One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

5 participants

Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Elmo Dim 22 Mai - 14:37

Nom: Ticone

Prénom: Elmo

Age: 20 ans

Apparence physique:

Elmo ne se distingue en rien par son physique, assez neutre, rentrant dans une catégorie très courante sur grand océan, le gabarit du marin: pas très gros mais plutôt épais et large d’épaules, de plus, celui-ci mesure un mètre soixante dix huit, une taille donc assez passe partout, et pèse soixante dix kilos. Il a le teint halé, balayé par le soleil maritime et ses cheveux brun clair ont quelques reflets roux sous la lueur de l’étoile. Ses yeux marron sont communs et n’attirent pas vraiment le regard. Il porte la barbiche, et des vêtements marron, avec maillot blanc et veste en cuir brune.

Description psychologique:

Elmo est quelqu’un d’assez posé, de calme, pas forcément très réfléchi, mais néanmoins, il ne précipite que très rarement les choses. C’est quelqu’un de très amical, qui cherche rarement les embrouilles et qui est capable de tisser des liens avec quasiment n’importe qui. C’est inné chez lui, il a le sens de la tchatche. Professionnellement, il est très sérieux et ce peut paraître parfois assez comique.

Outre ses multiples traits de caractères possibles et inimaginables, Elmo a aussi des idées bien fondées sur le monde qui l’entoure, il se considère donc comme « pirate », mais avec des valeurs totalement différentes que les mœurs des forbans habituels. La recherche des trésors est donc pour lui un simple moyen de survie et non pas un but. Il prône aussi l’égalité entre espèces comme le prouve la composition de son équipage.

Ambition personnelle/Projet d'avenir:

Faire que toutes les espèces du monde capables d’une conscience intelligente puissent avoir les mêmes droits sur les océans en empêchant les « méfaits » de la marine, c’est à dire en attaquant systématiquement les navires et équipages Marines qui passent à proximité.

Armes et style de combat:

Elmo utilise un arc pour se battre. Il y est assez habile, sans pour autant exceller vraiment dans la maîtrise de l’objet. Son arc est de type Longbow, c’est-à-dire sans courbures. En bois d’if, mesurant un mètre quatre vingt de longueur, Elmo le porte très souvent en bandoulière. Son carquois, quand à lui est attaché à sa ceinture du côté droit. Elmo étant droitier, il utilise son arc à la façon des droitier, c’est-à-dire en tenant l’arc de la main gauche. Autre point important, il possède une multitude de flèches qu’il taille lui-même à l’aide d’une petite dague dissimulée dans sa veste.

Camp: Pirate

Prime: 10.000.000 de berrys

Grade: Pirate méconnu (Noyau)

Histoire du personnage:

Elmo est né à Longuetown, dans une ville donc, aux multiples visages, origines, races et différences. Sociable, il est très rapidement intégré dans des bandes d’amis venant de divers horizons. Dans ces groupes de jeunes, tous plus farouches les uns que les autres, il apprend le respect et l’esprit de communauté. Son apprentissage des relations humaines commence donc au sein de la ville, entouré de gaillards, tous rêvant de devenir pirate, comme nombre d’autres avant eux. Plus mature et plus réfléchi que ses congénères, Elmo souhaitait lui aussi devenir pirate, mais non pas pour l’argent, mais pour la justice, trouvant que la Marine n’était pas un bon compromis.

À l’âge de sa majorité, il commence par faire un petit peu de politique en militant pacifiquement pour l’égalité entre les races, notamment entre les humains et les hommes poissons, mais aussi pour toutes les créatures de la terre dotées d’une intelligence développée et dite « humaine ».

Ses petites manifestations ne marchant pas vraiment, il commence par recruter des militants à droite et à gauche -et non pas de droite et de gauche- pour finalement réussir à créer un équipage digne de ce nom et revendiquer la justice par la violence et la destruction d’entrepôts et de navires Marine, ou encore de biens du gouvernement. Cependant, il ne s’attaque que très rarement aux individus, car, ce serait aller à l’encontre de ses principes. Organisés en différentes branches d’intervention, son équipage et lui-même commencent à libérer quelques prisonniers mineurs avant de s’attaquer aux « racistes ».

Puis, Elmo se fait prendre à libérer un Homme-Poisson et se fait incarcérer dans une des prisons de LongueTown. Il fait alors la connaissance de Sashimi, un homme diodon -celui qu’il avait tenté de faire évader- qui deviendra son lieutenant après être sorti de prison grâce à l’intervention des camarades d’Elmo.

Ensemble, ils continuent leurs « méfaits » -commençant même à attaquer les Marines, cause pour eux du racisme- mais, en parallèle, ils se mettent à rechercher un navire pour augmenter l’ampleur de leurs actions. C’est un troisième énergumène -second bras droit d’Elmo- qui leur fournira une chaloupe, assez grande pour y faire rentrer tous les hommes. Cette troisième personne est un perroquet du nom de Pagaille. Le navire, renommé The Judge, prendra la mer deux mois plus tard. Elmo a alors vingt ans.

Navire: The Judge

Le navire est un brick, c’est à dire un petit bâtiment à deux mâts, un grand mât et un petit foc (mât plus petit situé à l’avant). Sa petite taille et sa voilure en font un navire rapide et maniable, qui peut être utilisé pour distancer un autre navire en mer. Il possède six canons (trois de chaque côté) et peut contenir un maximum de 100 marins.

Équipage:

L’équipage d’Elmo est constitué de marins venant de divers horizons et comporte en tout 41 membres, en comptant Elmo et ses deux lieutenants:

-Les Humains : Compter sans Elmo, ils sont au nombre de trente et sont surtout utiles pour gérer les manœuvres du bateau, les canons, les voiles, etc… Ils peuvent aussi combattre, mais le peu d’armes à bord et leurs faibles compétences en la matière les en dissuadent souvent. Dans le combat d’Elmo contre le « racisme », ils sont surtout là pour les diversions, les affiches publicitaires, la recherche d’outils de destruction, etc…

-Les Hommes-Poissons : Au nombre de cinq dans le navire -y compris Sashimi qui les dirige- ils constituent l’élite guerrière du navire. Leur force est bien entendu mise en avant. Outre leur utilité en combat, ils sont aussi des démolisseurs, utilisés contre les portes et les murs, les bâtiments ou des nageurs, leur capacité à respirer sous l’eau et leur don pour la nage les avantageant. Leur rôle pour Elmo est de libérer les prisonniers, de détruire les et de « réprimander » les racistes, quels qu’ils soient.

-Les perroquets : Dirigés par Pagaille, ils sont au nombre de cinq et constituent les services secrets d’Elmo. Ils sont là pour récolter des informations, voler des clés, des objets, etc… Ils sont assez fétichistes et aiment à chaparder un peu tous les objets de culte.

Seconds/Bras Droits/Lieutenants:

Sashimi: (Enfin, l’image est à transposer en homme poisson xD)

Description physique: Sashimi est un homme poisson comme les autres, grand -il mesure 2 mètres- fort -normal- et bleu -remarquez, ce n’est pas la seule chose qui le distingue des humains. Sa capacité à gonfler fait qu’il est difficile de mesurer son tour de ventre, mais étant donné le peu d’intérêt que portent la plupart des gens à ces détails, osef. De plus, il est parsemé de piquants, plus ou moins long selon le degré de gonflette -moins d’un centimètre au repos, un peu plus de cinq, gonflé au max. Il a les dents peu pointues -comparées aux dents des requins- les yeux bleu gris et des cheveux filasse, d’un brun clair.

Description psychologique: Comme son capitaine, le Diodon est relativement gentil, aimable et dévoué entièrement à sa cause. Il est cependant plus timide, un brin moins sociable et plus caractériel. Malgré sa taille et sa carrure, il peut être pris comme peureux, lâche, parce qu’il n’engage jamais un combat de lui même et qu’il essaie au maximum de fuir ces joutes visant juste les personnes. Mais, dès qu’il s’agit d’aller attaquer les Marines, il est le premier arrivé sur les lieux.

Style de combat: Sashimi est très axé sur la force brute, il aura tendance à utiliser ses poings plutôt que des armes lorsqu’on l’attaque, sans vraiment de style très défini. Cependant, dans un ultime recours, il peut gonfler, son corps devient ainsi plus résistant et montre alors de dangereux piquants.

Prime : 5.000.000 de berrys


Pagaille:

Description physique: De la grande famille des psittacidés*, cet Ara possède un plumage rouge, très brillant. Il a le bout des ailes bleu et la queue violette. Un rictus moqueur est très souvent dessiné sur son visage…

*Il se plaisait souvent à caqueter « Et psittacidés, tu peux jouer au Yams!! »

Description psychologique: Possédant un humour, léger et volatil, c’est sans doute le pirate le plus spectaculaire de tout Grand Océan. D’une lointaine branche de perroquets japonais, les « ara qui rient », il est sans cesse en train de railler, de se moquer, ou tout simplement de faire rire. Outre ses fonctions de beau parleur, c’est aussi un éternel dragueur, pervers et extrêmement porté sur les femmes.
De plus, c’est lui le « cerveau » de l’équipe, il aime commander et -bien qu’il soit capitaine- Elmo lui laisse souvent donner les ordres. C’est une voix qu’il écoute, comme toutes les autres. On pourrait dire que Pagaille a un fond despotique et tyrannique. The Judge lui appartient et il dirige l’escadron de perroquets.

Style de combat: Bien qu’étant un simple volatile, Pagaille est néanmoins un combattant assez utile. Il est plutôt stratège et messager mais sert aussi a perturber les ennemis en leur fonçant dessus. Il sème aussi la pagaille dans les rangs adverses en imitant les voix de ses ennemis.



Dernière édition par Elmo le Mer 1 Juin - 18:03, édité 3 fois
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Akhenaton Dim 22 Mai - 15:46

Elmo a écrit:Ambition personnelle/Projet d'avenir: Faire que toutes les espèces du monde capables d’une conscience intelligente puissent avoir les mêmes droits sur les océans.

Tu sous-entends quoi par conscience intelligente? Parce que si les perroquets ont une conscience intelligente alors les boeufs et les poulets aussi?

En tout cas jusque là, ça me va, c'est pas ultra-développé mais avec le post rp ça ira, je pense.
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Elmo Dim 22 Mai - 15:52

Je sous entends ce que je veux par conscience intelligente... xD C'est juste que si tu l'as remarqué, mon perroquet est doué d'une intelligence "humaine", ce qui, au vu des diverses précisions données dans la fiche aurait dû être bien interprété mais bon...

Quant au "pas ultra-développé", si tu t'attends à ce que je fasse une fiche comme la tienne, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'aux doigts de pieds. Il va sans dire que moi, une fiche comme la tienne je ne la lis qu'une fois (désolé, mais c'est trop long pour moi xD) donc si j'ai besoin de changer quelques trucs, je n'irais pas fouiller pendant des heures pour trouver le mot juste.

Voilà, c'est tout... Pour le post Rp, ben je vais attendre d'autres commentaires et puis peut être que dans un mois ou deux...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Sigurd Lun 23 Mai - 13:56

Mmmh... tu te souviens qu'on aime pas trop les gentils pirates idéalistes, ici xD? (Syndrôme paladin, que dirait Hyûma). Je sais bien que tes deux pirates précédents étaient tout à fait dans les normes, mais là... ben t'es pas du tout pirate, quoi.

Donc, que tu sois gentil, ça me dérange pas. Par contre, là on dirait que les marines n'ont pas vraiment raison de te donner la chasse. Ca va poser problème en Rp, quand même. Accessoirement, je vous pas en quoi tu as 10 KK de prime. M'enfin, je vois même pas en quoi ton perso pose problème... développe plus sur ce qu'il fiche. Si t'aimes pas la marine mais veut pas jouer les méchants, t'as pas envie de lui rentrer dans les pattes à la moindre de ses interventions et d'être un gêneur récidiviste, au moins?

Ensuite, noyau ou flottant, mais pas moitié-moitié, steplait. On m'a d'ailleurs soufflé à l'oreillette qu'avec l'image du bateau que t'as fourni, on peut pas vraiment l'amarrer sans se ralentir terriblement. M'enfin, s't'accessoire: tu peux très bien te batir un réseau en étant flottant, t'en fais pas. C'est même plus pratique pour être indépendant, tu gardes tes fidèles qui pensent comme toi, et t'associes temporairement aux autres quand il le faut, nan?

Niveau équipage... j'ai pensé Lorohyûmanoïde, quand même xD. Un peu dommage de faire doublon alors qu'on est pas très nombreux encore... 'fin j'ai rien à redire dessus si c'est ce que tu veux. Par contre, on avait posé comme quoi on ne pouvait avoir d'élites HP que si on était soi même HP. Alors je suis bien tenté de te les accorder quand même en me disant pourquoi pas, mais... chais pas. Les autres?
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Elmo Lun 23 Mai - 15:15

Bon, je suis un noob... Tu vois, Iar', que je me fais taper dessus... xD

Sigurd a écrit:Mmmh... tu te souviens qu'on aime pas trop les gentils pirates idéalistes, ici xD? (Syndrôme paladin, que dirait Hyûma). Je sais bien que tes deux pirates précédents étaient tout à fait dans les normes, mais là... ben t'es pas du tout pirate, quoi.

Ben, tu vois, c'est pas du tout un problème, mais alors pas le moins du monde, je vais changer ça... (C'est vrai que je viens de me rappeler une certaine discussion sur un certain topic... xD)

Sigurd a écrit:Donc, que tu sois gentil, ça me dérange pas. Par contre, là on dirait que les marines n'ont pas vraiment raison de te donner la chasse. Ca va poser problème en Rp, quand même. Accessoirement, je vous pas en quoi tu as 10 KK de prime. M'enfin, je vois même pas en quoi ton perso pose problème... développe plus sur ce qu'il fiche. Si t'aimes pas la marine mais veut pas jouer les méchants, t'as pas envie de lui rentrer dans les pattes à la moindre de ses interventions et d'être un gêneur récidiviste, au moins?

Ben, si! Non pas exactement, enfin je vais changer et prendre mon temps pour bien réfléchir...

Sigurd a écrit:Ensuite, noyau ou flottant, mais pas moitié-moitié, steplait. On m'a d'ailleurs soufflé à l'oreillette qu'avec l'image du bateau que t'as fourni, on peut pas vraiment l'amarrer sans se ralentir terriblement. M'enfin, s't'accessoire: tu peux très bien te batir un réseau en étant flottant, t'en fais pas. C'est même plus pratique pour être indépendant, tu gardes tes fidèles qui pensent comme toi, et t'associes temporairement aux autres quand il le faut, nan?

Ou alors je quitte mon navire le temps d'une expédition ou deux... (Et puis, l'image que j'ai fournie est pas franchement idéale pour moi...) Je penses me mettre noyau... (En ayant tout de même une sacrée tendance à la désertion du navire.

Sigurd a écrit:Niveau équipage... j'ai pensé Lorohyûmanoïde, quand même xD. Un peu dommage de faire doublon alors qu'on est pas très nombreux encore... 'fin j'ai rien à redire dessus si c'est ce que tu veux. Par contre, on avait posé comme quoi on ne pouvait avoir d'élites HP que si on était soi même HP. Alors je suis bien tenté de te les accorder quand même en me disant pourquoi pas, mais... chais pas. Les autres?

Ben, si c'est non, dis moi tout de suite de recommencer, parce que ma fiche ne tient plus debout... xD

(Fiche éditée, du moins sur les problèmes... Après, dites moi s'il y a besoin de précisions...)
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Sigurd Mar 24 Mai - 19:01

Et c'est ainsi que Chi', dans une de ses interventions on ne peut plus sérieuses, a apporté la sagesse.

Pour les hommes poissons, si on considère que la Marine du forum a la même "politique" que dans le manga et les gens le même "comportement"(j'ai du mal à trouver mes mots) alors la cohabitation hommes/hommes-poissons doit être plutôt difficile, après si le nombre augmente pas la situation me dérange pas trop. Faudrait juste surveiller qu'ils soient pas utilisé à outrance, ce qui rendrait son équipage abusay.

Pour le côté "gentil pirate", j'ai lu vite fait et j'ai plutôt l'impression d'être face à une espèce de révolutionnaire donc, s'il s'attaque à la marine que ce soit en parole ou en acte, je comprend qu'il puisse être considéré comme potentiellement dangereux et taxé de criminel.

Concernant noyau ou flottant, tu choisis. Juste, si tu es noyau, gonfle l'effectif transportable, pasque tu devras transporter du flottant.

Pour le reste... j'dirais que ça va. Les autres?
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Elmo Mer 1 Juin - 18:02

Bon... Je dois avouer que la motivation de pondre un Rp maintenant n'est pas au rendez-vous, et que le temps n'y est pas non plus. Bref, en plus de mon post d'Admin sur shino, mes parents me limitent mon temps de Pc, alors je vais limiter les forums pour le moment xD. Mais je reviendrais. (Même si je mets plus de quatre ans xD)...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Hyûma Mer 1 Juin - 18:33

Elmo a écrit:Mais je reviendrais...
Rooooh, ça c'est une phrase de pirate stylé !

Blague à part, ok et bon courage pour le reste. à tout hasard, on va probablement laissé ta fiche ici un mois ou deux, mais si elle n'est plus là à ton retour, c'est qu'on l'aura stocké dans le cimetière. Un up ou un MP et on la remettra en place.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Murdle Mer 1 Juin - 20:36

Hyûma a écrit:
Elmo a écrit:Mais je reviendrais...
Rooooh, ça c'est une phrase de pirate stylé !

Avec une faute en plus(même si je peux rien dire là-dessus). clown [/troll sur-constructif]

Hyûma : Sauf si c'est du conditionnel, auquel cas la terminaison est correcte, nan ? En même temps, ch'uis pas une référence.
... Ou alors tu parles de ma phrase et tu cherches le ban mais stylé s'appliquant à pirate et non à faute, ça reste masculin, 'me semble... Mais là non plus, ch'uis pas une référence.

Pis quitte à troller, t'aurais pu balancer un mot d'encouragement, hein...
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille] Empty Re: Elmo Ticone, pirate souriant... [Fiche en stand baille]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum