One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de Shaki

3 participants

Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Présentation de Shaki

Message par Shaki Ven 2 Mar - 15:39

Nom :Lect

Prénom :Shaki

Age :21 ans

Apparence physique : Shaki est châtain foncé, et a les yeux verts.Il fait 1 m 82.Sa tête est de forme ovale et ses cheveux sont courts.Sa couleur de peau est plutôt bronzé et son front est un peu ridé(pas des vrais rides hein).Il a une cicatrice au bras droit.Il ne porte qu'une couche de vêtement(t-shirt ou sous pull)mais il porte toujours une longue cape noire.Il porte son épée dans son dos.

Description psychologique : Shaki est assez renfermé avec les personnes qu'il ne connait pas, c'est à dire qu'il a plutôt tendance à les ignorer et ne pas s'occuper d'elles mais est très ouvert avec celle qui connait c'est à dire qu'il est bavard avec et est très joyeux .En combat il ne fait pas de cadeau à ses adversaires (sauf si ils sont beaucoup plus faible que lui) et ne les tues que si c'est nécessaire. Si un de ses amis sont en danger il fait tout pour les sauver.Quand il arrive dans un nouvel endroit il prend le temps de bien observer ce qui l'entoure.

Ambition personnelle/Projet d'avenir : Découvrir les plus grands endroits insolites.

Armes et style de combat :Une épée qui permet de lancer "une déferlante". L'utilisateur peut lancer une vague tranchante sur l'adversaire sans que l'épée touche l'adversaire.La déferlante a pour puissance la moitié d'une attaque de l'épée.Sa portée n'est pas infini, au fur et à mesure qu'elle avance elle rétrécit et finit par s'évaporer après une certaine distance (plus l'utilisateur manie bien l'épée plus elle va allez loin)plus elle rétrécit plus elle est faible.Aussi ne se limite pas à un simple coup d'épée, l'utilisateur peut créer une forme propre à la déferlante(il peut faire une vague par exemple)

Camp (Pirate/Marine) :Pirate (Vive la piraterie!!!)

Grade :Pirate méconnu

Histoire du personnage :Né dans un pensionnat qui sert à élever des enfants pour qu'il devienne de solides pirates, Shaki était le meilleur de sa classe.Le pensionnat était le bateau du directeur qui était un ancien pirate, il récupérer les enfants abandonnées ou qui avaient un lourd passé .Le directeur lui promettait un bel avenir de pirate et pour l'encourageait lui offrit une épée qui pouvait faire une déferlante(voir dans armes).
A 20 ans Shaki quitta le pensionnat sur un bateau offert par le directeur, il navigua pendant un an et arriva sur Grand océan.

Navire : Un bateau de taille moyenne(taille vogue merry) comprenant un pont, une tour de vigie, une cuisine et un dortoir.Il possédait aussi quatre canons avec une bonne force de tir(offert par le directeur du pensionnat).
.
Équipage: Sans

Post RP :Shaki venait d'avoir 20 ans, l'age requis pour partir en mer.Seuls les meilleurs élèves pouvait partir et pour cela, il y avait un test, un test qui consistait à combattre un monstre autrefois capturé par le directeur.Shaki entra dans l'arène du pensionnat, il était nerveux, il ne savait pas comment était le monstre, il s'avança et une grosse porte s'ouvrit.Un colosse en sortit il faisait au moins 6 ou7 mètres de hauteur était énorme, il lui manquait un oeil et il était habillé d'une peau d'ours. Il se mit à crier comme un fou.Le colosse commença à frapper son adversaire avec son poing mais Shaki esquiva facilement et assena un violent coup d'épée à son adversaire, le sang jaillit. Le géant fonça sur Shaki, pour l’arrêter Shaki lança une déferlante. Le géant s'arrêta brusquement stoppait dans son élan.Shaki lui donnât le coup de grâce sans hésiter car il n'avait aucune pitié (surtout quand l'adversaire est laid), le géant s'écroula.Le directeur lui offrit un bateau.

Shaki put prendre la mer sur un bateau du pensionnat, mais à peine eut-il fait 100 mètres qu'un monstre marin surgit.Shaki lui coupa la tête et se dit qu'il devait aller dans une mer pus dangereuse:le Grand Océan!!


Dernière édition par Shaki le Sam 3 Mar - 14:38, édité 2 fois

Shaki

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Sur grand océan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Re: Présentation de Shaki

Message par Hyûma Ven 2 Mar - 17:07

Bigre, on devrait envisager de déménager plus régulièrement le fow', on aurait des nouveaux plus régulièrement...

Salut et bienvenue, Shaki.

Alors, la première chose qui saute aux yeux, c'est le côté un peu léger de la fiche. Pas de soucis, on va y remédier rapidement.

J'analyse dans l'ordre.

Nom, prénom, etc... Rien à dire, évidemment.

Apparence physique trop succinte. Dans l'idéal, il faudrait une petit description du personnage, de telle sorte que chacun dispose d'un point de départ commun pour l'imaginer. Le plus simple est de te le représenter tel que tu le décrirais si tu le rencontrais dans le rp : ses vêtements standards ou habitude vestimentaire (torse poil ? Drapé dans un grannnd manteau noir ? Chemise à fleur ? Pieds nue ou portant des bottines ? Son épée est portée dans le dos, accroché à un magnifique baudrier ? etc...), son allure, sa gestuelle. Bref, quelques indications qui permettraient d'avoir les grandes lignes visuelles.

Description psychologique, manque quelques détails. Ainsi, quand il n'est pas renfermé, est-il plutôt sérieux ou joyeux ? D'humeur sombre ou jovial ? Ce genre de chose, en somme.

Ambition, rien à dire.

Style de combat. Simple mais efficace pour un début. Néanmoins, quelques petites précisions supplémentaires s'impose, comme la portée et la puissance de ladite déferlante, histoire qu'on puisse davantage cerné son efficacité. En outre, est-ce bien l'épée qui produit les déferlantes (auquel cas, va falloir expliquer comment (en cas de panne d'inspi', pas de soucis, on peut t'aider)) ou est-ce une technique propre à Shaki (même s'il peut/doit se sentir plus à l'aise et l'effectuer plus efficacement avec son arme favorite) ?

Histoire : Alors là, désolé, ça ne sera pas possible (en tout cas, pas tel quel).
Sur ce forum, la piraterie, c'est hors-la-loi, c'est vil, c'est mal... bref... Apprendre la piraterie aux orphelinats, moyen-moyen, quand même. Néanmoins, il est possible que des pirates cotoient régulièrement le port/l'île et que Shaki ait été influencé par ceux-ci. Mais officiellement, l'orphelinat créant de solides pirates, nan, ça ne va pas être possible sur le principe. Et y'a pas de "cours" de piraterie, ça s'apprend sur le tas...
De la même façon, niveau cohérence, le patriarche qui refile un navire et une épée magique à chaque major de promo, ça va lui couter un bras à force. Je préférerai que tu trouves plus cohérent aussi. Là encore, en cas de panne sèche d'idée, on peut t'aider hein.

Navire: Tout simple, rien à dire, sauf que...
1) Tu n'as pas d'équipages mentionné ? Si c'est oubli, pense à le rectifier (ses petits camarades de classes qui l'accompagnent ?), si c'est volontaire, je t'arrête tout de suite. Même si nous assumons le côté décalé et loufoque propre à l'esprit manga, nous tenons néanmoins à une pointe de cohérence. Entre autre chose, naviguer tout seul sur son grand et beau navire, ce n'est pas possible. Quant à naviguer sur une coque de noix individuelle, bernique aussi.
Enfin, tu ne précises pas si tu te destines à un rôle de flottant ou bien de noyau. Au cas où ce point obscur et étrange t'interpelle... Je t
'invite à consulter ce topic pour découvrir de quoi il en retourne.
Si tu ne te sens pas encore assez à l'aise, sache que le choix d'élites et de lieutenants peut être reporté à plus tard.
2) Qu'est-ce que tu entends, toi, par "moyen" ? Quels sont les points forts et les points faibles de ce navire (puissance de feu, vitesse, autre...).

Le post RP: Très court. Mais l'aisance viendra avec l'habitude de rper et ça s'étoffera rapidement.
Quelques conseils génériques : essaye d'attacher un peu plus de poids aux descriptions. Que ressent Shaki dans le couloir, alors qu'il sait qu'il se dirige vers son épreuve finale ? à quoi ressemble l'arène : y'a-t-il des gradins bondés de spectateurs ? Seulement le maître qui regarde ? Se situe-t-elle en plein air, sous un soleil éclatant ou une pluie battante ? Ou au contraire au sous-sol, dans un vaste pièce bien éclairée ou plongée dans une profonde pénombre ? Le colosse ressemble à quoi ? Comment est-il armé ? Comment se bat-il ? Et Shaki s'attendait-il à cela ou est-il surpris ? Comment considère-t-il la menace ? Echaffaude-t-il une stratégie pour en venir à bout ou pas du tout ? Que ressent-il à la fin du combat ? Tuer le colosse l'affecte-t-il ? Et que se passe-t-il juste ensuite ?
Simplement en répondant à ces quelques questions, tu verras que ton rp gagnera en qualité et en longueur, et accrochera davantage les lecteurs, tout en leur permettant une meilleure compréhension de la scène.


En résumé :
- Il faudrait détailler davantage tout ça.
- Un petit effort au niveau de la relecture pour éliminer les fautes de conjugaisons/orthographes sera nécessaire. Si tu ne peux pas utiliser de logiciels de traitements de texte, il est possible de dégotter des utilitaires sur internet.
- Le fonctionnement de base ne semble pas clair, prends bien le temps de lire le topic que je t'ai indiqué. Et si tu as la moindre question, n'hésite pas, tout le monde se fera une joie de te répondre.

Voilà, voilà, en espérant que ces critiques constructives ne te décourageront pas et que tu prendras plaisir à rester parmi nous. Comme déjà dit, si tu as le moindre problème, ou besoin de pistes de réflexions, n'hésite pas à demander, le staff est là pour ça (et les autres rpgistes n'hésiteront pas à t'aider).
Bon courage !


Dernière édition par Hyûma le Sam 3 Mar - 16:45, édité 1 fois

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Re: Présentation de Shaki

Message par Shaki Sam 3 Mar - 13:22

Merci de m'avoir aidé à complété ma fiche, car j'en connait certains sur d'autres sites qui disent juste que ma présentation n'est pas complète (voir nul).Merci bien.

Shaki

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Sur grand océan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Re: Présentation de Shaki

Message par Hyûma Sam 3 Mar - 13:50

C'est normal d'aider un nouveau, s'non il pourra pas rester et gonfler les rangs des habitués.


Inutile de me remercier, c'est tout naturel : après tout, ch'uis un modo trop classe et compétent *pose de winner et sourire colgate*
~Hé, ho, j'ai pas dit ça, non plus !~
Maieuuuh... Allez, ch'uis sûr que tu le penses, avoue !

Ok, je te laisse retravailler ta fiche à ta guise, je me repencherai dessus quand elle sera finie.
N'oublie pas de poster à la suite quand tu la jugeras au point.

Et en cas de soucis, suffit d'appeler.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Re: Présentation de Shaki

Message par Shaki Sam 3 Mar - 14:40

C'est bon je pense que ça doit aller Smile
Encore merci pour le coup de main.

Shaki

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Sur grand océan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Re: Présentation de Shaki

Message par Hyûma Sam 3 Mar - 16:55

Hophophop !!

J'ai jamais dit que t'étais validé !
*Prit d'un affreux doute quant à la mention de la nécessité d'être validé avant de pouvoir poster*

Aloreuh...

Ben pour commencer, retour à la fiche.

Description physique : ça devrait aller pour commencer, je pense.

Description psychologique : idem.

Armement : Nop.
Il me manque toujours ce qui explique que l'arme permette au premier venu de lancer des déferlantes avec. Sa particularité, en somme. 'fin, une épée balance pas naturellement des déferlantes, à la base.
En outre, il manque... la portée. Pas besoin d'un truc super précis, mais entre une demi-douzaine de mètres et une bonne vingtaine, ce n'est pas la même efficacité, donc il faudra savoir aux alentours de combien se situe la portée.

Histoire : Nop.
Ainsi que je l'ai mentionné auparavant, des orphelinats qui enseigne la piraterie, de base, ce n'est pas possible. Et dont le directeur donne des bateaux et des épées spéciales à tour de bras, non plus. Il te faut donc rectifier cela.

Navire : 4 canons ? ça sent la petite coque de noix, ça...
Moi-même a écrit:Tu n'as pas d'équipages mentionné ? Si [...] c'est volontaire, je t'arrête tout de suite. Même si nous assumons le côté décalé et loufoque propre à l'esprit manga, nous tenons néanmoins à une pointe de cohérence. Entre autre chose, naviguer tout seul sur son grand et beau navire, ce n'est pas possible. Quant à naviguer sur une coque de noix individuelle, bernique aussi.
Dooonc... Naviguer sans équipage est impossible, désolé. Il va t'en falloir un. Si, si, obligé.

RP: C'est mieux. Mais bizarrement, je trouve le rp indûment posté dans GrandOcean mieux écrit.
Alors par contre, une première contradiction (dans les deux rps) : Shaki tue sans pitié le gros géant malhabile, et l'habitant cafteur. Et ça ne lui fait ni chaud ni froid. Ok. Mais pour quelqu'un qui "ne fait pas de cadeau à ses adversaires (sauf si ils sont beaucoup plus faible que lui) et ne les tues que si c'est nécessaire", ça parait bizarre, non ? Je te conseille soit d'accorder sa psychologie (et on peut tout à fait être un tueur sans pitié, hein) ou bien les rps, mais là, pour l'instant, il y a un truc qui ne colle pas.

Ensuite, les conseils :
- Tu ne peux pas faire naviguer un navire tout seul, laisse tomber cette idée (et là dessus, pas de discussions possibles, ça fait parti de la politique du forum). Donc il va te falloir te résoudre à un équipage.
ça tombe bien, ton personnage est issu d'une classe entière de jeunes pirates impatient d'en découdre. Il ne devrait pas avoir trop de mal à recruter pas vrai ?
- Oui mais... Les orphelinats standards ne sont pas habilité à encourager les gens à devenir pirates.
Qu'à cela ne tienne... On peut, par contre, imaginer qu'un orphelinat soit mis en place par un important chef pirate, justement pour avoir un formidable vivier de recrutement sous la main (pis faut bien faire quelque chose des gosses après avoir tué les parents lors d'un abordage, hein...).
- ça ne change pas le fait que recevoir en cadeau un sabre et un bateau, c'est assez peu crédible (t'auras beau être le meilleur de ta classe, aucun de tes profs ne t'offrira un couteau de chasse et une voiture... Ben dans OPGO, c'est pareil). Sans compter que si c'est un orphelinat spécial pirate, le type qui l'a crée a surtout l'intention d'en tirer bénéfice, pas de laisser partir les petits jeunes chez la concurrence.
Mais c'est envisageable si Shaki les obtient à la suite d'une sorte de défi et obtient que lui et ses petits camarades puissent voguer librement sur un chouette bateau (et avec un super sabre en prime...). Si tu connais le Davy Back Fight... (Pis le super Boss Pirate peut pas y participer, ni ses gros butors, parce que si ça se savait qu'il fracasse les djeun's, ça réputation en prendrait un coup... Donc Shaki a ses chances sans que ça paraisse trop nawak'. La chance sourit aux audacieux...).
Voilà, ça, c'est pour l'histoire.

S'non, niveau ponctuation, quelques conventions : on laisse toujours un espace après le point. La subordonnée est séparée de la principale par une virgule. Ainsi ceci :
"Si un de ses amis sont en danger il fait tout pour les sauver.Quand il arrive dans un nouvel endroit il prend le temps de bien observer ce qui l'entoure."
donnerait cela :
"Si un de ses amis est en danger, il fait tout pour les sauver. Quand il arrive dans un nouvel endroit, il prend le temps de bien observer ce qui l'entoure."
Ce qui facilite la lecture.

Enfin, niveau fonctionnement du fow'.
Ben c'est mieux de s'entendre à l'avance avec les gens pour les rps (dans le topic orientation du rp). Parce que là, mon perso, çui d'Akhen', Way et Amy ne sont pas du tout dans ce coin-là. Pis tu ne peux pas rper tant que ta fiche n'est pas dans les validés.
C'st pas grave, Sigurd sera peut-être disponible. Au pire, le staff animera un pnj rien que pour toi. T'en as de la chance, hein ? Comment ça, "non" ?
Mais je me répète, pour pouvoir rper, il faut d'abord avoir une fiche tenant la route. Donc rectifie les points que je t'ai signalé.

Et pour terminer, concernant le RP posté sur l'île de Koï:
Ben j'ai un peu de mal avec la cohérence de l'histoire sur un point : le type voit qu'il a à faire à un pirate et va lui adresser la parole plutôt que d'alerter ses potes (koï disposant d'une milice, c'est pas un pirate esseulé qui va leur faire peur). Admettons que c'est pour le dissuader/le menacer, bref, le faire repartir pacifiquement... L'argument "le gouvernement a interdit l'île aux pirates parce qu'ils font trop de dégâts" est un peu simpliste : d'une part, les pirates ne respectent pas les lois, et d'autre part, ben même s'ils ne faisaient pas de dégâts, l'île étant affilié au Gouvernement, les hors-la-loi y sont interdits.
Bref, rien de méchant, mais y'a mieux niveau vraisemblance ^^

Pour le moment, j'invalide ton rp, puisqu'ayant été posté sans validation. Du reste, il te faudra probablement le modifier ci et là pour y incorporer ton équipage.

J'espère ne pas t'avoir découragé.
Bon courage !

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Re: Présentation de Shaki

Message par Way Dak Dim 4 Mar - 13:46

Salut et bienvenue!
Ta motivation fait plaisir à voir!

+1 avec Hyûma. Suis ces conseils et tout devrait bien se passer !

Si tu as besoin de quelques choses, n'hésitent pas !!!

Way Dak
Marine Méconnu

Messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shaki Empty Re: Présentation de Shaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum