One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Important >!<

4 participants

Aller en bas

Important >!< Empty Important >!<

Message par Sigurd Lun 20 Déc - 22:04

Okay les enfants. Hyûma et moi, qui sommes hyper actifs en coulisses, avons fait un petit état des lieux qui nous a donné à réfléchir. Et donc, on voudrait votre avis parce que c'est par vous que ça passe, forcément.

Hyûma a écrit:Avec la validation de Way Dak, on se retrouve techniquement avec 2 noyaux et 3 flottants côté marine et... 1 noyau et 1 flottant seulement côté pirate (sachant qu'ils ont l'air plutôt au point mort).
Et, oui, je zappe intégralement Murdle et j'assume. Le jour où il voudra rp, il nous fera signe.

A votre avis, 'faut commencer à songer à une solution de secours ou pas ?
La seule option que je vois, ce serait de flipper un flottant marine en pirate, le temps que ça se tasse (ou plus si affinité), mais ça nous amènerait à 2/2 chez les marines, ce qui ne serait pas forcément top non plus...
Je vais gueuler sur Ax pour qu'il ponde sa fiche, et en pirate, namého !


Sigurd a écrit:Ax veut faire un pirate. Fiche presque finie quand il me l'a envoyée par mp y'a déjà un moment de cela, il avait une question que j'ai réglé (il sera flottant) et... oooooh zut, y'avait un truc que j'voulais te montrer et que j'ai oublié! Bon, j'fais ça dans un deuxième post. Par pitié, faîtes que j'ai toujours son mp. Je floode tellement avec Iarwain depuis que j'ai plus msn, c'est encore pire que quand j'étais admin xD

Après... j'peux toujours faire un multi pirate, ou délaisser Sigurd pour celui-ci (nan, ça me ferait trop mal de délaisser Sigurd. J'préfèrerais mettre Ryo de coté, plutôt. Encore que vu le rythme de shino, mettre Ryo de coté ne poserait pas vraiment de prob' ~~).

Tu le veux flottant ou noyau, mon pirate? (J'le verrais bien flottant, mais c'est selon la nécessité. Au pire, un crash de navire ultérieur est toujours possible, mwahaha).

Sig'Peluche a écrit:
Avant de lire la suite, réponds d'abord à cette question: qu'est ce que vous avez tous à vouloir faire des minis équipages xD? Okay, techniquement, vous êtes minoritaires, mais ça m'aiderait de savoir, donc je demande ^^
Y'a aussi le fait que la plupart des pirates qui commencent veulent soit commencer démunis, soit avoir leur bateau... j'en conclus que le principe de pirate expérimenté et flottant passe mal niveau crédibilité et doit être mieux présenté?
Ax a écrit:Ben disons que commencer en étant le chef d'une armée, c'est pas vachement intéressant. Tandis que flottant, ça veut dire "coucou, je viens pour un contrat de pirate en CDD, après je me casse et en plus j'emporte votre savoir, certaines de vos richesses et j'en ferai profiter d'autre. Vous êtes d'accord pour m'embaucher? Very Happy "

Donc voilà, c'est pour ça que le principe de mini-équipage de merde est surement préféré. Mais t'as pas un msn, ce serait tellement plus simple pour en parler. Comme ça je te présente ce que je veux faire peu près.
Cap'tain Sigurd a écrit:
Et si je comprends, ce que t'as voulu me dire, c'est que les deux trucs (flottant démunis/noyau costaud) sont chiants/pas crédibles xD?

Donc, c'est sûrement subjectif. Moi j'ai aucun mal avec les deux concepts. Faut juste faire des fiches convaincantes pour leur fournir des preuves?


Hyûma a écrit:T'inquiètes pas pour Sig', si faut que quelqu'un flippe, je peux m'en charger : à force de réfléchir sur les CC, j'ai plusieurs idées de pirates qui me botte plus que Hyûma.


Sinon, j'pige pas trop le problème, en fait...
Par mini-équipage, t'entends qu'il veut commencer démuni ?
Roooh, mais les chieurs, quoi...
Ok ! ça va chier !! On va pondre une fiche noyau-pirate et une fiche flottant-pirate et on va leur montrer !

Blague à part, je saisis pas trop ce qui les gêne dans les deux concepts. Le coup du flottant lui semble peut-être absurde, mais pas autant que le pécore solitaire qui arpente GO tranquillou, quoi. Pis côté noyau, ben si tu veux un navire, c'est bien le minimum d'avoir les pécores nécessaires pour le manoeuvrer, normalement...
Et perso, ce qui me semble absurde, c'est surtout qu'ils voient tous leurs pirates comme des parangons de vertus, et non content de voler au secours de la veuve et l'orphelin, ils placent visiblement l'honneur et la loyauté en avant au point de vouloir suivre un noyau de manière indéfectible... La poisse...
Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire. Oui, on peut pondre et jouer des pirates noyaux/flottants convaincants, mais est-ce que ça va changer leur façon d'appréhender leur perso pirate ? J'en doute.
La loose, on a les pirates les plus disciplinés du monde, incapable d'envisager de trahir, fausser compagnie, ou de s'arranger à l'amiable avec un chef pour pouvoir suivre leur propre chemin... Et ils sont où, les fiers aventuriers épris de liberté et libre comme l'air !?

[Gross'Déprime ON]

Après, c'est peut-être à nous de nous remettre en question :
Rpgiste jouant le jeu, hors staff : Way Dak, Akhen
Rpgiste n'ayant pas l'intention de jouer le jeu, hors staff : Iarwain, Bjorn, Ax
Ok, l'échantillon est loin d'être représentatif, ne serait-ce qu'au niveau de l'effectif, mais quand même.

[Gross'Déprime OFF]

Trad': Ouaip, je ne vois absolument pas quoi faire et ça me plombe le moral. Pour moi, le soucis vient surtout des rpgistes, et s'ils ne se retrouvent pas dans le système en place, alors faut l'adapter.


Sigurd a écrit:
Ou alors, plus sérieusement... avec moi aux commandes, le système actuel ne changera pas de mon initiative, tout simplement parce qu'il me convient on ne peut mieux. Si l'exception charitable des démunis devient la majorité, j'aurais plus envie de durcir les règles (ouaich, quand je me dis paladin totalitariste, c'est pas seulement pour la formulation).

En tout cas, discuter de ça à nous deux (ou trois si Chi' nous fait une surprise? Arf, lui non plus ne joue pas le jeu, malheureusement, même en coulisses ~~) ne fera malheureusement rien avancer. On leur copie colle ça en public (section Orientation du Rp, parce que le titre est hyper pertinent), et soit ils jouent le jeu, soit on fait de l'exception la règle?

Et donc, la question qu'on vous pose : pourquoi vous entêtez-vous à faire des persos démunis, est-ce que le système actuel vous (dé)plaît-il et pourquoi vous semble-t-il cohérent/logique/viable (ou absurde/illogique/inadapté, selon votre point de vue) ?
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Invité Lun 20 Déc - 22:49

Bon, j'vais d'abord repondre aux insultes qui me sont faites. Pasque.
Deja, on met en place un systeme ou on est libre de creer une espece d'escouade "d'experts" qui viennent en renfort si necessaire (cad flottants marines) puis ensuite les admins se plaignent qu'ils existent ? ~~
Personnellement, j'ai choisi flottant pasque la fiche est vachement plus courte a faire pasque c'etait un truc bien pour rper avec d'autres gens, alors qu'avoir un bateau, j'avais pas envie. J'me sentais plus inspire par les flottants, ouais.
De la a dire que les flottants ne jouent pas le jeu... WTF ?! J'ai dit depuis le debut que je serais flottant, donc l'exception, c'etait aux autres de se mettre en noyaux, na !

Pour les gentils pirates... S'pas ma faute, s'pas mon probleme, chui d'la marine, on est cense etre civilises, nan ?
Bref, vous donnez des possibilites et vous faites la tronche si les rpistes penchent plus sur une des deux, et que c'est pas celle de prevue ? S'pas super clean.

Pis Hyuma est un flottant. Voila.


Concernant le reste, j'pense pas que le systeme soit mauvais, il "normalise" les possibilites envisageables. Apres, c'est toujours plus confortable, comme disait Ax (?) de commencer bas pour eventuellement monter ensuite.
Le pirate flottant/experimente passe mal, pasque sauf si on fait un autiste/ermite/solitaire, s'il a un minimum d'experience, donc de renommee, des gens se joindront forcement a lui, techniquement ~~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Elmo Mar 21 Déc - 8:23

Évidemment, je vais y rajouter mon grain de sel:
Tout d'abord, rappelez moi, pourquoi on a changé le précédent mode de jeu?
Pour créer la classe flottant qui manquait sincèrement.
Et puis, quel mal me reproche on? J'avais demandé dès le départ à avoir un personnage démuni, personne n'a rien dit du tout.
Puis, les pirates les plus disciplinés du monde?
Non, mon personnage est censé être un escroc de première classe, donc forcément, si l'on vient juste de débuter ça ne se remarque pas mais je vais le faire, bientôt.
Ensuite, j'ai du mal a imaginer un flottant "normal".
Le principe du flottant, c'est d'aller de navires en navires et de faire la manche pour traverser l'eau entre les villes. Si on est dix, ça passe. Si on est cinquante, déjà on sera jamais acceptés sur les navires mais on finira par couler.
Après, on a déjà trop de noyaux pour pas assez de flottant chez les pirates, donc pourquoi ne pas accepter les démunis? Ça ne fait de mal à personne et ça plait plus à celui qui fait le personnage.
Sinon, je voulais peut être annoncer que Sheinji avait l'intention de venir nous mettre en retard, chez les pirates bien sur...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Hyûma Mar 21 Déc - 9:20

T_T T'as tout compris de travers, Loro'...

Nan, le soucis qu'on a, ce n'est pas que les gens choisissent de faire flottant, ça on s'en fout et on ne vous le reprochera jamais : chacun est libre de sélectionner son rang selon ses envies, on l'a toujours dit et ce n'est pas prêt de changer. Par ailleurs, avec le staff, on a moyen de caser jusqu'à trois noyaux, donc aucun soucis.
Le "problème" C'est que tout les flottants hors staff choisissent d'être des flottants démunis, c'est cette tendance qu'on essaie d'éclaircir.
Le pirate flottant/experimente passe mal, pasque sauf si on fait un autiste/ermite/solitaire, s'il a un minimum d'experience, donc de renommee, des gens se joindront forcement a lui, techniquement ~~
Sauf que les persos qui débarquent sur GO ont déjà un minimum d'expérience et ne sont pas des débutants purs beurres.

Bjorn>> Exact, personne n'avait rien dit par rapport à ton choix... Parce que c'était sensé tenir de l'exception. Or l'exception à nettement tendance à devoir s'établir comme règle. D'où nos interrogations.
Le principe du flottant, c'est d'aller de navires en navires et de faire la manche pour traverser l'eau entre les villes. Si on est dix, ça passe. Si on est cinquante, déjà on sera jamais acceptés sur les navires.
Et c'est justement là que visiblement, entre le staff et les joueurs, les avis divergent complètement.

Perso, je ne vois pas spécialement pourquoi un capitaine accepterait plus facilement un parfait solitaire qu'un flottant. Parce qu'il n'a rien à y gagner, et beaucoup à perdre s'il s'avère que c'est un mouchard de la marine, un membre du CP, un chasseur de prime attendant une occasion de coincer sa proie en tête-à-tête, etc...

Par contre, je comprendrais beaucoup mieux qu'un capitaine engage un groupe de mercenaire (pour de l'or, l'amener à bon port, faire grimper sa prime, etc...), parce qu'il accroît clairement sa propre force de frappe dans le même temps. De même que le capitaine peut les accueillir en pensant de bonne foi qu'ils vont rester et s'intégrer à l'équipage (et le flottant aussi), mais que finalement, leurs objectifs divergeant et ni l'un ni l'autre ni trouvant son compte, les deux protagonistes se séparent, à l'amiable ou non.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Elmo Mar 21 Déc - 10:07

En effet, de ce point de vue...
De toute façon, on peut demander aux démunis de s'accroitre rapidement, non? Et essayer de convaincre les nouveaux arrivants que le démuni c'est le mal. (donc accessoirement que je suis le mal BWahahahahahaha!!!)
Et donc vous voudriez qu'on soit plus... méchants? Ou j'ai pas bien pigé ct'affaire?
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Invité Mar 21 Déc - 10:18

Au temps pour moi ^^' Mais vous etiez pas clairs =P

Pour le flottant demuni, j'pense que c'est lie au fait que si on est noyau, on a tout un equipage, donc etre un noyau demuni, c'est hard... Alors ceux qui veulent commencer faibles font flottants. Ensuite, le flottant demuni... Par modestie ?
'Fin j'me considere pas personnellement comme un flottant demuni, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Sigurd Mar 21 Déc - 11:36

Bjorn: Pour la méchanceté... c'est surtout l'avis de Hyûma, je ne l'avais pas repris. Toi t'es un escroc, j'imagine que tu n'as pas à te sentir concerné. Pour ma pomme, j'dirais qu'on a pas encore assez de membres pour avoir ce problème (par contre, j'vais aussi trouver ça zarb quand on l'aura, même si Hyûma aura d'abord à me balancer quelques arguments pour me faire bouger). 'Fin Hyûma développera mieux que moi.


Le truc, c'est que si on interdit ou incite fortement les nouveaux à ne pas être démunis, faut que les déjà inscrits soient logés à la même enseigne (sur d'autres points je pourrais considérer que non, mais pas ici). Si ça peut vous rassurer, on peut être bien doté et rester relativement faible, et donc se garder une marge de progression. De toute manière, vu qu'on peut remplacer un élite/lieutenant par un autre, on a toujours une marge de progression. Faut juste régresser en parallèle.
'Fin j'me vois comme ça, parce que j'ai deux lieutenant et aucun ne sait se battre. Idem pour mes élites. Du coup, j'pense avoir encore quelques cartouches à griller pour un nouveau lieutenant (qui se bat cette fois ~~) et quelques autres machins ('fin je posterais dans le topic approprié quand ça viendra). Les clampins sont des moyens, donc si y'a un noyau pirate en face ça équilibre (bon, j'ai un peu plus de clampins que la moyenne pour compenser. Mon bateau n'est pas top j'pense, donc il est moyen).
Et à terre, vu qu'un bon paquet des clampins doit rester au navire, et que les autres vont se disperser, un flottant a toutes ses chances face à un noyau s'il garde sa troupe avec lui (mon avis, du moins. Ca suppose que le flottant ne soit pas démuni, bien sûr).

Maintenant que j'y pense, la version de base voulait que de toute manière les démunis croissent rapidement, non? Faut juste définir rapidement... on dit qu'ils ne peuvent pas quitter Longue Town sans cela, par exemple? (<<Genre de truc, par forcément ça. J'aurais aussi pu dire "Ils participent à une "affaire" (/arc/mission, appellez ça comme vous voulez) et doivent gonfler durant cette histoire? Ou bien s'trop totalitaire et vous préférez un truc plus doux?


Loro: T'as juste une capitaine. Et si je te l'avais pas casée dans le Rp, t'aurais même pas de troupe xD

Je sais pas pour Hyûma, mais pour le coup, je préfère que vous ayez des trucs neutres (ex bonshommes décris moyennement forts comme élites) plutôt que rien du tout. En plus, c'est facilement modifiable sur ce forum, alors autant y'aller (sans compter qu'on sera d'autant plus ravis de vous permettre de changer un truc si à la base c'était pour ne pas être à vide).

J'dis pas non plus de faire du remplissage... ni que la façon dont je fais le Rp devrait être la votre ('fin j'devrais pas trop en tout cas xD). Mais ça équilibrerait quand même mieux le truc, j'pense. Ou alors, la version à lourde dotation ne vous botte pas et vous préférez avoir juste le perso comme sur shino?


Hyûma: Balance notre truc sur l'O.T.A.N., j'le complèterais avec quelques machins (tarif ultra abordable car intégralement subventionné par le gouvernement mondial, peu de regard sur l'identité des utilisateurs même si des contrôleurs peuvent éventuellement se pointer pour pimenter l'occasion, présence de marchands indépendants qui ne refusent pas de rentabiliser leurs fonds de cale en faisant de la place au monde). Ca tordra le cou à l'histoire de faire la manche pour changer d'île xD

On ajoute dans les règles la précision du délai de gonflage pour les démunis? On prend quoi comme critère?
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Hyûma Mar 21 Déc - 12:36

Bjorn>> La question n'est pas tant "doit-on demander aux démunis de s'accroître" que "les démunis ont-ils envie de s'accroître" ? Si vous voulez tous jouer des démunis, c'est qu'y'a un truc, forcément.

Et nan, on demande pas à ce que vous soyez plus méchant, mais plus imaginatif et qu'on sorte de l'argument "oui, mais si t'es à la tête d'un groupe, tu peux plus passer d'un noyau à un autre, pa'ce que c'est pas crédible".
Y'a trente-six milles solutions envisageable, et z'êtes des rpgistes avec de l'imagination à revendre, alors si, y'a toujours moyen de monter des combines cohérentes. Et d'autant plus chez les pirates, qui n'ont pas à s'embarrasser de règles/règlements/hiérarchie/etc...
(Sauf si vous vous posez en archétype du Paladin Blanc honorable, fidèle et loyal envers et contre tout, mais là, y'a effectivement un soucis si vous vous prétendez pirate.)

Loro>> Aux dernières nouvelles, t'as juste un Pnj et c'est tout (cf ta fiche), donc si tu n'es pas démuni, je ne vois pas trop qui l'est.

Sigurd>> Ouais, je m'occupe de l'OTAN, ça arrivera dans la soirée au plus tard (sauf soucis internet). Et pas con, le coup de l'évo obligatoire sur la première mission. Je prend.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Akhenaton Mer 22 Déc - 12:03

Bon en temps que seul pirate noyau, je dois dire que les observations des admins me paraissent légitimes...

Ouais même pour moi, c'est vrai que mon pirate est pirate uniquement parce qu'en face ils sont "méchants", donc il a un petit côté parangon de vertu. (Bon après il hésitera pas à larguer quique ce soit si ce quelqu'un le ralentit...)
Mais c'est vrai que le recrutement du trio Bjorn, Sarah, Joey, n'a pas vachement accru ma force de frappe!! (limite ca me fait plus de monde à protéger...^^)

Et honnetement je trouve pas absurde le coup de la cinquantaine de (prétendus) mercenaires qui vont de navires en navires. Après c'est sûr que vous coltiner 50 bonhommes ca va restreindre votre liberté mais bon dans un certain sens vous en gagnerez (plus on est puissants dans ce bas monde plus on a de liberté...). De mon avis de noyau les pertes et gains s'équilibrent. Après le problème vient de là, à trois pequenots t'es libre comme le vent (rpiquement parlant!)

L'affaire de la mission obligatoire pourrait poser un problème: si le flottant est tout seul à longue town on sera obligé de faire revenir qqn à longue town même (remarque c'est pour cela qu'on a inventé Go...).

L'O.T.A.N.?
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Elmo Mer 22 Déc - 15:09

Effectivement, je retire ce que j'ai pu dire, être flottant démuni est en effet moins crédible. Alors peut être la tendance shino plait plus? Parce que si on remarque, les seuls que Hyûma a cités comme n'ayant pas envie de jouer le jeu sont des shinobiens, Akhen vient d'OPBO si j'ai bien compris et Way Dak et Murdle, du monde des vivants?

Bon, nouvelle règle, utiliser le bourrage de crâne sur les arrivants de shino!
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Important >!< Empty Re: Important >!<

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum