One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Force des Hommes-Poissons

4 participants

Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Force des Hommes-Poissons

Message par Invité Dim 9 Jan - 19:17

Bon, voila, en me renseignant, j'ai trouve que les hommes-poissons avaient 10 fois la force d'un humain normal et... C'est pas un peu beaucoup ?
Bref, ca serait bien que LE STAFF et les membres normalisent ca, svp ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Sigurd Dim 9 Jan - 19:24

Yep, en effet. Vu qu'ils ont déjà de quoi respirer sous l'eau, et peuvent nager comme des torpilles (je pense?)... pis de toute manière c'est buggé, point.

Donc par rapport aux humains, on les met comment? Un homme poisson normal, ça équivaut à un humain fort, par exemple?

Ouais, nerfons Loro, il ne l'est pas assez déjà xD
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Hyûma Lun 10 Jan - 15:45

Oui et non. Oui, fort comme dix hommes, ça semble beaucoup, mais dans un manga où l'humain lambda (au pif, zorro) est capable de soulever des morceaux d'immeubles ou de faire des chutes de plusieurs centaines de mètres sans sourciller, c'est finalement vachement relatif.

Par ailleurs, ça dépend aussi de la race d'homme-poisson, vu que le mentor de Fancky, homme poisson-vache, soulevait des galions à une main, ce que même dix hommes ne devraient pas pouvoir faire.

Ensuite, concernant le Rp. Beeeeeen, j'aurai mis ma main au feu qu'on avait quelques mots sur le sujet, mais soit on les a inopinément perdu lors du dernier ménage/MàJ, soit c'est resté perdu dans les élucubrations privés du staff et donc on peut les considérer perdus corps et âmes.
Mais en substance, ça disait que grosso-modo, oui, les homme-poissons sont plus costaud et résistant que l'humain lambda, c'est à dire le pnj de base, le trouffion, le truc qui infeste vos bâteaux par dizaines. Mais que côté Pj, ben comme on incarne tous des personnages d'exception à la limite des demi-dieux, tout le monde est sur un pied d'égalité.

Donc à mes yeux, oui, t'es costaud, mais non, pas plus extraordinairement qu'un autre.
En fait, côté puissance, la seule différence entre un perso humain et un perso homme-poisson, c'est que l'homme-poisson n'a pas le choix, il est costaud et résistant, alors que l'humain peut décider de renier son côté surhomme et être faible comme tout.

L'autre différence se situant au niveau d'un équipage intégral d'homme-poisson, qui subirait quelques ajustements pour rester au niveau des autres, vu qu'être amphibie, plus fort et plus résistant, ça aide pas mal. Mais ne rêvez pas, si vous n'êtes pas vous-même un homme-poisson, ce n'est pas la peine d'y songer. Loro', j'te tends une perche là...

'Me semble que ç'avait été discuté du temps de Samu'/Betty, Sigurd. Donc si t'es d'accord, on laisse tel quel (et on le recase dans les règles), sinon, ben y'a plus qu'à en discuter.

Ce sont les sirènes qui nagent comme des torpilles, d'abord...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Invité Lun 10 Jan - 16:16

Je trouve d'assez mauvais gout de ta part de me faire croire que tu me tends une perche alors que j'ai pas le choix, en fait... D'ailleurs, ca vient...

Okay merci, donc on garde le x10 ? 'Fin dans la pratique, mon poisson, l'acanthurus sohal (j'crois) c'est un micro-machin de 30 cm de long, donc ca fait que chui comme un humain normal, au final ? xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Murdle Lun 10 Jan - 16:23

Oui, et puis vu ton caractère je doute que tu ne fasses quelque chose pour préserver cette force.. x)

PS: Excuse-moi si c'est faut faux(edit: omg la faute !), mais l'avatar oblige une image, contrairement à une simple lecture de description, et ce même si j'ai lis lu(edit2: encore pire celle-ci) ta fiche. ^^

Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Hyûma Mar 11 Jan - 17:11

Loromin a écrit:Je trouve d'assez mauvais gout de ta part de me faire croire que tu me tends une perche alors que j'ai pas le choix, en fait... D'ailleurs, ca vient...
Roooh l'autre hé, c'est quand même une superbe alternative aux trouffions lambdas non d'élites, quand même...

Loromin a écrit:Okay merci, donc on garde le x10 ? 'Fin dans la pratique, mon poisson, l'acanthurus sohal (j'crois) c'est un micro-machin de 30 cm de long, donc ca fait que chui comme un humain normal, au final ? xD
Nop, raf de ton poisson d'aquarium, t'es un homme-poisson, t'es au minimum un équivalent à un humain costaud. Et au max, monstrueusement costaud comme tout Pj-baston. Bwahaha Tyrannie-powaaa !
Côté pnj-lambda, 10x, ça me semble beaucoup, j'suis plus d'avis de le réduire à "homme-poisson lambda = gros marmule humain lambda". Genre 2-3x, quoi...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Akhenaton Mer 12 Jan - 17:47

Bah personnelement x10 ça me va, car je crois que les hommes-poissons peuvent pas avoir de fruit du démon, si?

Donc du coup ouais ça aide mais que contre la piétaille.
(puis il vaudra que 5 guerriers entrainés, que 2 guerriers d'élite etc.)

Après c'est sûr qu'un équipage c'est bourrin (on a qu'à limiter le nombre?, mais ça a déjà été dit).

Et après tout c'est pas pour rien qu'ils étaient/sont persécutés...
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Hyûma Ven 14 Jan - 17:49

A voir pour les autres admin', mais en ce qui me concerne, tu peux toujours courir pour un homme-poisson = 10pécores, vu que c'est la porte ouverte au syndrome Luffy : "Oui mais tu comprends, chacun de mes gars en vaut dix, donc j'ai pas une élite de 6 bonshommes mais de 60, en fait, cqfd."


Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Sigurd Ven 14 Jan - 19:06

Mmmh... pour ma part je raisonne pas en chiffres, parce que c'est plus marketing qu'autre chose. Ca m'parle pas du tout.


En fait, côté puissance, la seule différence entre un perso humain et un perso homme-poisson, c'est que l'homme-poisson n'a pas le choix, il est costaud et résistant, alors que l'humain peut décider de renier son côté surhomme et être faible comme tout.
Ca c'est mon langage. J'vais juste rajouter que pour ma part, je serais ptêtre un peu plus souple en ce qui concerne les excès de force venant des HP (encore que Chi', nu humain, peut être méga fort comme un homme poisson très fort, ça m'fera pas sourciller le moins du monde).

Bref, oubliez les chiffres, siouplait.

Hyûma: J'y peux rien, ils font une fixation dessus...
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Invité Ven 14 Jan - 19:38

Donc c'est notre faute, maintenant ? :O

Bref, j'ferais un truc au pif, hein ^^
Vous m'voulez combien d'elites, au final ? Vu que j'm'en servirais pas (ha !) autant en prendre autant que vous voulez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Hyûma Ven 14 Jan - 20:41

Loromin a écrit:Donc c'est notre faute, maintenant ? :O
Logique, c'est impensable que ce soit celle des admins. Rolling Eyes
Pis bon, j'avais répondu : "En fait, côté puissance, la seule différence entre un perso humain et un perso homme-poisson, c'est que l'homme-poisson n'a pas le choix, il est costaud et résistant, alors que l'humain peut décider de renier son côté surhomme et être faible comme tout." & "j'suis plus d'avis de le réduire à "homme-poisson lambda = gros marmule humain lambda"

Bref, j'ferais un truc au pif, hein ^^
Vous m'voulez combien d'elites, au final ? Vu que j'm'en servirais pas (ha !) autant en prendre autant que vous voulez...
C'est pas parce que tu pas ne t'en servira qu'on (je?) en fera autant.
Et pisque tu demandes, un nombre à 3 chiffres, ça me semble un bon départ...

Ch'ai pas. Si ce ne sont que des marines lambdas, une cinquantaine. Si ce ne sont que des élites, vingt-trente. Pis si c'est un mélange, quarante-cinquante.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Invité Ven 14 Jan - 21:27

Okay. On part du principe qu'une elite = un HP de base ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Sigurd Ven 14 Jan - 21:33

Ca m'va, comme équation.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Hyûma Ven 14 Jan - 22:15

ça me va aussi.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force des Hommes-Poissons Empty Re: Force des Hommes-Poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum