One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous avez dit Rp ?

Aller en bas

Vous avez dit Rp ? Empty Vous avez dit Rp ?

Message par Destin Ven 22 Jan - 21:40

Rp ? Mais qu'est-ce donc que cela ?
Rp est l'acronyme de Role Play, soit le jeu de rôle. Certains font du théâtre, d'autres lisent romans et mangas tandis que beaucoup s'immergent dans la culture cinématographique. Nous, on écrit de sympathiques petits textes nous permettant de délirer à plusieurs. Vous comprendrez donc que l'on aime pas du tout le sms et ses équivalents. Concernant le jeu, vous montez donc votre personnage comme vous le souhaitez, dans le respect de l'univers et des règles établies. Du coup, un Super-Sayen de la planète Végéta ne sera pas recevable, pas plus qu'un sorcier de Poudlard. Encore que, si Super-Sayen signifie "pratiquant d'un art martial particulièrement bruyant développé sur l'Île Végéta", vous pourriez défendre votre cas assez facilement.
Une fois votre fiche montée et validée, vous serez libre de vous associer à divers Rpistes afin de partager une ou plusieurs aventures en leur compagnie.

Genre Donjon&Dragon, s'ça? Alors c'est quoi les caracs ? Et la combinaison gagnante?
Pas de carac', car un tel système ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'un jeu qui se veut libre. Dès lors que vous en tenez au respect du bon sens, du fair-play et de l'absence d'abusay, tout devrait bien se passer. Cependant, ces trois critères cumulés vous empêchent déjà de pouvoir mettre la raclée à n'importe quel joueur que vous rencontreriez. De sorte qu'il n'y a pas de combinaison gagnante, car cela n'a pas grand intérêt.

Pas de carac'? M'enfin, comment on règle les bastons interrpistes ?
En joueur responsable et mature, vous êtes tout à fait capable de vous organiser avec vos camarades pour décider de comment ça se déroule et qui l'emporte. Pour peu qu'il y ait un vainqueur, bien sûr.
Dans tous les cas, pour des raisons évidentes, les personnages ne peuvent pas mourir (ni être mutilé, traumatisé, humilié monstrueusement... 'fin vous saisissez) sans accord de toutes les parties concernées y compris le bourreau.
Puisque vous serez vos propres scénaristes, arrangez vous donc au mieux pour que les personnages principaux soient capturés/laissés pour mort/parviennent à s'échapper/autre mais s'en sortent tout de même tant bien que mal.

Ok. Et les modos, ils interviennent quand, dans tout ça ?
En dehors des événements "historiques" du forum, et mis à part certaines exceptions comme pour accorder une récompense Rp au vainqueur d'un concours du forum, le staff n'interfère pas dans les rp, tout au plus feront-ils des remarques dans l'orientation en cas d'incohérence, de dérapage ou d'excès d'ambition sur certains éléments. Non, on ne tente pas un assaut frontal sur le centre régional de la Marine, désolé.

Même pas de Maître de Jeu?
Le reste du temps, comme on l'a laissé entendre plus haut, c'est vous seuls qui déciderez des affaires que vous menez. Pas d'inspiration? Ne vous en faîtes pas, étant donné que l'on se regroupe par tranches de deux, trois ou quatre, y'en aura toujours un dans le lot pour suggérer un plan de départ, que vous complèterez à plusieurs. Cela peut se faire petit à petit, avec chaque Rpiste qui apporte sa brique à l'édifice sans informer les autres de son contenu afin de leur procurer un bel effet de surprise, ou au contraire d'un bloc, décidé tout de go par une grande concertation préliminaire. En pratique, on tombe souvent sur de l'hybride, bien que les proportions soient variables.

C'est cool ! Et c'est quoi le but du jeu ?
Idéalement, s'amuser sans se prendre la tête, que ce soit en pondant des textes qui nous plaisent, en découvrant ceux des autres, ou bien en mêlant les deux plaisirs via une collaboration qui ferait des étincelles.
Pour ceux qui seraient un peu bancals dans le maniement de la langue française, et qui souhaiteraient s'améliorer, l'exercice est également très profitable, et c'est avec plaisir que l'on vous donnera des conseils.

Non, je veux dire, qu'est ce que je vais pouvoir faire dans mes Rp, moi? Z'êtes bien gentils mais y'a rien d'indiqué.

Parce que c'est vous qui choisirez ce que vous allez faire. Allez, c'est pas compliqué: vous êtes dans un univers vachement généreux avec la logique et la loufoquerie, et les terrains de jeu sont illimités vu comment deux îles voisines peuvent être radicalement différents. Niveau contenu, la faune, la flore, les habitants et les systèmes politiques peuvent être particulièrement irrespectueux de la réalité. Partez à l'aventure, inventez vos propres quêtes, ou trouvez-vous un co-Rpiste qui s'en chargera pour vous, tout le monde finissant par prendre le coup de main.

J'me trompe ou vous êtes vachement axés combat, quand même?
Effectivement, on en donne l'impression. Dans la pratique, pourtant, les combats sont actuellement minoritaires. En vérité, puisque c'est tout à chacun de choisir les évènements qui lui arriveront, ça dépendra uniquement de vous
Destin
Destin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2010

https://opgo.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum