One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Marine] Hyûma

Aller en bas

[Marine] Hyûma Empty [Marine] Hyûma

Message par Hyûma Dim 1 Aoû - 10:05

Nom : Tenaka

Prénom : Hyûma

Grade : Lieutenant

Age : 22 ans

Apparence physique :
Par un malencontreux coup du sort, Hyûma n’est pas un humain mais plutôt un humain miniature. En effet, Hyûma ne mesure qu’un petit mètre dix, pour à peine trente-cinq kilos. Néanmoins, il n’est pas de ces nains court-patauds, étant parfaitement proportionné, mais est effectivement ridiculement petit.

Hyûma a le teint clair et possède de longs (ils lui arrivent jusqu’au talon !) cheveux argentés, des yeux gris et est naturellement imberbe.
Et pour tout ceux qui l'imagine comme une sorte de gremlin ou de gnome, ce n'est pas le cas. Et il n'est pas plus hideux/fripé qu'un humain lambda de 22 ans...

Il porte généralement des gettas et un ample kimono (souvent avec du blanc et des touches de rouges) aux manches longues, qui lui permet de cacher tranquillement toute sa panoplie sur lui.

Hyûma est un poids plume guère endurant et encore moins costaud, qu’il compense par une grande vivacité et une agilité hors norme.

Description psychologique :
Hyûma est complètement complexé par sa petitesse et rien ne insupporte autant qu’on le lui fasse remarquer. Eviter d’aborder le sujet est une précaution à respecter pour ne pas le voir trépigner sur place, hystérique, en tempêtant et cassant du mobilier pour se défouler. Exercice d’autant plus difficile que Hyûma a fâcheusement tendance à voir des sous-entendus pourris même quand ça n’a rien à voir.

En plus de ce petit défaut, Hyûma est quelqu’un d’assez strict et sévère, que rien n'exaspère autant que les infractions au règlement. Bien entendu, cette tendance disparait dès lors qu'il fait parti de ce qui enfreignent le règlement, sans que cela le dérange le moins du monde. Il en va de même avec la loi, où Hyûma réagit avec une virulence expéditive envers les resquilleurs. Sur ce point, il reste néanmoins relativement intransigeant : la loi, c'est loi. Il ne la transgresse sous aucun prétexte, ou presque.
Hyûma se contente généralement d'appliquer les lois et règlements "communs", mais les connaît en détails et peut ressortir de mémoire tel alinéas de tel article de tel code, même les plus vétustes et inappliqué depuis belle lurette, ce dont il use à loisir lorsque cela peut servir ses intérêts (résoudre un dilemme administratif, trouver une excuse pour perquisitionner un navire, etc...).

Hyûma est quelqu'un de spontané, qui agit et réagit un peu à l’emporte-pièce. C’est aussi quelqu’un de têtu, avec de fâcheuse tendance à bouder quand on le contrarie. Heureusement pour lui, il est servit par une chance insolente et un esprit malade machiavélique qui lui permet de mettre au point des plans foireux (mais s’il les considèrent comme étant géniaux) à l’arrache et de les mener à bien, ce qui lui a valu suffisamment de succès pour atteindre le grade de Lieutenant.

Hyûma a un cœur d’or envers les animaux, et est du genre à recueillir tous les chiens perdus et chats abandonnés d’une ville. Et malheur au capitaine de navire qui souhaiterait l’en empêcher ! Cette compassion ne s’étend que très rarement aux humains… Il met d'ailleurs un point d'honneur à être plus dur et intransigeant avec eux, pour compenser le fait d'être plus tendre avec les animaux. Comme ça, ça équilibre.
Il se préoccupe d’ailleurs plus du bien être et de la survie de sa ménagerie que de ses troupes.

Hyûma est très doué avec les langues, et encore plus avec les animaux ("Qui ne se moquent pas de ma taille, EUX"). Il comprend plus ou moins leur langage, et plus particulièrement celui des oiseaux, avec lesquels il a le plus d’expérience. Étrangement, il comprend aussi parfaitement le langage des hommes forts, et sait même le parler –le seul souci résidant dans sa carrure, qui entrave beaucoup la communication.

Ambition Personnelle :
  • Trouver le fruit du géant/taillisime/titan/un-truc-du-genre ("ça doit FORCEMENT exister, nom de nom !")
  • Agrémenter sa ménagerie des étranges bestiaux qu'on trouve sur GO
  • Dresser un petit monstre marin
  • Utiliser le petit monstre marin pour dresser un monstre marin
  • Utiliser le monstre marin pour dresser un gros monstre marin
  • Utiliser le gros monstre marin pour dresser un gros, gros monstre marin
  • Utiliser le gros, gros monstre marin pour pulvériser tout ceux qui le prennent de haut, non mais !
  • Prouver à ces dégénérés de pirates qu'il aurait très bien pu faire l'affaire chez eux
Fruit du démon : Aucun

Style de Combat :
Hyûma dispose d’une panoplie d’armes adaptées pour mater un peu tout et n’importe quoi.

La cravache : Essentiellement pour le décorum, elle ne sert qu’à motiver les troupes lors des manœuvres, bien que Hyûma ne rechigne jamais à en abuser envers les feignasses, les empotés ou tout simplement quand son poignet à besoin d’exercice. Heureusement, elle ne fait pas très mal…

Le Fouet : Un long fouet en cuir torsadé, long de deux mètres, qui claque sèchement et avec un effet des plus saisissants… Hyûma s’en sort avec une virtuosité née d’une grande pratique et sait cingler tout ceux qui lui tiennent tête.

Le Fouet Lesté : Un second fouet en cuir sombre, dont l’extrémité est aussi épaisse que la poignée et parsemée d’hémisphère métallique. Cette arme au potentiel destructeur est l’arme la plus puissante de Hyûma qui l’utilise sans retenue pour pulvériser aussi bien les portes et les meubles que, parfois, des crânes de pirates.

Camp : Marine (Flottants)

Histoire du personnage :
Hyûma Tenaka est né sur une petite île d’East Blue. Gringalet riquiqui, il a vécu une enfance difficile, où il fuît ses camarades pour s’isoler avec les animaux, on ne peut plus sympathique et plus petit que lui.

A l’âge de dix-huit ans, après un cuisant échec pour intégrer un équipage pirate, Hyûma parvînt à se faire engager dans la marine, mentant sur son âge et se faisant engagé comme mousse. Lorsque la supercherie fut éventé, Hyûma et sa tribu de volatiles avaient déjà tirés maints fois son épingle du jeu, et il fut toléré dans l’équipage, en dépit de son gabarit qui aurait du le réformer. Rapidement, Hyûma passa sergent et se mit en tête d’étoffer sa meute avec d’autres bestioles.

Son escouade atypique accumulant malgré tout des résultats, le QG lui passa ses petites particularités et le promu Lieutenant, avant de l’envoyer sur GrandOcean.

Équipage :
Hyûma n’est accompagné que par une quinzaine de marines, tous des dresseurs patentés, au petit soin avec les animaux. Oui, vous avez bien lu. Car Hyûma possède une véritable ménagerie composée d’une demi-douzaine de lions, d’une armada de divers volatiles des mers et d’un rhinocéros.

Au combat, l’avant-garde composée des marines les plus téméraires –d’aucun dirait inconscients– montés sur les lions se jettent à l’abordage du navire d’en face (la détente de ces bestiaux leur évitant d’avoir à faire le mariole avec des cordes et de tomber à l’eau) tandis que le reste garde prudemment les arrières et contemple le carnage. Le rhinocéros et son/ses éventuel(s) cavalier(s) restent en réserve jusqu’à ce que la situation soit désespérée (c'est-à-dire, jusqu’à ce que les dégâts causés par un rhinocéros fou furieux sur le pont d’un navire passent inaperçus à côté de ceux déjà occasionnés par l’ennemi), et n’est généralement déployé que pour les opérations terrestres, où il fait office de tank.

Les oiseaux interviennent rarement au combat, hormis pour un bombardement éclair et malodorant, et servent plutôt de yeux à Hyûma. Le problème étant que ce sont des oiseaux, et que leurs rapports sont parfois franchement ardus à démêler.

Si les dresseurs se débrouillent avec des lances, des filets ou des fouets, leur niveau n’est guère supérieur de la moyenne, le danger résidant essentiellement dans les bestiaux qu’ils chevauchent.

Tous sont intégralement des quiches absolues pour tout ce qui concerne les armes à feu, l’artillerie et les manœuvres maritimes, quant bien même leur vie en dépendrait…

Seconds/Bras Droits/Lieutenants :
Le Sergent Igor, bras droit (ainsi que les deux jambes) de Hyûma
Igor est ce qu’on appelle une force de la nature. Haut de deux mètres vingt, pour presque autant de large, Igor semble tenir plus du gorille que de l’humain. Ses longs bras poilus, larges comme des tonneaux, sont rattachés à un buste ample et puissant, surmonté directement d’une tête chauve et barbue, et se terminent par d’imposants battoirs. Il porte un uniforme de marine fait sur mesure, avec un grand manteau dans le dos duquel est écrit « Justice » et doté de renforts sur les épaules très confortables.

Nul ne sait où Hyûma a bien pu dégotter Igor, mais toujours est-il que ce dernier ne parle pas… Ou plutôt, il ne parle que le langage des hommes forts, que seuls les hommes forts comprennent. Ce qui ne dérange nullement Hyûma, qui en connaît les rudiments. Le souci reste que personne d’autre ne comprend Igor, et qu’Igor ne comprend rien à ce qu’on lui raconte. Et cela vaut probablement mieux, puisqu’Igor est un peu bas du front et doté d’un esprit très simple. Ce qui n’est pas très grave, puisque Hyûma ne l’a pas engagé pour faire la conversation.

En effet, Igor est avant tout un splendide moyen de locomotion, et il n’est pas rare de le voir parcourir le navire, Hyûma juché sur son épaule. Sinon, Igor est aussi –voire surtout, selon vos priorités– une formidable force de frappe, ce qui est toujours utile quand la situation tourne au vinaigre.

En raison de son intellect très limité, Igor ne possède pas d’arme et se contente de prendre des trucs environnants d’aspects contondants (tabourets, table, réverbère…) et de taper joyeusement sur les gens en gloussant, compensant son absence totale de technique par une force et une endurance démentielle.

Les principales préoccupations d’Igor dans la vie sont de se remplir la panse et de rester avec la petite chose rigolote qui lui permet de découvrir de nouveaux endroits, de manger à sa faim et de taper sur les gens des autres navires.

La Sergent Tomiko, catastrophe ambulante

De taille moyenne, Tomiko affiche invariablement un sourire charmeur, de grands yeux verts ingénues, et des cascades de boucles blondes retombent sur ses épaules. Comme toutes les sirènes, elle est d'une beauté à couper le souffle. Elle porte l'uniforme réglementaire de la marine, hormis une robe qui cache sa nageoire caudale.
Tomiko est une virtuose de la Lyre et la trimballe toujours avec elle.

Tomiko n'est pas une flèche. C'est une véritable écervelée, un brin naïve, dotée d'une capacité de concentration franchement limitée. Elle s'ennuie rapidement et lorsque c'est le cas, cherche immanquablement un moyen de se divertir. Elle est toujours débordante d'énergie et d'une bonne humeur communicative.
Elle craque pour tout ce qui est petit et/ou mignon, ce qui semble expliquer pourquoi elle écoute et obéit un peu plus à Hyûma, qu'avec les autres

Tomiko dispose d'un pouvoir de charme inné qui pousse ceux qui l'approchent à abonder dans son sens et à lui obéir, ce qui peut parfois poser problème. Seuls les individus disposant d'une grande force mental semble pouvoir résister à cet étrange capacité. Tomiko, elle, ne se doute de rien et pense tout simplement que les gens sont gentils...

Tomiko pratique un genre de capoera spécial sirène, mais sur la terre ferme, ça lui permet à peine de dégommer un trouffion... Sans compter qu'elle n'est pas une foudre de guerre et n'aime pas se battre.


Post Rp :

« Un problème ? Comment ça, un problème !? Où est-ce que vous voyez un problème, vous ? »

Hyûma posa la question d’un ton acerbe, appelant une réponse négative de la part du matelot. Histoire de faire bonne mesure, il prit aussi son air le plus intimidant et toisa le pauvre marine, mais la manœuvre n’eut guère de succès puisque le lieutenant devait se tordre le cou pour pouvoir le regarder dans les yeux.
Ce qui n’arrangea en rien son humeur.

« Mais… Vos animaux, là… Commença piteusement le marine.
_ Oui, hé bien ?
_ Ils ne sont pas dans une cage, or le règlement…
_ Comment ?! Qu’est-ce que j’entends !? S’indigna théâtralement le Lieutenant. Vous voulez mettre ma troupe aux fers ? Et de quel droit, je vous prie ? C’est de la dictature ! Mes gens ont des droits et j’entends bien les faire respecter !
_ Mais ce ne sont pas des gens, ce sont…
_ Et alors ! Parce qu’ils ne sont pas humain, ils n’ont pas des droits, c’est ça ?
_ Ben… C'est-à-dire que…
_ Arriéré rétrograde ! C’est à cause de mentalité comme la votre que l’esclavage des homme-poissons a été toléré !
_ Mais…
_ Ces braves bêtes sont des héros de la marine, et j’entends qu’on les traite comme tels ! Le premier qui me parle de fers ou de prisons sera traduit en cours martial !
_ Heu… »

La petite algarade commençait à attirer la foule, déjà interpellée par la petite ménagerie qui se tenait derrière le petit lieutenant. L’attroupement fini par faire accourir l’officier de jour, responsable du ponton.

« Y’aurait-il un souci, Sergent ? S’enquit le nouveau venu.
_ Heu, oui, mon Colonel, nous avons là un petit problème…
_ Je ne suis PAS petit ! Rugit Hyûma en ponctuant son affirmation d’un coup de cravache.
_ Aïïeuuuh !
_ Mais vous êtes visiblement un problème…
_ Narm nouloug ? S’enquit alors Igor en faisant rouler ses pectoraux.
(NdT : « Cette personne vous cause-t-elle un vif désagrément et souhaiteriez-vous que je m’occupe de la ramener à de meilleurs intentions de façon fort viril, Lieutenant ? »)
_ Nan, nektop ! Répondit Hyûma en faisant de grands gestes du bras.
(NdT : « J’apprécie le geste mais point d’inquiétude, j’ai la maîtrise de la situation. »)
_ Sergent, au rapport, je vous prie, ordonna le Colonel.
_ Le lieutenant Hyûma est arrivé avec sa… heu… troupe, mais refuse de se plier au règle de sécurité et de quarantaine en vigueur, mon Colonel.
_ Les troupes n’ont pas de quarantaines à passer, précisa Hyûma.
_ Ce ne sont pas des troupes, ce sont… Oh puis zut, débrouillez-vous Colonel…
_ Allons, arrêtez votre mauvaise foi, Lieutenant Hyûma. Vos animaux ne sont pas des individus comme vous et moi.
_ Hein ?? Vous voulez rire ? Regardez, le fier spadassin couvert de cicatrices, là-bas :
_ Le rétiaire avec le filet ?
_ C’est Brutus, et pas plus tard qu’hier, il a bouloté le capitaine pirate Rackam, primé à quinze mille Berrys. Vous voyez, Colonel, c’est un héros de la marine, comme vous et moi !
_ L’un n’empêche pas l’autre : même si c’est un héros, c’est aussi un animal, et il doit se conformer au règlement.
_ Soit.
_ Gné ?
_ Pas de soucis, vous m’avez convaincu.
_ Heu…
_ Mais je refuse d’être complice de cette infamie et ni moi ni mes hommes ne cautionnons cette action. Faites comme vous l’entendez, nous nous en lavons les mains. Bonne chance pour mettre le rhinocéros en cage…
_ Un rhinocéros !?
_ Ohé, les gars, ces messieurs s’occupent seuls de nos chers compagnons, je vous ordonne de prendre quartier libre.
_ On a une cage à rhinocéros, sergent ?
_ Bonne chance, Colonel, et faites attentions, les lions commencent à avoir faim.
_ Ha ? Heu… Hum ! Bon, écoutez, je suis sûr qu’on peut régler tout ceci sans faire de vague. Vous êtes vétérinaire ? On va rédiger une jolie attestation comme quoi vos animaux sont certifiés en bonne santé, et puis vous allez garder un œil sur eux pendant leur séjour, ça marche ?
_ À la bonne heure ! Allons-y, Colonel. »




Dernière édition par Hyûma le Dim 1 Aoû - 12:31, édité 2 fois

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum