Way Dak... Celui-i leur faisait d'ailleurs un tour du propriétaire et de leurs nouveaux postes pendant qu'ils seraient ici. Elle sortit de ses pensées quand on leur laissa quartier libre. Evidemment elle n'avait rien écouté de ce qu'avait dit l'officier et maintenant était complètement désemparée... Malheureusement pour elle, il l'aperçut, un rien troublée et du se douter de quelque chose puisqu'il s'avança et la regarda de ses yeux marrons.

-Un problème lieutenante ?

N'ayant absolument pas envie de lui avouer qu'elle ne l'avait pas écouté du début à la fin de son discour (il parait qu'il était plutôt susceptible) elle hocha négativement la tête et tourna les talons espérant rejoindre rapidement les dortoirs. Elle se perdit rapidement dans le dédale de la prison et passa rapidement, jetant un regard aux multiples pirates dans tous les cachots.
Elle erra pendant près de dix minutes avant qu'on la retrouve et qu'on lui indique la sortie avec une air complaisant qu'elle détesta. Arrivée dans leurs quartiers, elle réussit à changer de poste avec un marin (elle était désormais affectée à la surveillance d'un couloir) et s'éclipsa avant qu'il ne lui demande quelle était son affectation. Quelques heures plus tard, elle était en poste et fut bien surprise de voir arriver le capitaine qui s'arrêta près d'elle.

-Capitaine

Celui-ci lui jeta un regard, ne semblant guère avoir envie de parler. Amy garda le silence et attendit soit une réponse soit son départ... Qu'est ce qu'il faisait il surveillait leurs postes ? Auquel cas elle risquait d'avoir quelques ennuis. Tant pis, elle était naviguatrice pas gardienne ! C'était en mer qu'elle servait à quelque chose.

-Mademoiselle Mijako, on m'a dit que vous aviez mangé un fruit du démon
-C'est exact

Il la regarda, un peu gênée et n'aimant pas vraiment parler de ses pouvoirs, Amy ne continua point la conversation.

-Que savez-vous faire ?

Eh bien voilà elle se doutait que cette question allait arriver, elle soupira faiblement et répondit avec une fausse amabilité :

-Imposer ma volonté, je pourrai par exemple vous pousser à danser sur les mains.

Pure invention, elle ne controlait presque pas son fruit et ses pouvoir traitaient plutot de la suggestion que de l'ordre mais au moins le capitaine comprendrait peut-être qu'elle n'avait pas envie d'en parler ?
Elle lui jeta un coup d'oeil, il restait silencieux. Craignant de l'avoir froissé, elle se prépara à diriger la conversation vers une autre direction quand il l'interrompit subitement :

-J'ai appris que vous aviez échangé votre poste de garde de la poudrière avec la surveillance de ce couloir, pourquoi ?
-Euh...
-En prime, vous n'avez rien dit de sa nouvelle affectation à votre camarade !
-C'est que..
-Mais vous voulez détruire cette prison ? Un simple élément perturbateur comme vous et c'est le début de la zizanie et du chaos ! On ne suit d'abord pas son poste, on sème le trouble dans les rangs et on ouvre la porte à un début d'incertitude et d'indiscipline maléfique ! Vous devriez vous purifier dans l'eau ! Ecoutez-moi bon sang !

Amy regarda l'officier qui gesticulait dans tous les sens, elle aurait bien aimé lui dire que la discipline sur son bateau était tellement mauvaise qu'un mousse pourrait se retrouver lieutenant du jour au lendemain et qu'elle n'était pas la cause de tous ces mots mais il ne lui en avait pas laissé le temps, et surtout elle n'aimait pas l'eau (salée) depuis qu'elle avait mangé son fruit du démon... Elle tenta de dévier la conversation :

-Vous avez raison capitaine, pardonnez-moi. Mais avant toute chose, vous devriez surveiller nos défenses, qui sait quand ces pirates pourraient se montrer ? Grâce à vous cette prison va montrer toutes ses capacités mais il faut auparavant la remettre en état d'arrêta tous les pirates.

D'une main anxieuse, elle tapota son fusil à sa ceinture, elle ne savait (presque) pas se défendre, et les renforts qu'ils avaient apporté n'étaient pas énormes.

Ils ne devaient pas dépasser les 750 hommes pour la défense d'une prison qui contenait facilement 400 pirates de bas étage, et qui sait que qui se cachait au niveau 2 et 3...
Amy Mijako
Amy Mijako
Marine Méconnu

Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : En mer

Revenir en haut Aller en bas

La Prison de Standyblue Empty Re: La Prison de Standyblue

Message par Way Dak Jeu 19 Jan - 17:58

«Alors que celui qui n'était alors que le Capitaine Way Dak venait de prendre son poste sur l’île de Standyblue, un événement extraordinaire se produit, ce qui lui donna l'occasion de rentrer encore un peu plus dans la légende...»


*
* *

Un Maudit! Je me retrouve encore à devoir travailler avec un Maudit! Malédiction! Mais cette fois-ci, ça ne se passera pas comme la dernière fois. Dogaku le Démon a eu de la chance. Beaucoup de chance! Mais cette sorcière... Elle est jeune. Elle peut peut-être encore être sauvé... Ce sera long et douloureux pour elle. Mais bon, on n'a rien sans rien...

Claquant des doigts, j'appelais un Feydakin.
«Je retourne au bateau! Si le gouverneur me cherche...»

Repassant la grande porte dans l'autre sens, je surplombais la petite ville.
Standyblue n'était guère plus qu'un roc. Un très ancien volcan avait vu le jour dans l'océan. Dans sa période active, il avait gagné des terres sur la mer. Créant cet îlot. Les parois extérieures du cratères s'était effondré. La prison avait était édifié sur ce qui était auparavant le sommet du volcan. Au dessous d'elle, il y avait d'abord eu un petit village de pêcheur. Aujourd'hui, la ville de Standyblue était une cité-garnison. Les hommes de la garnison habitaient pour la plupart en ville, avec les pêcheurs locaux. De temps à autre, des navires s’arrêtaient se ravitailler ou réparer quelques petites avaries.

Tout en descendant (à pieds, quel scandale!) la route qui serpentait le long de la pente la moins abrupte de la colline, je me demandais pour quelles raisons j'avais été muté à ce poste ingrat.
Quelqu'un m'avais dans le nez dans la marine! Et quelqu'un de très haut placé... Pour me filer un poste à terre! Et en pareille compagnie! Avec une sorcière! Qu'ils soient maudits!


*
* *

«Mr.Stink, appelez mon contact là où vous savez. Et préparez une fiche sur Amy Mikajo!»

J'avais eu cette idée de fiches après avoir eu affaire à Dogaku. Ces fiches devaient répertorier tous les Bannis des Ondes que j'avais eu à fréquenter. Il me serait plus facile de les traquer une fois que je serai Amiral en chef!

Mon second acquiesça et s’apprêta à repartir.

«Oh! Et puis nous emménagerons à la prison! En compagnie des deux tiers de mes Zélotes et de mes Feydakins. Les marins et le reste de mes troupes suffiront à surveiller «Le Fanatique». Le navire ne risque rien ici. Et je préfère voir mes fidèles dans la prison. Ils sont en sous-effectifs ...

Quittant le pont du navire, de mon navire, je descendis voir Alkia.

«Bonne nouvelle ma chérie! On déménage!
-Il y a un hôtel ici? Le même genre qu'a Sapporo?
-Euh... J'ai beaucoup mieux qu'un hôtel! Le gouverneur nous propose gracieusement de nous héberger! Enfin, il nous le proposerait certainement si je le lui avais demandé... On déménage dès ce soir!»


*
* *

«Monsieur le Gouverneur Cuttlefish va se faire un plaisir de vous recevoir Capitaine Dak.
-Grand merci lieutenant!
-Je ne suis que caporal, Capitaine.
-Aucune importance mon ami. Devant le regard bienveillant de notre mère, nous somme tous égaux. L'Aqua Sancta aime pareillement tous ses enfants...

Sur ses belles paroles, je fit un sourire au planton et rentrais avec assurance, prestance et diligence dans le bureau du gouverneur Cuttlefish. Et quel bureau! Un parquet impeccablement ciré! De grandes tapisseries représentant des fonds sous-marins! Dans un coin, sur un plan de travail, une miniature de la prison et de l’île! Et un bureau en noyer! Le grand luxe!
Et tout ce …, cette … pour un vieillard sénile!

Le gouverneur Cuttlefish était loin d’être à la hauteur de son bureau. Il avait dû être un bon marin dans le temps. Il y a quarante ou cinquante ans... Là, c'était un vieux croulant qui bavait sur son uniforme en m'écoutant lui expliquer les raisons de ma présence. Quand j’eus fini, le vieux débris me lança un regard hébété... avant de hocher la tête et de sombrer dans le sommeil... Ben voyons... Que l'Aqua me préserve de devenir comme ce machin...

Profitant du sommeil du vieux, je m'avançai et regardai par la fenêtre. Il y avait vraiment une jolie vu d'ici. Le bureau du gouverneur était situé dans une tour surplombant la cour de la prison. D'ici, et avec une bonne longue-vue, on pouvait voir le port et compter les hommes sur le pont du Fanatique.
Réveillant Cuttlefish, je sortis un ou deux papiers que j'avais préparé au-cas-ou...

«Gouverneur! Gouverneur!» Hurlais-je en secouant l'épaule du vieux débris.

Il finit par se réveiller et j'en profitais pour lui faire signer les deux feuillets que je lui tendais. D'une main tremblante, il parapha les deux documents en me félicitant pour mes bons résultats et me dit qu'il m'offrirait une glace la prochaine fois qu'il descendrait au port... Visiblement, il me prenait pour son fils...

Sur le coup, je m'en fichais pas mal... Il venait de me signer les pleins pouvoirs sur le fort, la prison et la garnison...

-Caporal!
-Mon capitaine?
-Qui est le gouverneur en second ici?
-Le premier officier, le Capitaine Bullfinch.
-Amenez-le moi! Je le recevrai dans ce bureau d'ici deux heures! Mais d'abord, allez me chercher mon second, Mr.Stink. Et emmenez le Gouverneur Cuttlefish au lit!

Tandis que le vieux débarrassait le plancher... Je m'installais dans le fauteuil qu'il venait de quitter. Ce truc était vraiment confortable! On pourrait presque s'y endormir... 'fin, ce n'est pas le moment!
J'ai du pain sur la planche!


*
* *


J'avais convoqué une petite réunion improvisé. Histoire d'installer mon autorité sur le personnel de la prison.
Il y avait devant moi une petite dizaine de personne. Il était arrivé au fur-et-à-mesure. Certains réprimant un hoquet de surprise en me voyant installé à la place de leur gouverneur. Mais je suppose que voir Mr.Stink et cinq de mes Zélotes en demi-cercle derrière moi calma leurs question les plus pressantes...

Le capitaine Bullfinch pénétra le dernier dans la pièce. Grand et large d'épaule, ce devait sans doute être lui qui dirigeait réellement la prison de Standyblue. Il n'allait pas spécialement être ravi de me voir assis sur le siège qu'il devait rêver d'occuper...

«Qu'est ce que sa signifie? Que faites-vous là? Ceci est le siège du gouverneur Cuttlefish!
-Silence soldat! Vous parlerez quand on vous interrogera! Votre avis n'est pas sollicité pour le moment alors gardez le silence!

Bullfinch manqua de s'étrangler.

-Bien, repris-je. Poursuivons... Alors que je venais juste d'...

La porte s'entrouvrit et une autre personne entra dans la pièce...
Des cheveux mauves sous la lumière du soleil, une mine curieuse, un caractère qui déplaisait d'office a Way Dak... En quelques mots, Amy Mikajo, venait d'entrer dans le bureau...

-Excusez-moi. Je ne savais pas qu'il y avait un briefing... Personne ne m'avait prévenu, alors je...

Mais pourquoi faut-il qu'elle soit là... Si je n'avais envoyé personne la chercher, c'est bien parcequ'il y avait une raison. Plusieurs raisons en fait. D'abord, elle est trop jeune. Elle n'y comprendrait rien! Ensuite, elle est corrompue! Je sais qu'elle a fréquentée Dogaku. Il a dû implanté en elle le Malin. Ou du moins renforcer l'emprise du Démon ... Enfin, elle a ingérée un fruit du démon... Qui fait en sorte qu'elle puisse contrôler l'esprit des autres! Cette fille est un danger!

-Si vous avez fini Mademoiselle Mikajo, nous pourrions continuer ce que nous faisions avant que vous nous interrompiez!

Elle marmonna un vague «Désolé» en rougissant et se tassa dans un coin en essayant de se faire la plus discrète possible.

Toi, je vais pas te rater. A la moindre incartade...

«Donc, fis-je, a peine venais-je de prendre pieds sur cette Île que le gouverneur Cuttlefish me convoqua dans ce bureau. C'était un bon soldat et il servit bien le Gouvernement Mondial. Mais aujourd'hui, me dit-il, il était temps pour lui de raccrocher. Mon arrivée lui servit d'occasion et le Gouverneur m'a personnellement fait part de son envie de prendre une retraite bien mérité.»

Ils restent silencieux. Pas de contestations. Jusque là, tout va bien. Et maintenant, la phase décisive.

«En conséquence, l'ex-gouverneur Cuttlefish m'a donc confié la responsabilité du commandement de la prison, tout au long de mon séjour ici»

Bullfinch a envie de m'interrompre, je le sens. Mieux vaux m'en faire un allié. De toutes façons, il ne sera qu'un homme de paille.

«De plus, l'ex-gouverneur Cuttlefish m'a confié une liste d'hommes sur lequel je pouvais me reposer. En conséquence, j'ai décidé d'élever le Capitaine Bullfinch au rang de Responsable des Troupes de Standyblue. Il aura sous son commandement tous les membres de la marine qui ne relève pas de ma responsabilités!»

En clair, son rôle se résumera a attendre sagement dans un coin et à faire ce que je dis. Et si il y a un problème quelque part, je pourrai toujours prétendre que c'est de sa faute!

«Très bien, quelqu'un à des questions?»

Comme il se doit, il n'y en a pas. Parfait!

Way Dak
Marine Méconnu

Messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Prison de Standyblue Empty Re: La Prison de Standyblue

Message par Hyûma Mar 13 Mar - 15:11

Au petit matin, c’est un navire délabré et fortement endommagé qui s’engagea dans la rade de StandyBlue. Ses voiles déchirées battaient au vent, sa coque était brulée et percée en certains endroits, et le bastingage ressemblait principalement à du gruyère bien entamé par des souris.
De toute évidence, il avait passé un très sale quart d’heure.

Le navire se dirigea lentement vers le quai pour s’y amarrer, entre la jonque d’un pêcheur local et un grand et imposant navire de guerre à trois mâts, doté d’une voilure des plus imposantes et de nombreux bancs de rames, répondant au doux nom de « Fanatique ».

L’arrivé du navire ruiné n’était pas passée inaperçue, et il n’avait pas fini sa manœuvre d’amarrage que déjà une colonne de marines étaient descendus de la prison pour accueillir le bâtiment en détresse.

Abrité sur le gaillard arrière de la Lance d’Odin, Akhenaton sentit l’excitation et l’adrénaline le submerger. Son plan était risqué et… et… et risqué.
Tellement de choses pouvaient déraper.

« Je t’arrête tout de suite, intervint brusquement Alberich, à côté de lui.
_ Pardon ?
_ T’as la tête du type qui pense à tout ce qui peut déraper, expliqua le génie. Mes inventions n’en font pas parti, puisque c’est moi qui les ait construites. Si ça foire, ça sera uniquement par ta faute, à cause de ton plan.
_ C’est gentils de me rassurer… Grinça Akhen.
_ Pas de quoi. Pour quinze millions, je peux bien me permettre d’assurer le service après-vente baisse de moral, assura Alberich.
_ Quinze millions !? S’exclama le pirate. Qui c’est qui t’as promis quinze millions ? Et en quel honneur ?
_ Allons, allons, fais pas ton petit malin. Je ne t’aide pas par bonté d’âme, tu sais, rappela l’ingénieur. Mon génie se monnaye.
_ Quinze millions ! Insista Akhenaton.
_ Mon incomparable génie ! Surenchérit Alberich.
_ Mais d’où tu veux que je sorte cette somme !
_ Ta tête est mise à prix, une prison se dresse devant nous… J’ai ma petite idée, perso… fit l’ingénieur.
_ T’oserais pas !
_ Comme tu l’as si bien : ‘D’où tu veux sortir cette somme ?’
_ Ben on a bien l’ambassadeur de trucmuche, là… Tenta Akhen. Il doit bien valoir cette somme en rançon…
_ Tu parles, ils vont te payer pour que tu le gardes !
_ Avoue que c’est ta vengeance pour avoir envoyé ton canon rotatif par le fond ! Railla le pirate. 
_ ’faudra vraiment qu’on prenne le temps d’en parler, un de ces quatre, d’ailleurs, vandale ! Naaan, j’me suis en partie rattrapé sur l’amochage de ton navire, riposta Alberich.
_ Et c’est moi le vandale, à part ça ! Ah ben là, c’est sûr qu’il ne paraît plus bien vaillant !
_ Relax, on a tous planifié avec ton navigateur. C’sont que des dommages de structures, ça ne nous empêchera pas de filer en quatrième vitesse, certifia l’ingénieur.
_ Si tout se passe bien, on aura pas besoin de filer en quatrième vitesse ! Appuya Akhenaton.
_ Tu veux rire ? Vu la gueule de ton plan, impossible que ça marche.
_ Plus c’est simple, mieux ça marche.
_ Confonds pas simple et simpliste.
_ T’étais pas sensé me remonter le moral ? Rappela Akhenaton.
_ Seulement concernant mon matériel. »

Les deux meneurs s’interrompirent alors que Gulden montait les rejoindre.

« Tout est paré, chef ! Annonça le contremaître.
_ Je vais rejoindre Elias pour me préparer, répondit Akhenaton. Tu tiens à l’œil le capitaine de l’OTAN.
_ Pas de soucis, j’en fais mon affaire, assura Gulden.
_ Je vais rejoindre l’ambassadeur, annonça Alberich.
_ Je peux savoir pourquoi ?
_ Parce que je trouve ce gentilhomme affable et de bonne compagnie et que je voudrais approfondir notre saine relation par une franche discussion d’autant que ce monsieur apprécie mon génie à sa juste valeur, lui, rétorqua l’ingénieur.
_ Genre j’vais y croire. Gulden, va mettre le monsieur sous bonne garde ! Ordonna Akhenaton.
_ Très bien, très bien, avoua finalement Alberich. J’vais le briefer pour qu’il ne te lâche pas pour au moins quinze millions. Plus si Elias est bien côté, lui aussi.
_ T’es pas sérieux !? Releva Akhenaton. On se fait passer pour un navire de l’OTAN, on est sensé appartenir au Gouvernement Mondial, on ne peut pas réclamer les primes !
_ Tututut ! C’est la garde de monsieur l’ambassadeur, constitué de mes gars, sous mes ordres, qui a pleinement contribué à ta capture. Tous les lauriers reviennent donc à un membre extérieur des forces gouvernementales, chargé fort opportunément d’assurer la défense du navire de l’OTAN et qui peut légitimement réclamer la prime en échange du service rendu.
_ Grippe-sous.
_ T’as une idée de combien ça va me couter, un navire de guerre blindé ? Il me faut des fonds ! Se justifia Alberich.
_ Et s’ils refusent de payer la prime ? Voulut savoir Akhenaton.
_ Ils font une croix sur le criminel, c’est évident, non ?
_ Tu ferais foirer mon plan pour des considérations bassement matérielles !! S’indigna le pirate.
_ Je te rappelle que t’as pas de quoi me payer les inventions fournies, hein… Allez, à plus. Je t’apporterais des oranges, ajouta le génie en s’éloignant.
_ Hilarant ! Gulden, tu surveilleras aussi l’ambassadeur, pas question qu’il nous mette des bâtons dans les roues. Et bien entendu, ne perd pas de vue non plus notre petit génie.
_ Heu… Je vais faire de mon mieux… » Répondit Gulden avec une petite appréhension.

*
* *


Alberich était descendu au niveau de la cale, dans « l’arrière-salle » de l’atelier, franchissant le sas. Car c’est là qu’il avait installé la cloche de plongé, en surpression, où stationnaient paisiblement le Nautileon et le Rhinocéros – après la crise qu’avait fait Akhen quand il avait appris qu’on allait encore trouer son beau bateau, Al et Gulden avait trouvé le nom tout à fait approprié.

L’ingénieur salua les membres de son équipe et se tourna vers Al, en train de lire une imposante compilation de notice et schéma de fonctionnement.

« Alors, au point ?
_ C’est un peu compliqué mais…
_ Tatata ! Après un stage pratique de deux heures avec moi, tu ne peux qu’être au point, tu pilotera cette merveille au poil. ça vaut mieux, le prix d’ami n’inclut pas la garantie, hein…
_ Certes, mais…
_ Pas d’inquiétude, le Rhinocéros vous acheminera au où il faut, aussi vite que vos gars pourront vous y emmener.
_ Ah ben…
_ En cas de pépin, j’emmènerai les renforts avec le Nautileon. Aucun souci, si le plan d’Akhen fonctionne, tout ira comme sur des roulettes.
_ Sauf que…
_ Je vous enverrai quelqu’un dès qu’on en saura un peu plus sur les plans de cette baraque. On est là pour opérer une extraction discrète, pas occasionné une émeute générale, pas vrai.
_ Certes, mais…
_ Pas de soucis, j’ai confiance. T’es bien le seul capable de te servir de ta cervelle et de tes dix doigts sur ce rafiot. »

Avant que le pauvre Al ne puisse en placer une sur ses interrogations, Alberich s’engouffra dans sa petite cabine privée, attrapa rapidement quelques affaires, et fila prestement sur le pont pour le débarquement.

*
* *

Quelques minutes plus tard et le faux « Grayock » était enfin amarré au quai. La planche fut jeté en travers du bastingage et le vrai capitaine du vrai Grayock descendit, sous la bonne garde de Gulden. Il était accompagné d’une demi-douzaine de Jarl désigné en marines, de l’ambassadeur du Gojura, Alberich et un de ses gardes, et enfin venait Akhen et Elias, couverts de fers, encadrés par deux autres gardes de l’ingénieur.

« Qu’est-ce tu fiches là, Alberich ? Glissa Akhenaton à voix basse. Tu vas te faire repérer !
_ T’inquiètes, tu te doutes bien que j’ai tout prévu, rétorqua l’ingénieur. Regarde : camouflage ! »

Alberich attrapa quelque chose dans sa sacoche et fit quelques gestes avant de se retourner vers le capitaine pirate. Il avait enfilé un pastiche qui prenait la forme de grosses lunettes noires avec un nez de clown et des sourcils broussailleux qui lui couvrait la moitié du front.

« Tadaaa ! Ingénieux ! Hein ?
_ Mais… Mais…
_ Je sais, je sais… Mais c’est normal : je suis un génie.
_ Mais tout le monde va voir que t’es déguisé, abruti ! Explosa Akhenaton.
_ Oui, mais tout le monde va se focaliser sur le pastiche et pas sur mon visage, expliqua Alberich. Y’en a pas un qui sera capable de me décrire après notre rencontre, alors quant à faire le lien avec mon avis de recherche… Pis ils se douteront jamais qu’un pirate tente d’infiltrer leur prison en leur livrant un pirate.
_ J’hallucine… Génial ou taré, l’avenir nous le dira… »

Les deux pirates se turent tandis qu’ils approchaient du cordon de marines sur le quai. Lorsque le petit groupe fut à dix pas, les militaires se séparèrent en deux haies d’honneurs, et se mirent à déclamer des chœurs assourdissant en canon. Et au centre de cette haie se pavanait un homme, l’œil brillant et l’air arrogant, qui avançait comme si le monde lui appartenait. Ou tout du moins, la prison.
Il était suivi d’un grand officier au visage sardonique et impeccablement engoncé dans un fringuant uniforme de marine, un autre officier plus replet au visage de bouledogue et d’une gamine qui jetait des regards empreints de curiosité tant au groupe nouvellement arrivé qu’à la double haie d’honneur.

Alberich ne comprenait pas un mot de l’horrible galimatias que chantaient les marines (un obscur cantique rythmé au son de « Ah quoi »), mais ç’avait visiblement l’air de plaire à l’espèce de gourou-roi-du-monde. Soudainement, celui-ci leva théâtralement les bras en l’air et claqua des doigts, imposant le silence.

« Oh vous, étrangers, clama Way Dak, qui avez souffert tant d’épreuves, l’Aqua vous a conduit en ce sanctuaire qu’Elle a bénie de Sa grâce afin que tous y goûte le repos tant mérité ! Soyez les bienvenues à AquaRepurgatoris, où les païens et les mécréants reçoivent juste châtiment tandis que les Bénies et les Fidèles reçoivent Sa bénédiction et Sa protection ! 
Moi, Way Dak, Grand Prophète et Champion Divin de l’Aqua, vous salue et vous assure tout mon soutien si vous vous pliez à Ses préceptes. »

Le prélude à l’introduction du grand discours de bienvenue de Way Dak à sa première fournée de fidèles en laissa plus d’un pantois. Devant tant de prestance et de grandiloquence, rares étaient ceux qui savaient comment réagir, et encore moins quoi répondre.
Malheureusement, Gulden faisait partie de cette forte petite minorité. Il avait avalé tellement d’opéra et de pièces de théâtres qu’il n’était pas à ça prêt. Comme il le disait toujours : dans la marine, conduit-toi en marine.
C’est donc sur le même ton et avec la même emphase qu’il répondit sans se démonter à son interlocuteur, profitant du fait que celui-ci reprenait une grande goulée d’air pour poursuivre son discours.

« Salut, ô noble Way Dak, Grand Prophète et Champion Divin de l’Aqua. Béni soit-elle pour avoir guidée notre navire en ces lieux. Moi, Gudul, Vice-Capitaine du Grayock et Pèlerin en Quête de la Lumière, demande humblement à votre seigneurie l’autorisation de demeurer céans jusqu’avoir restauré l’intégrité de notre frêle esquif. Nous requérons en outre votre ineffable sagesse afin de dispenser à deux infâmes rebuts des mers le châtiment qui sied à leurs sombres exactions. »

Pour une fois, ce fut à Way Dak d’en avoir le sifflet coupé. Bien loin de s’emporter contre le maudit qui avait osé l’interrompre dans sa tirade, il sentit tout au contraire une douce euphorie l’envahir. L’Aqua lui envoyait un signe ! Elle approuvait sa prise de contrôle de la prison !
Le prophète se racla la gorge pour répondre comme il se le devait à ce futur converti :

« Enchanté, m’sieur Gudul, le prit de vitesse la gamine. Moi, c’est Amy, lui c’est Stink et l’autre là, c’est Bullfinch. Dites, c’est vraiment un clown, le type, là ?
_ Non, non, c’est un camouflage, répondit Alberich. Je suis ici incognito, afin d’escorter monseigneur Law de Vilicie, ambassadeur du Gros-Jura.
_ Gojura ! !
_ Dites donc, mademoiselle Mikajo, gronda Way Dak, je peux savoir où on vous a appris à couper la parole à un supérieur !
_ Mais vous l’aviez pas encore reprise…
_ Bon, hé bien puisque nous en avons visiblement fini avec les présentations, décida l’ingénieur – au grand dam de Way Dak qui aurait bien voulu pouvoir terminer le petit speech qu’il avait travaillé – on pourrait peut-être passer aux choses importantes ?
_ Très bien, alors concernant la réparation de votre navire, commença le dénommé Stink, soyez assuré que…
_ Ah mais nan, je ne parle pas de ça, intervint Alberich. Parlons affaire : c’est l’heure de passer à la caisse !
_ Hein ? Mais c’est quoi cette histoire ? Releva brusquement Way Dak.
_ Nous avons capturé au péril de notre vie deux puissants pirates primés, donc on veut les sous, expliqua posément l’ingénieur. C’est plutôt simple, pas vrai ?
_ En vertu du règlement, répliqua sèchement Stink, les primes ne sont pas autorisés pour le personnel du Gouvernement Mondial, et à plus forte raison les membres de la marine !
_ Tututut, rétorqua Alberich. Law de Vilicie, Chevalier de l'Ordre du rorqual-poulpe…
_ Pourpre !
_ … ci-présent a assuré au travers de sa garde personnelle, que je représente, l’épique défense du navire ainsi que la capture de ces deux criminelles. Et il estime mériter une petite compensation pour ses efforts et avoir mis sa vie en danger.
_ Ça paraît logique, approuva Amy.
_ Mademoiselle Mijako, on ne vous a rien demandé ! Répliqua automatiquement Way Dak.
_ Et j’… hum, nous en voulons pour vingt millions de Berrys, ajouta Alberich.
_ Et à vous non plus ! Commença à s’impatienter le prophète.
_ Excusez-moi, intervint alors Akhenaton, mais vous ne devriez pas commencer par nous mettre en lieu sûr avant de discutailler business ? Je vous rappelle qu’on est deux dangereux pirates, hein !
_ SILENCE !! Beugla Way Dak. Vous allez me laisser en placer une, à la fin ? C’est moi l’chef, je vous rappelle ! »

Tout le monde, même le chœur en arrière-plan sonore, la boucla momentanément. Way Dak put donc tranquillement prendre une décision.
La souillure ambiante des pirates et de la Maudite n’était de toute évidence pas propice à une tentative de conversion, si habilement menée soit-elle. Il lui fallait donc séparer le bon grain de l’ivraie avant de pouvoir commencer à vanter les bienfaits de l’Aqua auprès de ce Vice-Capitaine en quête de vérité.

« Mademoiselle Mijako ! Conduisez ces deux pirates dans leurs nouveaux quartiers !
_ Où ça ?
_ Hé bien en prison, évidemment !
_ J’avais bien compris, mais où ? Je vous rappelle que je ne la connais pas, la prison, moi…
_ Boulet ! Commandant Bullfinch, accompagnez-là.
_ Je viens aussi, déclara Alberich. En tant qu’émissaire du Local Pourpre, je tiens à m’assurer du bon convoyage des prisonniers jusqu’à ce qu’ils soient mis sous les verrous ! Pis j’ai toujours rêvé de visiter une prison… Vous me ferez le tour du propriétaire ?
_ Hein ? Mais… Commença Gulden.
_ Pas d’inquiétude, mon brave, déclara Way Dak. Je me porte garant de la sécurité de nos hôtes. Quant à vous et votre capitaine, ainsi que l’honorable diplomate, suivez-moi, nous serons plus à l’aise dans mon bureau pour discuter plus amplement de l’Aqua.
_ Et des vingt millions, Gudul ! Oubliez pas les vingt millions ! »

Le petit attroupement se sépara donc en deux : Amy, Bullfinch, Alberich et deux de ses gardes escortant les prisonniers, accompagné d’un cordon de marines, s’en furent vers les profondeurs de la prison, tandis que Way Dak et Stink escortaient les officiels du Grayock dans les quartiers administratifs.

Akhenaton ravala un sourire satisfait : pour l’instant, tout se passait plus ou moins comme prévu. Les Jarls s’étaient mêlés aux marines et repèreraient les lieux, aidant Alberich a dressé un plan fiable de la prison pour permettre aux submersibles de venir le tirer de sa cellule. Le repérage était primordial : si l’une des machines foreuses se plantait de cellule, la prison se retrouveraient avec une émeute sous les bras, déclencherait l’état d’urgence, et là, ça serait la misère pour filer en douce.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Prison de Standyblue Empty Re: La Prison de Standyblue

Message par Amy Mijako Mar 3 Avr - 20:11

Amy avait assiste avec un déplaisir évident a la prise de contrôle sans aucun problème. Le voila gouverneur ! N’importe quoi ! Et pourquoi pas amiral tant qu’on y était ? D’ici deux semaines, même les prisonniers allaient commencer à vénérer son aqua sancta et tout partirait en vrille.

En plus elle était furieuse contre elle même, elle avait oublié de refaire ses réserves de papier peint et la cellule dans laquelle elle allait loger plusieurs jours (gardons espoir) était tout simplement horrible. Si elle ne pouvait même pas la transformer un peu, c’était tout simplement de la torture. Elle aurait été mieux traitée avec les prisonniers.

C’est à tout cela qu’elle pensait durant cette première nuit dans la prison. Et puis malgré le fait qu’il avait mis ses pantins a tous les postes importants et qu’il devenait de plus en plus insupportable, narcissique et imbu de lui même, il était son supérieur. Elle était donc bien obligée de ravaler ses commentaires et d’attendre pour pouvoir le jeter de son piédestal. Voila quelque chose qui lui ferait plaisir !

-S’il pouvait simplement glisser en se levant et s’assommer pour deux ou trois semaines ce serait parfait.
Voila en somme ce dont elle rêvait.


* * *


Pour interrompre les mornes journées épuisantes avec tous ces fanatiques, il n’y avait pas beaucoup de solutions : rejoindre leurs rangs (hors de question) ou réussir à les éviter. Sauf que chaque fois qu’elle avait tente de s’écarter, cela lui était retombé dessus. La première fois la remontrance et le discours de Way, la seconde celui-ci avait pris le contrôle de la prison.

Heureusement, la possibilité improbable numéro 3 arriva bel et bien : l’arrivée d’un bâtiment en détresse avec des prisonniers. Presque aussi rapidement que quand elle allait faire ses courses toute une matinée, elle courut aux quais qui était déjà aux mains de Way et sa clique. Il était partout ce démon !

D’ailleurs il se pavanait comme s’il était le nombril du monde, et la chorale de la prison avait besoin de cours de rattrapage !

« Oh vous, étrangers, clama Way Dak, qui avez souffert tant d’épreuves, l’Aqua vous a conduit en ce sanctuaire qu’Elle a bénie de Sa grâce afin que tous y goûte le repos tant mérité ! Soyez les bienvenues à AquaRepurgatoris, où les païens et les mécréants reçoivent juste châtiment tandis que les Bénies et les Fidèles reçoivent Sa bénédiction et Sa protection !
Moi, Way Dak, Grand Prophète et Champion Divin de l’Aqua, vous salue et vous assure tout mon soutien si vous vous pliez à Ses préceptes. »

Il prenait ses grands airs maintenant ! L’assemblée devant lui était médusée, elle se demanda si c’était de stupéfaction, d’incompréhension ou simplement devant un tel quota de bêtise. Rien qu’à lui seul le capitaine élevait de plusieurs points la moyenne mondiale.

Elle n’écouta pas la suie et contempla les dommages relativement superflus du bâtiment, il avait l’air en plus mauvais état de loin que de près, la plupart des dommages étant bénins, on aurait presque pu croire qu’elles avaient été faites manuellement…

Par contre, elle du concentrer son attention sur l’autre bonhomme qui parlait comme le capitaine. Mauvais ca ! S’ils s’entendaient, elle était foutue et la prison avec. Elle prit rapidement la parole pour les interrompre.

La conversation continua pour s’envenimer, Way considérant qu’il ne devait pas payer les prisonniers alors que l’ambassadeur truc machin oui. Lui il lui plaisait : il était attache a sa bourse, ne succombait pas au cote obscur de Way et puis il était marrant, surtout le postiche. Par contre elle trouvait qu’il devait avoir un air de ressemblance avec quelqu’un derrière son déguisement mais elle n’aurait su dire qui…

« Mademoiselle Mijako ! Conduisez ces deux pirates dans leurs nouveaux quartiers !

Ben voila, c’était pour elle les corvées. En plus comment elle allait pouvoir mener deux Dan-ge-reux pirates dans leurs cellules avec ses petits bras de poulet ? Il l’avait bien regardée ? Heureusement, Bullfrinch (lui c’est un boulet mais bon, il pourrait toujours arrêter les pirates), le gars sympa et deux gardes l’accompagnaient.



* * *


Un peu plus tard, on retrouve Amy en train de discuter amicalement avec les deux pirates qui se révélaient des personnes charmantes (plus que le capitaine) et Alberich. Les deux gardes restant prudemment à l’arrière.

-La c’est la cantine, c’est infect mais on peut toujours s’introduire en douce pour piquer quelque chose de comestible. Dit-elle
-On a droit a quelque chose de correct nous ? Demanda l’un des pirates ?
-La même chose que les soldats, c’est tout dire…
-Et la qu’est ce que c’est ?
-Les appartements du gouverneur, ou plutôt du capitaine pour le moment.
-Il est gouverneur ?
-Non plutôt despote !
-Mais il est despote et capitaine, ou despote et gouverneur ?
-Despote tout court, on peut aussi ajouter dérangé et fanatique d’après moi. Mais que ca reste entre nous ou je vais encore passer en cour martiale pour non respect envers mes supérieurs !

La conversation dura sur ce ton jusqu'à la prison. La, les deux pirates prirent un air plus anxieux. Elle les comprenait, passer ses jours enfermes, avec Way comme chef de la prison et la nourriture des soldats. Beaucoup auraient demande a être pendus pour moins que cela.

Espérant les détourner un peu de leur morosité (elle les aimait bien quand même, elle tenterait peut être de leur apporter une ou deux pommes piquées en cuisine qu’ils ne meurent pas de faim), elle leur montra la poudriere et declara :

-Si quelqu’un avait le malheur (ou la bonne idée car ca me permettrait d’être mutée ailleurs) d’y percer le moindre trou ou de la faire sauter, c’est la moitie de la prison qui est engloutie ou qui explose. En bref on en a besoin mais c’est l’un de ses gros points faibles, le capitaine réfléchit a un emplacement plus intéressant pour stocker la poudre.
-Intéressant !
-Oui mais il a du mal à trouver un endroit assez grand et protégé, mis a part ses appartements…
-Non, je disais que c’était intéressant. On peut entrer ?
- Non, je n’ai pas les clés. Mais j’aimerais bien y aller aussi… non non je ne veux pas faire tout sauter !



* * *



-Voilà votre nouveau chez vous. Je sais, c’est petit, mal éclairé, dur, tout en pierre et trèsssss moche mais il faudra vous y faire. En y repensant je suis persuadée que ma propre chambre est une ancienne cellule !
-Je pensais avoir droit à une cellule personnelle.
-J’ai pense qu’avoir de la compagnie vous plairait. Vous en voulez une chacun ? Ou une déjà occupée pour faire de nouvelles rencontres ?
-Non sans façon, celle-ci est très bien.
-Ravie d’avoir pu vous trouver une cellule qui vous convienne.
Amy Mijako
Amy Mijako
Marine Méconnu

Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : En mer

Revenir en haut Aller en bas

La Prison de Standyblue Empty Re: La Prison de Standyblue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum