One Piece : Grand Ocean
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Réformes...

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Message par Murdle Dim 20 Juin - 19:35

Oui, pirates et marines devraient suffirent pour le moment.
Et je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit ici.
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Message par Elmo Lun 21 Juin - 6:27

En ce qui concerne les civils, ils peuvent très bien se contenter d'être au service des pirates ou de la marine étant donné qu'on est plus obligés d'être capitaine...

Les bjorneux, je le répètent sont:
Des personnages relativement/très faibles qui:
-Lorsqu'ils veulent être capitaine cherchent à créer un équipage
-Lorsqu'ils veulent être tout sauf capitaine souhaitent intégrer un autre navire.

Ce sont des personnages faibles par rapport aux autres, même à un contre un. Enfin, c'est comme ça que je vois un Bjorneux, Moussaillon au service de John Silver sur lequel ce dernier essuie ses pieds tout sales...
Et effectivement sont seuls, paumés au début, à la rigueur avec un Pnj.
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Message par Invité Lun 21 Juin - 8:18

Laisse-moi ma PNJ !
Et mon futur PNJ !
Ouais on va faire une dream team xD
Avec les deux premiers, j'vous laisse imaginer Rolling Eyes

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Message par Elmo Lun 21 Juin - 9:29

T'inquiète pas, je te les laisse... Et si ça te plait pas d'être bjorneux, t'as qu'a être lorominieux... xD

Sinon, c'est mieux?

Nom :

Prénom :

Age :

Apparence physique : Bien que vous puissiez illustrer votre description par une image ou avatar tektek (http://www.tektek.org/dream), ceux-ci ne remplacent évidemment pas une description écrite

Description psychologique :

Ambition personnelle/Projet d'avenir : Ce qui motive votre personnage et le pousse à aller de l'avant.

Fruit du démon : La possession et les effets d'un fruit du démon sont soumis à accord modal pour éviter les dérapages.

Armes et style de combat : Attention, si vous possédez un fruit du démon, vous ne pouvez développer d'autres disciplines de combat.
Cette partie contient aussi les différentes techniques qu'utilise votre personnage au combat. N'oubliez pas qu'au moment de rédiger votre fiche, votre personnage en est à ses débuts, inutile d'être trop gourmand, donc. Cette partie est bien sûr amenée à évoluer au fil de vos rps.

Camp: (Pirate, marine)

Statut: (flottant, noyau)

Prime: (si vous êtes pirate et si vous en avez une)

Grade: Se référer au topic sur les grades, dans le sous forum Fonctionnement du Rp, lui-même dans Règles et Aides Rp.

Poste: (Capitaine, Second, coq, charpentier, tireur d’élite, etc…)

Histoire du personnage : Cette section doit retracer plus ou moins succinctement la vie du personnage jusqu'à son arrivée sur GrandOcean.

Navire (Pour les noyaux) : Cette section devra contenir une description de votre navire, mais aussi ses caractéristiques (point fort/faible, éventuelle particularité, etc...)
(Sauf rapides transitions, les flottants n'ont pas de navire à eux mais squattent celui d'un noyau)

Équipage :Cette section devra contenir une description de votre équipage. Là encore devront y figurer leurs principales caractéristiques (effectifs, entraînements, disciplines, etc... Bref, là aussi, leurs points forts et faibles)

Seconds/Bras Droits/Lieutenants (facultatif):
C'est ici que vous décrirez les principaux pnj qui vous aident dans vos aventures. Même s'il n'est pas demandé un travail aussi poussé que pour votre personnage, la description devra contenir une description physique/psychologique, ainsi que les aptitudes dont fait preuve le pnj.

Post RP :Un post rp en rapport avec votre personnage, le plus souvent un flash-back, permettant de vérifier vos capacités au RP.
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Message par Akhenaton Lun 21 Juin - 20:33

Shin a écrit:Quand bien même le rpgiste soit un mousse, il a quand même un capitaine sur son rafiot, dans sa clique de pnj, donc pas de problème

le même a écrit:Et pourquoi ils seraient obligatoire ? Vu que les Bjorneux commencent seuls, pis qu'on s'en fout finalement de l'équilibre tant que tout se fait dans la bonne humeur, si quelqu'un ne veut pas commencer avec des lieutenants, à sa guise. D'ailleurs, Shin n'a qu'un seul lieutenant, vu que je me réservais la possibilité d'en accueillir d'autres plus tard au fil du rp.

Ce qui fait que:
- le capitaine pnj (et éventuellement un second) est obligatoire pour les noyaux non capitaines
-au début pour faciliter le rp au moins un pnj (ya au moins un troufion qui sort du lot et qui est digne d'etre décrit... Et puis sinon adieu la possibilité de "jouer" ses pnjs...^^)

-les bjorneux, s'ils intègrent un équipage avec beaucoup de pj sont dispensés???


2e question (suite et fin)

Donc si on a un noyau pj(et éventuels flottants pjs affiliés) qui veut faire un rp maritime avec un (groupe de ) flottant(s) sans noyau (donc ni navire) pour l'instant (pour une raison x) ils font quoi??

Le(s) flottant (s) louent les services d'un noyau pnj de base avec un navire et un capitaine sommairement décrit et on s'engage pour une bataille navale??

Ou alors on évite ce genre de situation et on valide/réquisitionne un noyau pj d'urgence(/un noyau pnj poussé contrôlé par Destin)??


Je suis d'avis d'interdire les civils/cp/... au début! Pasque ca va faire plus de monde chez les pirates et les marines et on évite les confusions.
Ou alors on établit un système stricte de qui peut se mixer avec qui?


Sinon Bjorn c'est cool, mais je changerai juste "second/bras droits/ lieutenant" en pnjs ou un truc plus recherché pasque maintenant vu que les capitaines ne vont plus etre majoritaires ils va falloir un bon nombre de pnj capitaines.
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Message par Hyûma Mar 22 Juin - 6:48

Houlà... Soit il est encore trop tôt pour mes neurones, soit je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que tu dis.

Donc pour ma part, bien évidemment que les noyaux ont forcément des pnjs et un capitaine (pj ou pnj), parce que les noyaux sont destinés à accueillir les flottants, ce qui implique un grooooos bâteau, et donc qu'il est impossible de le manœuvrer tout seul. Par ailleurs, ce bâteau a besoin d'être dirigé par quelqu'un, et à mon sens, il faut donc tout aussi impérativement un capitaine, quitte à ce qu'il soit pnj. J'ai beau y réfléchir, je ne vois absolument pas comment tu pourrais faire un noyau-bjorneux, ça ne tiendrait pas debout.

Et justement, dans le cas des Bjorneux... Je ne pige de quoi sont-ils dispensés. Si c'est d'avoir un capitaine, ben oui, sinon...

Pour ta deuxième question. Ben les flottants esseulés se regroupent sur un noyau-pnj pour l'occasion. Et le quitteront dès le rp commun terminé. Sachant qu'au contraire d'un noyau-pj, le noyau-pnj ne se distingue en rien : pas de spécialiste à bord, pas de bateau sortant de l'ordinaire/avec des technologies innovantes/des particularités vachement classe.
Et oui, éventuellement, le Destin peut aller mettre son grain de sel en toute impunité...

Perso, j'suis aussi d'avis de se cantonner aux pirates et aux marines, pour le début, à tout le moins. Parce que sinon, ça va être le bronx entre qui peut aller aider qui, pis y'aura toujours des mécontents parce qu'ils ne seront pas satisfaits des alliances proposées et qui auraient plutôt vu l'inverse.

Enfin, non, le terme second/bras droits/lieutenant est tout aussi approprié : seul les noyaux sont obligé d'avoir un capitaine, qu'il soit pj ou pnj. Un flottant n'a pas de navire et constitue plutôt un groupe d'élite et/ou spécifique, dont le plus haut gradé peut-être très varié d'un flottant à l'autre. Mais rien ne les oblige à avoir un capitaine. Et je ne parle même pas des Bjorneux, hein...

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Message par Elmo Mar 22 Juin - 8:17

De toute façon, si le terme second/bras droit/lieutenant ne plait pas à quelqu'un, il n'a qu'a changer en fonction de ce qu'il veut étant donné que c'est lui qui organise sa présentation, ceci n'est que pour montrer tout ce qu'il faut dans une fiche...

Edit: Donc, on garde ça?
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Message par Murdle Mar 22 Juin - 10:20

Un flottant peut devenir un noyau en se joignant à un autre flottant et en recrutant des pnj normaux ?
Ou juste en recrutant des pnj normaux ?
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Message par Elmo Mar 22 Juin - 10:33

Ben, un flottant peut devenir un noyau:
-avec un accord modal
-en trouvant un bateau
-en ayant suffisamment de pnjs

Cela répond-t-il à ta question?
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Message par Murdle Mar 22 Juin - 11:03

Oui, merci. ^^
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Message par Sigurd Mar 22 Juin - 17:44

Bon, gameplay clos, on a fait le tour et commençons à tourner en rond. J'vais tout mettre au propre dans un topic, et on fera un ptit essai pour voir.

Autres points? L'univers?
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Message par Murdle Mar 22 Juin - 18:00

Un scénario général, pour qu'il se passe des choses hors-RP dans le monde et que sa influence sur nos RP, ça serait bien ?
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Message par Invité Mar 22 Juin - 18:04

On attend d'avoir des membres pour ca, nan ?

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Message par Hyûma Mer 23 Juin - 7:24

J'suis du même avis que Loromin, il vaut mieux attendre d'avoir un minimum de rpgiste avec un minimum d'activité avant de faire des plans sur la comète.

Par ailleurs, je pense que le scénario général doit pouvoir s'adapter à la population du forum, dans le sens où si on a pas mal de formation noyau/flottants, le scénario sera différent de si on a essentiellement quelques noyaux croulant sous des fratries de Bjorneux. Et donc qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus de cinq rpgistes pour y songer.

Sinon, t'entends plus particulièrement quoi par "l'univers" ?

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Message par Invité Mer 23 Juin - 8:28

J'pense que Ryo parlait d'un genre de RRP version ici... Avec tous les membres xD

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Message par Sigurd Mer 23 Juin - 11:29

Nan, j'ai dis ça parce qu'entre ça et le flood, ça me semblait le point à améliorer. Maintenant, si vous voulez upgrader le flood.... je vous fait confiance, s'pas mon truc xD


Pour le topic de règles... bwarf, j'vais me motiver, je ferais ça samedi aprèm' sûrement.
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Message par Elmo Mer 23 Juin - 12:15

Bon, le flood, je veux bien faire quelque chose, histoire de, mais pourquoi pas ta proposition...
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Message par Sigurd Mer 23 Juin - 13:06

Fais quelque chose ^^
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Message par Elmo Mer 23 Juin - 19:24

Bon, je me lance, si ça ne vous convient pas, vous effacez les topics, ok?
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Message par Akhenaton Mer 23 Juin - 20:24

mnyah mais pourquoi personne ne comprend ce que je dit...
Je parlais des pnjs remarquables... (pas des troufions d'élites)
Et oui les bjorneux noyaux sont une espèce d'hors et déjà en voie de disparition...

Ok pour le titre et pour le reste...

Voilà j'ai plus aucune question chiante qui me vient à l'esprit...

Besoin d'aide pour la rédaction? (mode naïf [on] off)

pour le flood on peut tjrs s'inspirer d'OPBO?
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Message par Sigurd Sam 26 Juin - 21:23

Euh... ouais bon, chuis une loque en ce qui concerne les démarrages. J'arrive pas à organiser quelque chose qui me plait pour les règles, donc quelqu'un peut essayer ^^'? (Chuis bien meilleur pour optimiser un truc déjà fait... avais oublié, d'solé ~~. Donc au pire, que quelqu'un fasse une ébauche, et j'complèterais).
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Message par Elmo Dim 27 Juin - 8:46

Ben voilà ton petit truc pour le début:

Les factions d'OPGO:

On retrouve quatre factions distinctes sur OPGO, et il vous faut IMPERATIVEMENT en choisir une*.

_ La Marine : La marine est une entité militaire sous les ordres du Gouvernement Mondial. Son rôle est de maintenir un semblant d'ordre sur les mers, notamment en traquant les pirates et en protégeant les civils.
_ Les Pirates : La lie des océans, regroupant les pirates sanguinaires en quête de pouvoir ou les idéalistes épris d'anarchie, tous possèdent le même rêve commun; retrouver le One Piece et pouvoir prétendre au titre de Seigneur des Pirates.

_ Les Civils : Chasseurs de primes, Archéologues, Futurs Princes-Marchands... Cette faction regroupe tout ce qui orbite autour des trois factions, et est susceptible de lier leur histoire à la leur.
_ Le Cipher Pol : Plus communément appelé le CP, cette institution regroupe les agents du Gouvernement, en charge de missions spécifiques établies par le Gouvernement. Ces missions requérant souvent des méthodes contraires à la Loi, elles ne peuvent être confiées à la marine. Pour cette même raison, il est tout à fait possible que la Marine et le CP s'oppose.

*Pour le moment, en raison du faible nombre actuel des Rpgistes, seuls les pirates et la marine peuvent être choisis…

et...

Se lancer dans le Rp:

L'unique chose dont vous avez besoin pour commencer le rp est une fiche dûment validée, dont vous trouverez un canevas ici (rajouter le lien).

Vous pourrez avoir le choix entre deux types de personnages, les noyaux et les flottants :

_Les Noyaux : Que vous soyez capitaine, second, charpentier, moussaillon ou n’importe quel personnage à bord d’un bateau, si vous êtes noyau, il vous est impératif d’avoir un navire fixe et donc détaillé, customisé, enfin bref, un navire à vous dont vous pouvez modifier la voilure, le nombre de mats, etc…
Attention, cela ne veut pas dire forcément que vous êtes tout puissant à bord de ce bateau, il ne vous appartient que si vous êtes capitaine.

Le navire
On vous demandera de ne pas voir trop gros, et d'éviter les énormes galions dignes de la grande armada. Tout du moins tant que vous serez en bas de l'échelle. Là-dessus, il n'est pas vraiment possible de vous donner des indications moyennes, puisque tout dépend du type de navire. Décrivez donc celui de vos rêves, inspirez-vous de ceux des fiches validées, et voyez si le staff l'accepte tel quel, vous demande plus de précision, ou vous fera revoir vos carac' à la baisse.

L'équipage
Il vous sera demandé un équipage aux effectifs convenables pour manipuler votre navire. Si vous êtes atteint d'un syndrome Luffy, passez votre chemin : ici, vous naviguerez sur autre chose qu'une barque, et votre équipage sera conséquent.
Parmi eux, vous pourrez, et il vous est fortement conseillé de choisir des Pnjs (Personnages non joueurs) principaux qui vous suivront, seront à vos côtés (si vous n’êtes pas capitaine, c’est un bon poste pour un des principaux pnjs)


_Les Flottants : Contrairement aux noyaux, les flottants sont des personnages sans bateau fixe. Ce qui leur permet de changer de bateau très souvent. Ils peuvent bien sur être capitaines, second, etc… mais, s’ils veulent avoir un bateau, ils doivent aller avec un noyau et le bateau de ce dernier sera aussi le leur mais temporairement. Afin de pouvoir se déplacer facilement, les flottants peuvent avoir des bateaux à eux, mais ils seront extrêmement simples (pas de custom’) et temporaires.

L’équipage
Comme les noyaux, vous pourrez avoir un équipage, il sera juste moins conséquent que le leur…

*Flottants spéciaux : Les bjorneux :
Ceux ci sont, tout comme les autres flottants, sans bateau mais ils ont choisi d’être particulièrement démunis. (ex : Très peu fort, équipage de deux ou trois personnes) Ce qui n’empêche pas de le devenir plus tard et bien sur, ils peuvent être à n’importe quel poste dans le bateau.
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Message par Hyûma Dim 27 Juin - 14:24

Perso, je suis d'avis de virer, ne serait-ce que momentanément, les Cypher et les civils. Autant commencer avec un truc simple, quitte à étoffer plus tard, parce qu'avec le nouveau système, il faut bien une demi-douzaine de rpgistes pour avoir un truc viable et dynamique (càd 2-3 noyaux et 3-4 flottants, qui permettent d'échanger régulièrement). Avec quatre factions, les débuts seront durs : soit il n'y aura qu'un noyau dans la faction, le rp va se rapprocher d'OPBO et va s'essouffler, soit il n'y aura pas/peu de flottants, et les noyaux se retrouveront seuls. A terme, le risque, c'est que le temps qu'on obtienne suffisamment de rpgistes pour maintenir à flot les quatre factions, le forum s'essouffle/ne décolle pas et qu'on aille de nouveau dans le mur. Donc même si ça paraît moins ambitieux et moins libre, je reste d'avis de n'avoir que deux factions, ce sera plus facile d'y créer une dynamique de départ.

Par ailleurs, je modifierai légèrement les descriptions des équipages des flottants et noyaux, juste pour rappeler que le noyau a un équipage conséquent, mais qu'un groupe (30 à 60) peut constituer une sorte d'élite, spécialisé dans un domaine, alors que l'équipage du flottant se restreint à ladite élite.

Enfin, au risque de te fendre le cœur, je pense qu'il faut modif' l'appellation Bjorneux, en tout cas officiellement, parce que je n'aime pas l'idée qu'un rpgiste soit mis davantage en avant que d'autres, sous quelques formes que ce soit et quelque soit sa participation au forum. Non que ce soit super glorieux/important/honorant/cequetuveux dans ce cas-ci, mais c'est une question de principe.

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Message par Murdle Dim 27 Juin - 14:45

Shin a écrit:Perso, je suis d'avis de virer, ne serait-ce que momentanément, les Cypher et les civils. Autant commencer avec un truc simple, quitte à étoffer plus tard

Bjorn a écrit:
*Pour le moment, en raison du faible nombre actuel des Rpgistes, seuls les pirates et la marine peuvent être choisis…

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Message par Hyûma Dim 27 Juin - 16:06

Quand je dis virer, c'est bel et bien virer, pas seulement mettre entre parenthèse...
Donc aucune mention, rien... Virer/supprimer/enelever, quoi...

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