One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fruits du démon

3 participants

Aller en bas

Fruits du démon Empty Fruits du démon

Message par Muhaha Sam 21 Aoû - 12:57

Cette rubrique me paraît idéal pour que les joueurs puissent proposer leur fruit du démon et se mettent d'accord avec le staff et que tout le monde puisse y rajouter son grain de sel XD ...

Proposition de formulaire:

Code:
[color=red][b]Nom :[/b][/color]
[color=red][b]Catégorie :[/b][/color]
[color=red][b]Effet :[/b][/color]

Edit Hyûma : Alors, on va finalement éviter la rubrique "pourquoi devrait-on l'accepter ?" parce que ça me pousse viscéralement à envisager de démonter l'argumentation et de conclure par un "Donc nan, je ne dois pas accepter, et toc, mon grand !"
Pis accessoirement, d'une part ça n'apporte pas grand chose et d'autre part, même si votre perso est faible et tout et tout, le staff ne brade pas les FdD et s'il juge que vous ne le méritez pas, vous ferez une croix dessus et pis c'est tout.


Et voilà une première ébauche pour Muhaha :

Nom : Suke Suke fruit
Catégorie : Paramecia
Effet : Permet de rendre invisible une partie ou la totalité de son corps ainsi qu'une partie ou l'ensemble de ce qui est touché par l'utilisateur.
Pourquoi devrait-on l'accepter ? : Car Muhaha n'est pas un grand combattant, qu'il n'est équipé que d'un fumigène et d'un poignard et qu'il ne le maitrise pratiquement pas.

Votre avis ?
Muhaha
Muhaha
Pirate Méconnu

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Hyûma Sam 21 Aoû - 13:47

Bonne idée de topic (c'est vrai qu'avec le dernier nettoyage, le topic "évolution des équipages" à disparu... mea culpa...)

Sinon, concernant ton fruit... Bah, va me falloir des masses de détails supplémentaires et, vu la puissance potentielle, les contraintes qui vont avec.
Si tu espérais avoir de base invi' personnelle+invi' armement+no soucis lors des combats, tu peux d'ores et déjà oublié.
*Ouais, mais machin-truc de One Piece, il pouvait le faire !*
Ouais, mais il correspond pas au grade méconnu...

Donc dans ton cas : invisibilité personnel (y compris vêtement), mouais... Temps limité ou pas ? Contrainte ou pas (besoin de se concentrer et pas possibilité de faire des trucs compliqués ou fatiguants à côté, temps de latence entre deux utilisations, etc) ?
invisibilité des objets : quelle taille max ? Contrainte ou pas ? Nombre total simultané défini ou pas ? etc...

Bref, 'me faudrait une description qui me permette de me faire une assez bonne idée de ce qu'il te va être possible de réaliser ou non.
Après, je juge sur des critères hautement partiaux si c'est abu' ou pas, pis je te refuse ton fruit, pa'ce que t'es un vil pirate, naturellement.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Murdle Sam 21 Aoû - 14:13

Bon, j'ai pas encore posté ma fiche mais, pour partir sur une bonne base, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce fruit.
J'espère avoir été assez clair et précis, n'hésitez pas à poser des questions (même si je pense que ça, pas besoin de vous le dire..) ! Smile


Edit: ne pas lire, corrections et précisions en bas. Wink

Nom : Waraï Waraï fruit, surnommé "Fruit du rire".
Catégorie : Paramécia.
Effet : Il suffit à l'utilisateur de toucher une personne du pouce droit pour que celle-ci se mette à éclater de rire sans aucunes raisons apparentes. La durée du rire peut aller de 3 secondes (mon personnage se situe à 4 secondes) à 1 minute pour les plus doués, avec de l'entrainement, l'utilisateur peut créer un effet de zone plus ou moins gros, ainsi, chaque personne y entrant se met à rire durant la durée maximale que peut atteindre l'utilisateur en tant normal. Avec une exploitation maximale du fruit, l'utilisateur a le pouvoir de lancer des "Waraï Ray" produisant l'effet normal mais avec plus de portée.
Pourquoi devrait-on l'accepter ? : Parce qu'il n'est pas overabusay, et que je n'ai aucunes armes à coté de ça, sauf un vieux sabre rouillé.


Dernière édition par Greg le Sam 21 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Muhaha Sam 21 Aoû - 15:47

Je détaille donc:
Possibilités offertes par le fruit dès le départ
-Avec de la concentration (10 secondes de préparation) il peut se rendre lui et ses vêtements invisibles mais n'a alors qu'une mobilité réduite sous peine de réapparition.
-Peut rapidement (3 secondes) faire disparaître une partie de son corps.

Contraintes
-De temps à autre certaines parties de son corps disparaissent sans qu'il le veuille ou le remarque.
-Il lui est parfois impossible (du fait de sa mauvaise maîtrise du fruit) de rendre de nouveau visibles certaines parties de son corps/vêtements
-Un objet invisible max (un vêtement ne comptant pas comme un objet sauf s'il est tenu à la main)<.
-Rien n'est plus invisible dès lors que ce n'est plus à son contact et il faut alors recommencer l'opération.
-Ne peut rendre invisible un objet sans rendre invisible la partie du corps correspondante. Ex: Pour rendre invisible une botte il faut que le pied devienne invisible aussi.

Sinon, Greg, tu comptes devenir pirate ? Et pour ton fruit, par rire tu entends fou rire immobilisant complètement la personne ?
Muhaha
Muhaha
Pirate Méconnu

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Murdle Sam 21 Aoû - 16:05

Sinon, Greg, tu comptes devenir pirate ? Et pour ton fruit, par rire tu entends fou rire immobilisant complètement la personne ?

Oui, je suis pirate, quand j'aurais posté ma fiche, j'espère bien pouvoir te recruter dans mon équipage, si tu le souhaite, of course.
Pour mon fruit, oui, c'est une énorme fou rire immobilisant la personne visée.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ses pouvoirs n'atteignent que les simples d'esprits, pour l'instant, on peut aussi détourner le sentiment de rire en se plantant un couteau dans la main (entre autres), comme le marine devant Boa Hancock. ^^

Edit:

Nom : Waraï Waraï fruit, surnommé "Fruit du rire".
Catégorie : Paramécia.
Effet : Il suffit à l'utilisateur de toucher une personne du pouce droit pour qu'elle se mette à éclater de rire sans aucunes raisons apparentes, ce qui l'empêche d'agir, néanmoins, au plus bas niveau de contrôle du fruit, seuls les faibles d'esprits sont atteint, on peut aussi calmer le rire en occupant sa place avec un autre sentiment, tel la douleur ou la haine, par exemple. La durée du rire peut aller de 3 secondes (mon personnage se situe à 4 secondes) à 1 minute pour les plus doués, avec de l'entrainement, l'utilisateur peut créer un effet de zone plus ou moins gros, ainsi, chaque personne y entrant se met à rire durant la durée maximale que peut atteindre l'utilisateur en temps normal. Avec une exploitation maximale du fruit, l'utilisateur a le pouvoir de lancer des "Waraï Ray" produisant l'effet normal mais avec plus de portée.
Pourquoi devrait-on l'accepter ? : Parce qu'il n'est pas overabusay, et que je n'ai aucunes armes à coté (accent circonflexe sur le "o" ?) de ça, sauf un vieux sabre rouillé.
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Muhaha Sam 21 Aoû - 17:21

Comment fais tu des effets de zone s'il faut toucher la victime avec le pouce droit ? Rolling Eyes

PS: Sans accents circonflexe sur le o sauf si tu veux parler d'une estimation.
Muhaha
Muhaha
Pirate Méconnu

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Murdle Sam 21 Aoû - 17:25

Bah, ça se "débloque" après, donc.. heu.. disons, une touche du pouce droit sur son propre crane ?

Ok, merci pour la correction. ^^
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Hyûma Sam 21 Aoû - 18:36

Tu te fais pas chier : "level 1", contact par le pouce, "level 2", attaque en rayon/cône/etc... à partir du pouce. Les pouvoirs des FdD, c'est comme tout le reste, ça se maîtrise/développe de mieux en mieux.

Concernant les fruits :
Muhaha : niveau effet, a priori, ça me va. 'fin comme d'hab', faudra juste pas abuser à mort dans le Rp.
Côté contrainte... Ben déjà, étant donné qu'il y a un temps de latence avant utilisation, ça peut limite suffire (sauf si ladite latence est destinée à disparaître à la fin). Pour la contrainte d'un objet max... Tu touches un galion ou une potence, il devient invisible ? Ben ouais, c'est quand même vague, "un objet".
Sinon, a priori, ça me va. Peut-être une précision : si tu te prends une bonne baffe en étant invisible... Retour à la normale ou maintien de l'invisi' ? Et par extension : si tu perds connaissance en étant invisible, retour à la normale ou pas ?

"De temps à autre certaines parties de son corps disparaissent sans qu'il le veuille ou le remarque." Heu... C'est vraiment une contrainte, ça ? Osef, c'est rigolo dans le rp...

Greg : Futur pirate, hein ? Fais une croix sur ton fruit !
Beeen sur le principe, je dirais que ça me va. Pour le passage pouce à effet-rayon/bulle/cône/tétraèdre/jenpassédémeilleur, cf plus haut.

PS: Un vieux sabre rouillé, entre les mains d'une brute comme Zorro, ça peut faire hyper mal, hein...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Murdle Sam 21 Aoû - 19:44

PS: Un vieux sabre rouillé, entre les mains d'une brute comme Zorro, ça peut faire hyper mal, hein...

Surtout si t'es pas vacciné.. Laughing

Greg : Futur pirate, hein ? Fais une croix sur ton fruit !

La façon dont je l'obtiens n'est pas des plus légales.. Laughing

Tu te fais pas chier : "level 1", contact par le pouce, "level 2", attaque en rayon/cône/etc... à partir du pouce. Les pouvoirs des FdD, c'est comme tout le reste, ça se maîtrise/développe de mieux en mieux.

Pas super bien compris.. Il faut que je rajoute des niveaux intermédiaires ?
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Muhaha Sam 21 Aoû - 19:54

Version finale (?)

Nom : Suke Suke fruit
Catégorie : Paramecia
Effet/Contrainte :
Possibilités offertes par le fruit dès le départ
-Avec de la concentration (10 secondes de préparation) il peut se rendre lui et ses vêtements invisibles, sa vitesse est alors réduite.
-Peut rapidement (3 secondes) faire disparaître une partie de son corps.
-En cas d'inconscience ou de choc physique, l'utilisateur du fruit reste invisible.

Contraintes
-Il lui est parfois impossible (du fait de sa mauvaise maîtrise du fruit) de rendre de nouveau visibles certaines parties de son corps/vêtements
-Un objet invisible max (un vêtement ne comptant pas comme un objet sauf s'il est tenu à la main).
-L'objet en lui même ne peut dépasser les trois mètres (à peu près).
-Rien n'est plus invisible dès lors que ce n'est plus à son contact et il faut alors recommencer l'opération.
-Ne peut rendre invisible un objet sans rendre invisible la partie du corps correspondante. Ex: Pour rendre invisible une botte il faut que le pied devienne invisible aussi.

Autres
-De temps à autre certaines parties de son corps disparaissent sans qu'il le veuille ou le remarque.
Pourquoi devrait-on l'accepter ? : Modifications effectuées

Tout est bien ?

Greg => Je crois que tu vas un peu vite en besogne pour lui ...
Muhaha
Muhaha
Pirate Méconnu

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Hyûma Sam 21 Aoû - 21:20

J'savais bien que ce topic n'était PAS une bonne idée... dixit, le modo qu'en a déjà ras la casquette du boulot...

Greg>> Nan, ce que je dis, c'est que de même qu'un perso épéiste développerait différentes techniques au fil du rp et de sa progression au sein des grades, un détenteur de FdD maîtrise de mieux en mieux le sien et diversifie son potentiel au fil du rp.

Et histoire d'être très clair, je pousse l'analogie jusqu'au bout :

En tant que débutant, un épéiste ne connaitrait probablement qu'une ou deux passes d'armes définis (Ex: le tourbillon tranchant & l'estoc sonique). De même pour un fruité (Ex : chewing-bazooka & chewing axe, ou dans ton cas, le fou-rire(4sec))

Au fil du rp et de ses aventures, le personnage apprend de nouveaux trucs et développe davantage les tech' qu'il possède. Donc l'épéiste débloquerait probablement son fléau-des-monstres, le fruité augmenterait son élasticité et dans ton cas, ce serait probablement un temps de four-rire plus long et/ou la capacité de chopper autre chose que les simples d'esprits.

Enfin, au bout d'un moment, il y aurait le changement de grade (méconnu => reconnu) avec la porte ouverte à potentiellement davantage de puissance. Notre épéiste pourrait donc se fendre de sa charge supersonique, le fruité développerait ses techniques "Gear" et dans ton cas, tu développerais la possibilité d'utilisé ton pouvoir à distance, via une nouvelle forme, qui te permettrait de toucher plus de monde à la fois.
Donc quand je parlais de "level", c'était pour désigner des étapes de progressions dans la maîtrise de ta technique.

Et si tu as l'intention de me lister tous tes niveaux intermédiaires de progression, je t'arrête tout de suite, ça ne m'intéresse pas, je ne vais pas avoir envie de le lire, pis je vais me rappeler que tu es pirate et je te refuserai ton fruit, namého, hors de question qu'il y ait plus de FdD chez les pirates que dans la marine.


Muhaha>> Va se fracasser la tête contre un mur en voyant la nouvelle rubrique "Autre".
C'est pas parce que je dis que c'est pas une vraie contrainte (dans le sens où c'est purement "rp") que je t'oblige à l'enlever de la rubrique contrainte, hein... Parc'qu'à ce jeu là, ben la contrainte inverse de réapparition aléatoire n'est pas non plus une vrai contrainte : "Et alors que je voulus réapparaître pour faire mordre la poussière au marine, je m'aperçu qu'il m'était impossible de faire réapparaître mon arme et le bras qui la maniait... Rooooh, zut, c'est ballot..."

Sinon... Ben a priori, oui, tout me va*. Et puisque le volet acquisition a déjà été validé sur ta fiche, je pense que ton cas est réglé. Et naturellement, puisque le FdD est déjà en ta possession, tu peux le manger quand tu veux (sauf dans l'eau, c'est vachement déconseillé...).

*En fait, comme je suis tatillon, j'aurai préféré un volume (ex : 25m3) ou une équivalence (ex : de la taille d'une chaise), parce que là, 3mètre, c'est bien joli, mais ça peut tout aussi bien être une chaloupe qu'un bunker... M'enfin inutile de poster une nouvelle version, tu modifies si&comme tu veux.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Murdle Sam 21 Aoû - 21:32

Voilà, donc j'ai enlevé les précisions. ^^

Nom : Waraï Waraï fruit, surnommé "Fruit du rire".
Catégorie : Paramécia.
Effet : Il suffit à l'utilisateur de toucher une personne du pouce droit pour qu'elle se mette à éclater de rire sans aucunes raisons apparentes, ce qui l'empêche d'agir, seuls les faibles d'esprits sont atteint, on peut aussi calmer le rire en occupant sa place avec un autre sentiment, tel la douleur ou la haine, par exemple. La durée du rire est de 3 secondes.
Pourquoi devrait-on l'accepter ? : Parce qu'il n'est pas overabusay, et que je n'ai aucunes armes à coté de ça, sauf un vieux sabre rouillé.

Mais je développerais des techniques de combat autour, genre je charge sur l'ennemi je le touche de mon pouce droit et hop un gros coup de sabre dans sa tronche, bon pas dans sa tronche parce que je suis un nase à l'épée, mais bon, en gros c'est ça quoi. ^^
Sans ça, le fruit ne sert à rien. Ou alors on peut l'utiliser pour faire rire quelqu'un à une blague carambar..
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Muhaha Dim 22 Aoû - 8:30

Le "Autre" était pour le fun plus qu'autre chose, merci Hyûma, je m'en vais de ce pas copier* ça dans ma fiche. Wink

*=> Et tu auras même droit à une modification sur le volume, petit veinard !
Muhaha
Muhaha
Pirate Méconnu

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits du démon Empty Re: Fruits du démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum