One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réformes...

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Dim 27 Juin - 17:05

Le terme Bjorneux peut parfaitement être changé, et j'ai d'abord supprimé les civils et les cipher avant de les remettre donc pas de problèmes, et puis, ce n'est que propositions...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Murdle Dim 27 Juin - 17:16

Shin a écrit:Quand je dis virer, c'est bel et bien virer, pas seulement mettre entre parenthèse...
Donc aucune mention, rien... Virer/supprimer/enelever, quoi...

T'as quand même écris "quitte à étoffer plus tard". x)
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Lun 28 Juin - 21:35

Les factions d'OPGO:

On retrouve deux factions distinctes sur OPGO, et il vous faut IMPÉRATIVEMENT en choisir une.

_ La Marine : La marine est une entité militaire sous les ordres du Gouvernement Mondial. Son rôle est de maintenir un semblant d'ordre sur les mers, notamment en traquant les pirates et en protégeant les civils.
_ Les Pirates : La lie des océans, regroupant les pirates sanguinaires en quête de pouvoir ou les idéalistes épris d'anarchie, tous possèdent le même rêve commun; retrouver le One Piece et pouvoir prétendre au titre de Seigneur des Pirates.

C'est mieux comme ça?
Et pour les bjorneux, un nom à proposer?
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Mar 29 Juin - 14:32

Pas de nom particulier. Juste caser un paragraphe à la fin disant que si un Rpiste veut démunir son personnage pour telle ou telle raison, il peut l'amputer d'un équipage/d'une puissance perso tant que le résultat ne l'isole pas des autres.

Comme ça, on fout aussi les Iarwain dedans par la même occasion.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Mer 30 Juin - 11:32

Se lancer dans le Rp:

L'unique chose dont vous avez besoin pour commencer le rp est une fiche dûment validée, dont vous trouverez un canevas ici (rajouter le lien).

Vous pourrez avoir le choix entre deux types de personnages, les noyaux et les flottants :

_Les Noyaux : Que vous soyez capitaine, second, charpentier, moussaillon ou n’importe quel personnage à bord d’un bateau, si vous êtes noyau, il vous est impératif d’avoir un navire fixe et donc détaillé, customisé, enfin bref, un navire à vous dont vous pouvez modifier la voilure, le nombre de mats, etc…
Attention, cela ne veut pas dire forcément que vous êtes tout puissant à bord de ce bateau, il ne vous appartient que si vous êtes capitaine.

Le navire
On vous demandera de ne pas voir trop gros, et d'éviter les énormes galions dignes de la grande armada. Tout du moins tant que vous serez en bas de l'échelle. Là-dessus, il n'est pas vraiment possible de vous donner des indications moyennes, puisque tout dépend du type de navire. Décrivez donc celui de vos rêves, inspirez-vous de ceux des fiches validées, et voyez si le staff l'accepte tel quel, vous demande plus de précision, ou vous fera revoir vos carac' à la baisse.

L'équipage
Il vous sera demandé un équipage aux effectifs convenables pour manipuler votre navire.
Il est rappelé que l'équipage d'un noyau doit être conséquent, c'est à dire avec au moins une centaine de petits bouseux plus entre trente et soixante personnages constituant l'élite.


_Les Flottants : Contrairement aux noyaux, les flottants sont des personnages sans bateau fixe. Ce qui leur permet de changer de bateau très souvent. Ils peuvent bien sur être capitaines, second, etc… mais, s’ils veulent avoir un bateau, ils doivent aller avec un noyau et le bateau de ce dernier sera aussi le leur mais temporairement. Afin de pouvoir se déplacer facilement, les flottants peuvent avoir des bateaux à eux, mais ils seront extrêmement simples (pas de custom’) et temporaires.

L’équipage
Comme les noyaux, vous pourrez avoir un équipage, il sera juste moins conséquent que le leur, c'est à dire, qu'au lieu d'avoir les cent petits matelots bons pour la chair à canon, votre équipage ne sera constitué que de l'élite.

*Personnages démunis:
Ce sont des flottants, sans bateau bien sur mais ayant choisi d’être particulièrement démunis. (ex : Très peu fort, équipage de deux ou trois personnes) Ce qui n’empêche pas de le devenir plus tard et bien sur, ils peuvent être à n’importe quel poste dans le bateau.
Et voilà la seconde partie modifiée...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Murdle Mer 30 Juin - 17:13

Exemples de flottants: Barbe Noire, Luffy.. J'ai bien compris ?
Ça me paraît pas mal. ^^
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Akhenaton Mer 30 Juin - 20:01

Ben non vu qu'ils sont capitaines... enfin je veux dire qu'ils ont leur propre bateau, c'est pas des vilains squatteurs...^^
Moi je dirais plutot... Vivi???


Sinon c'est impec'...
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Mer 30 Juin - 20:26

En fait, les luffys et barbe noire sont une sorte de flottants puisque leur bateau n'est pas très évolué et qu'ils n'ont pas beaucoup d'hommes, mais en effet, ils possèdent un navire fixe donc on peut les considérer comme noyaux. Pour vivi, ouais, elle serait flottante et plutôt démunie.

Sinon, merci...

EDIT: Ryochou, si personne ne fait plus de commentaires, je pense que tu peux mettre les deux...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:49

Euh Luffy navire pas evolue ? Euh, ouais xD
Canon, turbo, sous-marin... bin voyons xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Murdle Mer 30 Juin - 21:07

En fait c'est entre les deux, ils ont un bateau fixe et tout, mais il ont pas de grands équipages, juste l'élite.
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Ven 2 Juil - 12:40

Greg a écrit:T'as quand même écris "quitte à étoffer plus tard". x)
Exact, je voulais dire que le staff se réserve la possibilité d'envisager d'ajouter des factions, mais qu'au départ, il n'y en ait que deux de possibles, et aucun espoir d'autres, pour que les choses soient clair dès le début. D'où qu'il ne fallait pas en faire mention.

Sinon, pour moi, Luffy, c'est plus un Iarwain (qui l'eût cru ?) : un perso bourrin, avec une pelleté d'officier (nan, parce que si Zorro/Sandy/Cie, c'est du trouffions d'élites à treize à la douzaine, on a du soucis à se faire, nan ?)

Bjorn>> ça me va parfaitement, les nouveaux descriptifs...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Sam 3 Juil - 6:45

Bon, puisque personne ne dit rien de plus je pense que tu peux éditer Ryo, enfin quand tu en as le temps... xD
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Sam 3 Juil - 12:20

Fait.

Par ailleurs, les autres textes ont subit des coupes franches pour virer les allusions aux anciennes factions et modes de fonctionnement.

Le canevas de fiche perso a aussi été mis à jour.

Les groupes civils et cp ont été supprimés.

D'où quelques questions stupides :
_ Reste-t-il des topics à mettre à jour/supprimer ?
_ Supprime/archive-t-on les topics de présentation ?
_ Supprime/archive-t-on les Rp ?
_ Voyez-vous d'autres trucs à faire ?

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Murdle Sam 3 Juil - 16:28

Moi je dis, on archive. ^^
D'autre trucs à faire ? Non, je crois pas.. A part s'il y a un topic sur les navires et équipages peut-être..
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Sam 3 Juil - 16:30

Ben, peut être que le canevas de fiche perso à été changé mais j'ai pas remarqué beaucoup de différence.

Sinon, je serait pour archiver.
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Sam 3 Juil - 17:12

J'ai pas dit que j'en ai fait un tout beau tout neuf, je l'ai simplement mis à jour : suppression des mentions civils et CP, et rappel que le bateau, c'est pour les "noyaux".

Je m'occupe de l'archivage et ça sera bon, je suppose.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Akhenaton Lun 5 Juil - 16:37

Ben on archive je suppose.
Si on pouvait archiver ma présentation (dans le cimetière) ca serait bien.

A propos Shin, ma présentation était presque terminée, manquait plus que le post rp, si tu pouvais la lire en détail pour me dire si tu l'aurais validée.
Pasque je vais la garder dans les grandes largeures...
Puis les autres si ca vous interesse ne vous genez pas...^^


Edit suite à la lecture attentive des topics:
Bon tout d'abord c'est de l'excellent boulot.

Mais on a pas abordé les primes:
-(pour celles de la Marine c'est capitaine puis colonel puis commandant, c'est fait expres? )

-pour la Marine on remplace le rang par un grade mais faudrait une hiérarchie du bas de l'échelle jusqu'en haut comme ca les rpistes pourront partir de n'importe où et progresser ensuite (ou pas...)

-vu qu'on peut etre n'importe quoi maintenant, si t'es mousse, t'auras pas une prime. Et si t'en as une chez les pirates tu peux plus etre mousse... Donc pour les pirates on met quoi comme rang? On garde les primes pour les puissants dans la hiérarchie?

-Ou alors on supprime les rangs et on garde juste "lieutenant du..." "mousse du..." et pour les pirates on met une prime sur les chefs de bandes de flottants et sur les capitaines p(n)js des navires noyaux?? (tout cela servant à indiquer le niveau de puissance général de l'équipage...).

quoiqu'il en soit je crois qu'il faut en parler et editer en conséquence...
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Ven 9 Juil - 7:54

Bon, aucun rapport avec ce qui a été dit avant mais:
On devrait peut être faire les fiches de présentation non?
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Invité Ven 9 Juil - 8:50

Boah, j'garde la meme, perso xD
J'ai juste a virer un PNJ et le bateau et c'est marre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Ven 9 Juil - 19:15

Akhenaton a écrit:A propos Shin, ma présentation était presque terminée, manquait plus que le post rp, si tu pouvais la lire en détail pour me dire si tu l'aurais validée.
Elle est à chier, tu peux l'oublier ! Voilà ce qui arrive quand on balance pleins de questions chiantes à un admin qui a eut une dure semaine...
Bon, allez, pèle-mêle et sans les formes, voilà mes remarques :

Pas de motivations ni de projets d'avenirs.
La flamme-machin : J'hésite à t'imposer un temps de combustion définit, pour éviter le "ça brûle indéfiniment, bwahaha !!". Vois ça avec les autres admins.
Biographie : Tu vires l'intervention du Dragon-Céleste, l'a rien à fout' à East Blue. Y'a suffisamment de Roi/Princes/types richissimes qui peuvent tenir le rôle sans avoir à aller chercher l'extrême. Par ailleurs, East Blue étant la mer la plus calme du globe, on peut toujours envisager une intervention de la marine en bonne et due forme pour "assainir" l'île un certain temps.
J'ai me suis arrêté juste avant les bras droits, la flemme de lire pour ce soir. Le reste me va.

Ensuite...
Mais on a pas abordé les primes:
-(pour celles de la Marine c'est capitaine puis colonel puis commandant, c'est fait expres? )

-pour la Marine on remplace le rang par un grade mais faudrait une hiérarchie du bas de l'échelle jusqu'en haut comme ca les rpistes pourront partir de n'importe où et progresser ensuite (ou pas...)

-vu qu'on peut etre n'importe quoi maintenant, si t'es mousse, t'auras pas une prime. Et si t'en as une chez les pirates tu peux plus etre mousse... Donc pour les pirates on met quoi comme rang? On garde les primes pour les puissants dans la hiérarchie?

-Ou alors on supprime les rangs et on garde juste "lieutenant du..." "mousse du..." et pour les pirates on met une prime sur les chefs de bandes de flottants et sur les capitaines p(n)js des navires noyaux?? (tout cela servant à indiquer le niveau de puissance général de l'équipage...).
Bwaaaaah...
Alors, en ce qui concerne les grades, je penche pour "plus de rangs" définis mais seulement le rang rp du joueur avec "méconnu/reconnu/etc..." Du coup, c'est on ne peut plus libre pour les rpgistes. Un seul bémol, 'faut qu'il ait un truc apte à le faire rencontrer d'autres rpgistes : d'après moi, dans le cas de la marine, si t'es un mousse, ça va être clairement coton d'aller fricoter du côté de l'état-major. J'dis pas que c'est impossible, mais bon...
Pour les primes, c'est simple : c'est que pour les pirates, et tout élément dangereux d'un équipage reçoit une prime, même si c'est un mousse. Et même un type susceptible de se trancher le bras dès qu'il touche une épée peut-être catalogué comme dangereux si c'est un super stratège qui oublie d'utiliser un homme de paille.

J'essaierai de trouver le temps de mettre les topics à jour ce WE.

On devrait peut être faire les fiches de présentation non?
Exact, alors à vos claviers.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Akhenaton Mer 14 Juil - 9:36

D'accord je vois.
Et pour les pirates on met des primes aux pnjs remarquables aussi?
(ca me parrait un peu obligatoire!)

Sinon j'imagine que je peux réutiliser en partie ma présentation, vu que je l'ai même pas utiliser...
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Mer 14 Juil - 16:43

J'imagine, sauf si c'est un anonyme dans la masse ou quelqu'un qui se tient à l'ombre d'un autre. Si t'es mousse et que ton pnj est captain, alors ouaip.

Pour ton sabre, ça coince un peu... un frottement, c'est réciproque, non? Même si tu ne bouges que le sabre, le fourreau subit également de la friction. Les deux s'enflamment quoi qu'il arrive. Du coup, je sais pas: utilise un troisième morceau de métal en orobeum (ou autre?) qui a été spécialement traité pour ne pas s'enflammer lui, ou quelque chose du genre. Tu peux le porter comme morceau d'armure sur un avant bras ou une connerie du genre...

Pour l'embrasement du sabre, j'ai bien envie de le rendre quasi indéfini (plusieurs heures au moins), mais qu'au contraire ça te fasse bien chier. Tu ne pourrais pas le ranger dans ton fourreau sans te bruler, et le poser quelque part s'avèrerait dangereux (surtout sur un bateau, hein xD?). Y'a aussi le risque de se bruler soi même... et c'est nettement plus fun, non xD?

Ouais, les fruits ont des inconvénients, mais y'a pas de raison que les admin facétieux n'étendent pas ça aux autres.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Akhenaton Sam 17 Juil - 9:48

En fait je pense que je vais transformer mon fourreau en "anti matière" de l'orobeum...
En copiant le principe de la boite d'allumette, le fourreau c'est la boite et le sabre l'allumette!
Ainsi juste la lame s'enflamme et le fourreau peut pas s'enflammer! (je vais modifier tout ca...)
Pour la durée... On peut pas faire aléatoire (3s-plusieurs heures)? Ca ouvrirait plusieurs possibilités...

Les admins sont tous sadiques ici??^^
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Sam 17 Juil - 11:11

Pour l'embrasement de plusieurs heures, c'est sûr que ça peut-être drôlement génant et super amusant, mais s'il plonge son kikoup' dans la flotte ou dans un tonneau de sable, plus de comburant, donc plus de flammes, non ?

Sinon, Akhenaton, tu peux conserver le set en orobeum si tu parts du principe que l'enflammement du métal repose sur une "durée" de friction.
Je m'explique : si tu passe l'intégralité de ton fourreau sur le bout de la lame, chaque "segment" du fourreau va subir une légère friction, augmentant légèrement sa chaleur, mais insuffisante pour provoquer l'embrasement, tandis que le morceau de lame, lui, subit une friction constante et prolongée, provoquant une augmentation de chaleur constante jusqu'au seuil critique d'embrasement -et pouf! t'as un kata-laser entre les pognes.

Sinon, plutôt que lui coller une flamme éternelle ou aléatoire, on peut aussi décider que le katana (et le fourreau!) peuvent s'enflammer spontanément sous de fortes chaleurs (canicule, serre, etc)... Tu vas voir si on est sadique, namého !

Sinon, concernant les grades, j'ai simplifié à l'extrême, du coup, y'a plus que Marine/Pirate Méconnu/etc... Et donc plus de grade se rapportant à celui du rp (ce qui, en un sens, est logique, vu que ça englobe tout le groupe du Pj et non lui-même).

Donc je crois que c'est à peu près tout bon -sinon, on rectifiera sur le tas...- et qu'on peut commencer la rédaction des fiches dès maintenant.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Sam 17 Juil - 13:56


Sinon, Akhenaton, tu peux conserver le set en orobeum si tu parts du principe que l'enflammement du métal repose sur une "durée" de friction.
Je m'explique : si tu passe l'intégralité de ton fourreau sur le bout de la lame, chaque "segment" du fourreau va subir une légère friction, augmentant légèrement sa chaleur, mais insuffisante pour provoquer l'embrasement, tandis que le morceau de lame, lui, subit une friction constante et prolongée, provoquant une augmentation de chaleur constante jusqu'au seuil critique d'embrasement -et pouf! t'as un kata-laser entre les pognes.

Excellente alternative, chapeau! Du coup chuis content et y'a toujours moyen d'avoir, au choix, un ou deux jouets enflammés. Et pour l'inconvénient, on a balancé les idées, Akhen tu choisis (c'est ton perso, c'est ton truc) et tu entraînes ton sens de l'autodérision pour que les Rp flattent notre sadisme ^^

Pour les grades, ça m'a l'air nickel.

Pour les fiches... je vais limite pouvoir rebalancer l'ancienne, nan? (Chuis un noyau, donc à peu de chose près... ptêtre l'équipage, s'tout).
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... - Page 3 Empty Re: Réformes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum