One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chevron 6, enclenché...

4 participants

Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Chevron 6, enclenché...

Message par Sigurd Mer 10 Nov - 21:12

Hop, hier soir j'me suis mis à écrire ça, que je compte balancer sur Shino pour si possible ameuter des membres. Y'a juste un truc que j'ai envie de faire dans les règles d'ici là, et j'ai besoin que Mak' me renvoie un truc pour que je bidouille un topic que Hyûma devra valider. Bref. Vos avis? Iarwain, autorisation? (J'ai déjà Mak', mais celle d'un admin actif ferait pas de mal non plus xD).

Et ouaip Hyûma, j'ai zappé le modèle des coulisses parce que la forme hyper impersonelle et publicitaire me semblait absolument pas naturelle sur shino. D'solé xD










One Piece Grand Ocean, un autre forum Rp.
Pour le moment, l'idée est qu'il doit être à OP ce que Shino est à Naruto: un forum Rp avec des textes tout comme ici et (quasi?) nul part ailleurs sur le net. Les ninjas s'sympa, mais on peut varier aussi. Donc, si jamais vous avez encore plus de temps à perdre en Rp et que faire un multi sur ce forum ne vous branche pas, je vous suggère d'aller y jeter un oeil. Vous n'aimerez peut être pas, puisque ce n'est pas une simple transposition de shino non plus.

Niveau contexte, vous prenez one piece, vous jetez tous les personnages dans les limbes de l'oubli (à l'exception du roi des pirates qui a lancé l'ambiance à sa mort, s'entend), et vous rajoutez Ryo et Hyûma en admin's qui commenceront à étayer le BG avec du kustom' quand y'aura un poil plus de membres. Oui, en effet, j'ai bien dit Hyûma: le super soldat, le champion, l'anbu superstar, que dis-je, l'Homme de la RRP.

On a gardé l'organisation mondiale du manga et la répartition des forces, ainsi que toute la trame historique. Pas d'univers fait maison, donc. Par contre, GrandLine a été élargie en Grand Ocean, un gros tas d'eau circulaire qui permet aux Rpistes de se rencontrer plus facilement en plus de permettre d'y caser autant d'îles que ça nous chante. Pis on a délocalisé Longue Town dans GO, aussi.


[Eventuel paragraphe décrivant sommairement qu'en plus du perso, y'a des pnj. Vous choisissez]


Bon, maintenant, là comme ça... mon avis à moi.

Les bons points:
-Les Rp ont une vilaine tendance à être absolument hilarants. Probablement parce que les persos eux mêmes sont majoritairement conçus pour permettre des Rp pas sérieux. J'ai bien dit permettre, parce que c'est pas systématique non plus (pourrait être lassant... ou pas). On a aussi un Rpiste qui fait des trucs sérieux, et qui sont tout aussi sympathiques.
-Ultra subjectif: En général, je trouve que les membres font de meilleurs Rp sur op que sur shino (je parle pas du niveau des membres en général, mais de ce que j'ai observé qu'un Rpiste présent sur les deux peut offrir: donc, je préfère largement les Rp de Iarwain, Chihousou et moi même sur op que sur shino. Tout particulièrement ceux de Chihousou, capables de me faire régurgiter mon casse croûte par les narines tellement je suis explosé de rire).
-Des admin actifs et motivés, contrairement à ici. 'Fin, vous imaginez bien que le duo Hyûma/Ryo est total D3rkRo><or. (Note: je le vire ou bien ils comprendront que c'est une blague innocente xD?)
-Encore moins "prise de tête" que shino. Absolument aucun cas d'abusay ne peut exister, parce que l'ambiance ne s'y prête absolument pas. Pire encore, j'me souviens pas avoir jamais lu un seul post d'entrainement, même si c'est tout à fait possible. On a tout simplement envie de faire autre chose, et comme on commence bien supérieur à un humain normal (ou pas, si ça nous chante), se passer d'entrainement n'empêche pas le moins du monde de Rp de la baston générale sans remord.
-Full Custom All The Way: Ultra libre. On peut avoir un perso sans aucune capacité particulière et ne pas être à la traîne par rapport à d'autres Rpistes normalement dotés, tout simplement parce qu'il y a d'autres trucs que la puissance personnelle. Plus d'infos sur le fow'.

Les gros mauvais points:
-Le graphisme peut ne pas vous plaire. Moi j'l'aime pas. J'essaierais de comprendre comment bidouiller les graphismes le jour où j'aurais à nouveau trop de temps libre.
-Ce forum est célèbre pour fonctionner comme la marée: y'a des périodes actives, et des périodes inactives. Faute de membres qui trainent (on a Pad'Bol), le forum coulait tous les 8 mois. On a modif' le système pour virer les défauts soupçonnés d'aggraver le prob', puis correctement relancé le fow' avec la même idée de deux semaines-maxi-sinon-on-zappe que Seol et Otarin ont inauguré ici, mais comme y'a actuellement peu de membres, ça fait un peu mort comme forum. Et seul le temps nous dira si ça va marcher ou pas.




Edit: et bien sûr, vous serez tout à fait autorisés invités obligés de poster vos propres commentaires pertinents, que je sois pas le seul glandu à dire "Venez dans mon no-man's land!"
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Hyûma Mer 10 Nov - 22:32

_ En même temps, étant donné que le gros du boulot de la RRP reste en coulisse, ça va probablement pas leur parler.
Comment ça, y'a pas que cette phrase à ma gloire à commenter ? Rolling Eyes

_ A mon avis, pas besoin de caser un paragraphe sur les pnjs, ça permettra de voir qui a lu les règles avant de balancer sa présentation, ils s'en rendront compte bien assez vite.

_ Alors comme ça, moi, je ne fais pas de meilleurs rps sur OP... Ousque j'ai mis le bouton ban !

_ Pour la blague innocente... Ben même si je ne doute pas qu'ils comprendront la blague (de t'te façon, elle aura été validé par les modos de Shino', vu que c'est eux qu'autorise le partenariat et le texte qui va avec), on s'avance peut-être un peu pour le coup, nan ? Nan, parce que faut bien avouer qu'on a pas glander grand chose pour le moment... Surtout moi, en fait...

_ J'avoue que je suis un poil réticent sur la phrase : "Absolument aucun cas d'abusay ne peut exister", m'enfin, on va dire que s'ils sont sur Shino', alors ils savent faire preuve d'un minimum d'autodiscipline...

_ On n'a pas un beau graphisme ? Toujours le dernier prévenu...

Nan, ben en résumé, c'est clair (et passionné), donc a priori, pas de problèmes. Étant donné qu'ils sont sur Shino et savent déjà sous quelle forme le Rp se présente, y'a pas grand chose à indiquer de plus que les bases du Rp.
Éventuellement, peut-être caser un passage sur le coup des noyaux et flottants, ou à tout le moins, indiquer que le Rp favorise les Rp à plusieurs, mais sans traîner de grands groupes ni "cloisonner" les rpgistes entre eux.

Conclusion : c'est bon, active le chevron 7 !!
En route pour la galaxie de Shinobi !

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Invité Jeu 11 Nov - 9:24

Ah, Ryo, puisque tu t'occupes aussi de la pub sur shino, tu nous fait aussi un paragraphe de shino a mettre ici ?
Ou tu preferes recuperer le paragraphe que t'as mis sur tourdejeu ?

Hyuma et Ryo, admin hyperactifs ? Ca, c'est sur, ils vont se bidonner... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Sigurd Jeu 11 Nov - 11:58

Hyûma, je t'ai pas mis pasque les tiens sont aussi bons sur les deux. A force de faire des multis, t'as abandonné les persos sérieux depuis plus longtemps que nous, sur shino inclut. Par contre, Miiyu op était largement plus fantastique que Kaede, qui se débrouillait pourtant bien! 'Fin j'ai ptêtre mes préférences, après.

Etant donné que pratiquement tous les op sont des shino... ça m'a l'air inutile de faire un lien vers là bas. Mais si tu veux, j'écris un truc dans le même genre pour décrire là bas, ouaip.

Bon, je corrige en "Absolument aucun cas d'abusay ne peut exister, parce que Hyûma déclenchera un megapunchatomik préventif s'il en flaire un".

Et je vire la blagounette innocence, en fait. Loro, médisant, tu sais bien que ma règle n°0 te rend trop puissant et tu en profites pour que je ne ternisse pas ton nom, vil serpent ~~


Pour le graphisme... j'trouve les boutons-dessins de l'index du fow' trop gros. Ptêtre même toutes les sections trop grosses (je ne veux pas dire trop remplies, mais qu'elles prennent trop de place. Si chuis le seul de cet avis, faut me le dire ^^).


Donc y'a plus qu'à faire un beau topic sur les pnj sur ce fow', et ça sera ok.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Hyûma Jeu 11 Nov - 17:42

Mais nan, tout le monde n'est pas de Shino'. La preuve, y'a... Heu... y'a... y'a... Greg !
M'enfin sur le principe, c'est quand même mieux qu'il y ait un lien dans les deux sens.

Pour l'abusayisme, si tu veux Rolling Eyes BusterCall ! On est sur OP ! Nan, mais dire que c'est impossible, c'est tendre le bâton, quand même...

Pour le graphe... Pas d'opinion. Au pire, on fera un petit sondage quand on aura un peu plus de monde.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Sigurd Ven 12 Nov - 20:58

Nan, nan, j'vais modif' pour l'abu... ai oublié de le préciser au dessus. 'Fin, d'ici à ce que Mak' repasse... Iarwain, t'es sûr tu veux pas hijacker sa boite mp xD?


Pis cette partie, c'est censé être juste mon appréciation personnelle... donc tu te chargeras de rajouter pour le système refondu ou j'ne sais quoi dont t'as parlé au dessus, tiens xD
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Hyûma Sam 13 Nov - 10:41

Mais non, ça collerait pas avec ton style inimitable, vaut mieux que tout le pavé soit du même auteur Rolling Eyes

Sinon:
Edit: et bien sûr, vous serez tout à fait autorisés invités obligés de poster vos propres commentaires pertinents, que je sois pas le seul glandu à dire "Venez dans mon no-man's land!"
Fais juste gaffe à ne pas le poster en semaine si tu veux rapidement nos mes commentaires.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Akhenaton Sam 13 Nov - 16:02

Petite intervention pour dire que chuis pas de Shino non plus...^^
Mais bon je dois y etre inscrit (et viré!).
Moi j'aime bien, après connaissant pas les shinoiens, aucune idée sur cela va til leur plaire ou pas...


C'est qui le rpiste qui fait du rp serieux?^^

Betty. Toi, tu fais des Rp ÉPIQUES! Continue comme ça, j'adore xD!
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Arutha Lun 15 Nov - 17:44

Mouahhhhhhhhhhahhhhhh dégouté j'ai cru que ça parlait vraiment de stargate. Je suis trop déçu.

J'aime bien l'idée, je pense que ça peut beaucoup aidé ce forum. Il est normal de faire de la pub dans les deux sens.

Quelqu'un pour créer un forum genre stargate?

Non pas tapé...

Arutha

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Sigurd Lun 15 Nov - 19:46

Stargate. La seule série de tous les temps à laquelle j'ai accroché. 'Fin, accroché en ayant un certain âge, sinon les Power Rangers passent en tête du hit parade de mes préférences télévisuelles xD

Par contre, là comme ça j'aurais du mal à cadrer de quoi faire un Rp. On est tous au SGC, en bons petits soldats lambdas mais bien entraînés, et on forme nos équipes en fonction de ce qu'on veut? Un poil limité là comme ça... ou alors on autorise les Psykers Ascendants, des hommes qui commencent à avoir les pouvoirs des anciens, et on peut commencer à faire du kustom' rigolo. Ben si on fait ça, je veux jouer le fils caché de Teal'c et Carter O'Neil, qui sera tellement phénoménal qu'on lui pardonnera son improbable filiation!

.
.
.
.

Hey, file t'occuper de shino, ou lire nos Rp pour me donner ton avis, toi!
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Arutha Mer 17 Nov - 23:18

Non pas faire un copier collé voyons. Tu me connais assez pour savoir que je ne ferais pas ça. Pas de SGC, pas de terre, ni de Goa uld mais juste garder la porte des étoiles pour faire des voyages dans d'autre monde. J'adore le concept. Bref Razz

Arutha

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Hyûma Ven 19 Nov - 17:24

Quoi ? Pas moyen de jouer un Goa'uld à la tête d'une armée de brutasses myopes et pas futé pour deux sous ? Pfff...

Sinon, petit recadrage de la conversation... C'en est où de tout ça ? Pas le rp Stargate, hein, le partenariat Notamment du côté de Shino ?

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Sigurd Ven 19 Nov - 18:08

Seol a répondu à mon mp, et l'est ok.
Iarwain va forcément être ok, pisque ça serait contre productif sinon.
Kezashi est mon esclave plein et entier, donc il est ok.
Maka a déjà dit oui, et les autres ne sont pas assez actifs pour compter (ni pour remarquer l'existence d'un topic de pub, en fait).


Donc si tu réponds favorablement en coulisses pour qu'on balance l'autre topic&basta, on pourra lancer ça à l'instant.

Sauf si l'on considère qu'il faut un topic ici à destination de shino... créer un topic ne me pose aucun prob', mais si vous voulez une description complète et inspirée, j'ai un peu la flemme et la panne là maintenant. Quelqu'un d'autre s'y colle? Je fais mon gros traître en disant "On va vous laissez le luxe de vous décrire comme vous le souhaitez ^^", et j'me débarrasse du prob'? Et comme de l'autre coté, le chargé de pub c'est Ryosuke, je vais pouvoir faire traîner ça sans que ça dérange Sigurd... ou alors j'abandonne purement le poste, haha xD

Ou alors on me laisse un délai entre la pub OP et la pub shino... comme vous l'voulez.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Hyûma Ven 19 Nov - 22:02

Sur le principe, je tiens quand même à un topic en direction de shino'. Mais au pire, on peut se "contenter" d'un topic incluant le lien et soit la description de la page d'accueil, soit la description pour Tour de jeu, en attendant un machin plus officiel/adapté de la part du staff de shino' (ou de son responsable publicité ^^).

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Sigurd Ven 19 Nov - 22:11

Va pour tourdejeu. Chuis d'accord aussi sur le principe (parce que pragmatiquement, ça me semble inutile, pour le moment du moins, on espère que ça restera pas le cas xD)
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Arutha Ven 19 Nov - 23:28

Sigurd a écrit:Kezashi est mon esclave plein et entier, donc il est ok.

Ca serait marrant que je sois entièrement contre rien que pour te faire chier hein? Non sérieusement c'est bon pour moi même si tu ne m'en as pas parlé mais en même temps je suis là donc ça compte pas.

Bref utilise tourdejeu ça sera très bien.

Sigurd a écrit:les autres ne sont pas assez actifs pour compter (ni pour remarquer l'existence d'un topic de pub, en fait).

Que j'aime ta lucidité!!! un vrai bonheur à lire. ^^

Arutha

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Sigurd Sam 20 Nov - 15:45

Arutha avec le flood purgé a écrit:Mouahhhhhhhhhhahhhhhh dégouté j'ai cru que ça parlait vraiment de stargate. Je suis trop déçu.

J'aime bien l'idée, je pense que ça peut beaucoup aidé ce forum. Il est normal de faire de la pub dans les deux sens.

Quelqu'un pour créer un forum genre stargate?

Non pas tapé...

Je ne t'ai pas demandé ton avis parce que tu l'avais donné, bien sûr. Sinon, je ne me serais jamais permis de te snober, voyons xD

Bon, je fais ça maintenant, allez. Vous pouvez aller commenter ^^
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Hyûma Sam 20 Nov - 17:58

Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice ou fait fuir tous les prétendants, au choix...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Invité Sam 20 Nov - 18:02

Vous savez, c'est avec joie que je mettrais votre topic en post-it... Pour peu que je sache comment faire xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Hyûma Sam 20 Nov - 18:21

Normalement, lorsque tu édites le premier post, tout en bas, là où il y a les options pour afficher la signature, tenir au courant en cas de réponse, activé les BBcodes/Html/smileys, tu as normalement l'option "Poster le sujet en tant que :" et à cocher l'option normal/post-it/annonce. 'fin ça marche comme ça sur ce forum, en tout cas.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Invité Sam 20 Nov - 18:54

Okay merci ! Done !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevron 6, enclenché... Empty Re: Chevron 6, enclenché...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum