One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Pirate] Shin le pirate

Aller en bas

[Pirate] Shin le pirate Empty [Pirate] Shin le pirate

Message par Hyûma Sam 23 Jan - 11:11

Nom : ????

Prénom : Shin

Surnom : Le Voleur

Age : 18 ans

Prime : 12.000.000 Berrys

Apparence physique : Shin mesure 1m75 pour 70 kilos. Il a les cheveux noirs et les yeux marrons. Il porte toujours un grand et large manteau noir plein de poches, contenant tout un fatras de trucs divers et variés, et un énorme boomerang d'acier est rangé dans son dos. Bien que Shin ne soit pas particulièrement costaud, du fait de sa stature, il n'en est pas moins athlétique, endurant et singulièrement souple.
Il est souvent accompagné de Scrag, un gros corbeau noir que son équipage lui a offert à son anniversaire. Lui aurait préféré un perroquet pour avoir vraiment l'air d'un pirate mais bon... C'est l'intention qui compte, pas vrai ?

Description psychologique : Shin est quelqu'un de particulièrement cupide, dont les actions sont bien souvent motivé par des gains en espèce sonnantes et trébuchantes. Il est le véritable archétype du pirate qui amasse des trésors et les enterre sur la plage d'une île dont il conserve précieusement la carte, avec un gros X rouge pour désigner l'emplacement du trésor. Néanmoins, Shin n'est pas quelqu'un d'avare ou pingre : il partage correctement le butin avec son équipage, et n'hésite pas à dépenser son argent pour investir dans des trucs qui permettront de lui en rapporter encore plus.
A côté de ça, Shin est surtout quelqu'un de cérébrale, très peu porté sur les affrontements physiques. Doté d'un excellent sens tactique et d'un esprit ingénieux, il met donc un point d'honneur à éviter la baston, et lorsque c'est impossible, à engager le combat en augmentant massivement ses chances par le biais de multiples stratagèmes bidons complexes et autres plans foireux géniaux...
Sinon, Shin est quelqu'un de plutôt calme et réfléchi par nature.

Ambition Personnelle :
  • Manger un Fruit du Démon pour devenir une grosse brute.
  • Construire le navire le plus technologiquement avancé au monde.
  • Amasser des tas et des tas de richesses et avoir le plus gros trésor du monde.
  • Trouver le One Piece pour vérifier qu'il possède bien le plus gros trésor du monde.
  • Ajouter le One Piece à son butin pour entériner le fait qu'il possède le plus gros trésor du monde.
  • Retrouver la tiare de l'empereur-dragon pour ne pas se faire tailler en pièce par Izumi.

Fruit du démon : Aucun

Style de Combat : Shin ne se bat pas. Ou tout du moins, le moins souvent possible. D'ailleurs, ça tombe bien, parce qu'il est loin d'être une brute. Néanmoins, s'il est acculé, il se défendra bec et ongles, et usera et abusera de ruses et de stratagèmes, en s'appuyant sur l'environnement, pour tenter de triompher de son adversaire.

Shin se ballade habituellement avec quatre bombes fumigènes, deux bombes explosives (avec possibilité d'y adjoindre des mèches lentes) et... Un boomerang d'acier en V, d'un bon mètre d'envergure, dont le côté externe est tranchant et qui peut aussi servir de "sabre", puisque Shin possède un gant de maille qui lui permet de s'en saisir sans se couper. Le gros avantage de cette arme réside dans sa capacité à revenir dans la main du lanceur. 'fin, quand il ne reste pas planté dans une poutre ou un truc du genre... Le plus souvent, elle reste bien sagement dans son dos pendant qu'il prend la poudre d'escampette.

Par ailleurs, Scrag, le corbeau de Shin, et relativement obéissant, et peut être utile pour créer des diversions. Mais Scrag n'est pas fou non plus : si il y a trop de danger, il se contentera d'observer de loin.

Camp : Pirate

Grade : Capitaine, parce que ça en jette ! (Pirate Méconnu)

Histoire du personnage :
"Il était une fois un pauvre petit garçon qui vivait avec sa famille dans la misère. Très vite, il fut recruté par la guilde de voleur locale et devint un très bon cambrioleur. Mais un beau jour, il fut capturé par la police et on entendit plus jamais parler de lui."
Des années plus tard, un certain Shin, prisonnier quelconque d'un centre pénitencier de North Blue, organisait l'évasion de plusieurs centaines de prisonniers. Le lendemain, la petite troupe s'emparait d'un navire marchand et prenait le large sous le regard dépité des marines dont les navires avaient été dûment saboté.
Bien que Shin ne soit qu'un simple bandit, bon nombre de ses subalternes avaient été pirates, et il ne fallut pas longtemps au jeune chef pour comprendre qu'il y avait plus de thunes à se faire sur les flots que sur une bête petite île. Ainsi commença-t-il sa carrière de pirate.
Même s'il entendit très vite parler du One Piece, Shin n'envisageait pas de se rendre sur GrandOcean, estimant qu'il était trop dangereux pour lui. Sa rencontre avec Izumi changea la donne, puisqu'il se retrouva à devoir choisir entre l'aider à récupérer la Tiare de l'Empereur-Dragon qu'il avait volé et revendu, ou se faire trancher la tête. La décision fut vite prise, et la Fierté d'Horkan prit la route de Reverse Moutain.

Navire : la Fierté d'Horkan
La Fierté d'Horkan est un petit trois mâts, lourdement modifié au gré des idées saugrenues, étranges et parfois géniales de son capitaine.
Ainsi, sa puissance de feu a été drastiquement réduite, puisque le navire ne possède que huit canons situé sur le premier pont. Mais grâce à un ingénieux système d'engrenage, ces canons peuvent être réaffecté sur l'un ou l'autre flanc du navire en moins d'une minute.
Le second pont s'est vu entièrement réaménagé, les sabords et les canons ayant laissé la place à des bancs de rameurs, permettant ainsi de transformer ponctuellement le voilier en galère, pour un gain de vitesse et de manœuvrabilité momentanée.
Par ailleurs, le pont supérieur s'est vu lui aussi dépossédé de ses canons au profit de quatre balistes. Si ces dernières font moins de dégâts bruts que l'artillerie, elles permettent diverses coups fourrés : ainsi, des traits de balistes à lame en demi-lune sont idéales pour pourrir les cordages et les voiles d'en face, et il est aussi possible de relier deux traits de balistes à un filet pour empêtrer tenter d'empêtrer l'équipage. Enfin, deux grands miroirs viennent compléter l'arsenal. Initialement intégré dans le but de concentrer les rayons du soleil et d'enflammer les navires ennemis, ils ne font bien souvent qu'éblouir, mais c'est toujours ça de prit.
Enfin, sous la figure de proue du navire dépasse un imposant rostre d'acier, au-dessus du niveau de la mer, ce qui évite de malencontreusement couler les navires avant d'avoir pu les dépouiller. Ce rostre a la particularité de pouvoir s'ouvrir pour laisser le passage aux troupes massées au second pont, ce qui est toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire (sauf quand il est lui-même en train d'aborder le pont principal...).

la Fierté d'Horkan a donc sacrifié sa puissance de feu au profit de la vitesse, mais compense cette perte avec suffisamment d'ingéniosité (si, si!) pour constituer un adversaire retors coriace.

Équipage : L'équipage de la Fierté d'Horkan s'élève à 250 hommes. Ce ne sont pas des dur-à-cuirs, ni l'élite de la piraterie, loin de là. Tout comme leur chef, ils sont nettement plus à l'aise dans les opérations discrètes de sabotage que dans la bataille. Clairement, on peut même dire que leurs capacités martiales se situent en-dessous de la moyenne, et que c'est uniquement par le sens tactique et la discipline qu'ils parviennent à tirer leur épingle du jeu.
La chaine de commandement est assuré par le "Conseil des Anciens". Sous ce nom grandiloquent se cache en fait le regroupement des plus vieux bourlingueurs de la prison, une dizaines de grandes gueules à même de se faire entendre dans le tumulte de la bataille. Si ces vieux croûtons ne sont guère dangereux pour la plupart, leur expérience du combat naval en fait des atouts certain pour l'équipage. Par ailleurs, ils en connaissent un rayon sur les légendes des Océans (dont certaines sont parfois vrais) et Shin n'hésitent jamais à leur demander conseil.
Enfin, l'autre groupe atypique de l'équipage est le fan club d'Izumi, et est composé d'une trentaine d'hommes aisément reconnaissables à leurs T-shirts et autres manteaux arborant fièrement des variantes d'"I ♥️ Izumi". Ces têtes brûlées sont toujours à la recherche de hauts faits d'armes à accomplir pour attirer l'attention de leur idole, ce qui explique qu'ils sont nettement plus tenace et, potentiellement, plus dangereux que le reste de l'équipage, et officient généralement en tant que troupe de choc. Et lorsqu'Izumi est à leur tête, ils deviennent le point d'ancrage de la ligne de bataille, préférant se faire tailler en pièce plutôt que de céder un pouce de terrain.


Seconds/Bras Droits/Lieutenants :
Izumi Ghaezera, Princesse
Souvent appelé affectueusement "le Tank" lorsqu'elle a le dos tourné, Izumi concentre à elle seule la quasi-totalité de la force de frappe de l'équipage.
Issue de la royauté d'une modeste île de North Blue, elle a été entraîné au maniement de l'épée par de grands experts, et cela se voit dès qu'elle dégaine son arme. Doté d'un tempérament fougueux, Izumi se retrouve toujours au cœur de la bataille où sa lame fait des miracles. Par ailleurs, formé aux arcanes du commandement depuis son plus jeune âge, elle sait aussi comment pousser ses troupes au-delà de leurs limites.
Si elle a rejoint l'équipage de la Fierté d'Horkan, c'est essentiellement dans le but de retrouver la Tiare de l'Empereur-Dragon, symbole de sa dynastie, qu'elle est sensée porter le jour de son couronnement. En effet, ce trésor a été dérobé par Shin qui l'a échangé à un pirate contre un gros, gros tas de pièces d'ors. Son royaume n'appartenant pas au gouvernement mondial, Izumi s'est refusé à leur demander de l'aide et a pisté Shin afin qu'il le mène jusqu'au pirate qui détient la Tiare.
Outre le fait d'être aussi forte qu'un bataillon de marine à elle seule et d'appartenir à une dynastie royale, Izumi est aussi est très jolie jeune femme, aux yeux verts, aux cheveux blonds et au port de reine. Raison pour laquelle elle fait tourner la tête à plus d'un homme au sein de l'équipage, au point de donner naissance à un fan club officiel.

Post Rp :
Se faufilant à pas de loup, une petite silhouette traversa l'un des immenses couloirs de la résidence sénatoriale. Malgré l'énorme boomerang d'acier qu'elle trimballait dans son dos, elle ne faisait pourtant presque aucun bruit. Arrivé à l'angle, elle tira un petit miroir de l'une des poches intérieurs de son ample manteau et jeta un rapide coup d'œil dans le couloir opposé.

Personne.

Quelle chance ! Il n'y a pas un seul garde à ce niveau !

Retenant un ricanement d'autosatisfaction à l'égard de son plan génialissime, le petit voleur s'empressa de s'engouffrer dans le couloir et, rasant le mur, se dirigea sans hésiter vers la quatrième porte à gauche.

Pause. Coup d'œil à gauche, puis à droite : toujours personne en vue, ni le moindre bruit de pas s'approchant. Shin pivota et se mit en devoir d'ausculter le moindre pouce de surface de la porte laqué de blanc. Rien : ni piège, ni verrou.

Béni soit les optimistes !

Le voleur entrouvrit la porte et regarda par l'embrasure. La salle semblait complètement vide... si on exceptait le piédestal de marbre soutenant le petit coussin mauve sur lequel trônait un énorme œuf d'or, de la taille d'un œuf d'autruche.
Une véritable fortune en soi, qui se revendrait encore plus cher auprès des collectionneurs.

Ouhouhouhou ! Richesse, me voilà !

De sa démarche féline, le voleur pénétra dans la petit pièce capitonnée, avant de s'avancer sur la pointe des pieds vers le piédestal, tous les sens aux aguets. On ne savait jamais : un piège était toujours possible.

Shin s'arrêta à mi-distance, tendant l'oreille. Aucun garde n'accourait, ce qui était un bon point. De nouveau, il parcouru toute la pièce du regard, à la recherche d'un signe, d'un indice. Rien. Aucun piège d'apparent.

Victoire ! Les cent mille berrys sont à moi !! Nan. NAN ! On se calme... Ne brûlons pas les étapes. Y'a peut-être un piège sous le coussin ou sur le piédestal.
...
Cent mille berrys ! Cent mille berrys !


Le petit voleur continua sa progression méticuleuse sur le rythme de sa petite chansonnette. Et à deux pas du socle, un fracas épouvantable retentit du plafond. Instinctivement, Shin roula en arrière et se releva en garde, un fumigène à la main.

Suivant le chemin de la grille d'aération, une frêle donzelle vêtu d'un ample kimono blanc se laissa tomber au sol.

Mais... Mais...

Le petit voleur ne pouvait détacher ses yeux de la jeune demoiselle à la beauté sculpturale, qui se relevait d'un mouvement souple.

Mais... Son sabre doit valoir une fortune !! Nom de nom ! Quelle qualité dans ces gravures ! Et ces dorures ! C'est de l'or pure, ou je ne suis pas voleur !

Complètement abasourdi par le prix de l'œuvre d'art qui servait d'arme à l'inconnue, Shin n'entendit rien de ce qu'elle venait de lui dire. Ce ne fut que lorsqu'elle posa sa main sur l'œuf d'or qu'il réagit.

"Héééé ! Attends ! Qu'est-ce que tu fais ??
_ Tu as visiblement l'air de convoiter cette chose, donc je m'en empare. ça me fera une monnaie d'échange.
_ Monnaie d'échange ? M'enfin, on n'a jamais fait dans la prise d'otage !
_ Tu nies les faits ? Demanda la guerrière en resserrant sa prise sur le magot.
_ Attends, attends, attends !! Je te jure que j'ignore de quoi tu parles mais on doit sûrement pouvoir s'arranger. Enlève ta main de là ! S'il te plait ! J't'en prie... Pour me faire plaisir...
_ Mais je suis toute disposée à m'arranger, moi. Rends-moi la tiare de l'Empereur-dragon !
_ Gné ? La tiare de qui ? C'est quoi ? Avec un nom pareil, ça doit valoir des mille et des cents, ça...
_ La couronne ancestrale de ma lignée ! Le trésor de mon île ! L'apparat que je devrai porter pour être sacrée impératrice ! Une relique du passé que tu as osé nous dérober, sale petit voleur !
_ Hé, j'suis pas sale ! Ben, des couronnes, sans aller jusqu'à dire que j'en ai volé des tas... Pfff... J'vois toujours pas de quoi tu parles... T'es sûr que je l'ai volé ? ça ne m'a pas marqué. C'était peut-être du toc qui ne valait pas un clou...
_ Une tiare, enserrée par deux dragons aux yeux de rubis, sertie d'un énorme émeraude.
_ Ah ouais ! Celle-là ! Ok. Ouais, ben je l'ai plus.
_ Comment ?! Où est-elle ? Qu'en as tu fait ! Et prends garde à ce que tu vas répondre, parce que ta vie en dépend.
_ Holà, on se calme, hein... Pas la peine de s'énerver. Le pillage du palais Ghaezera a été organisé en collaboration avec Gunta Patte-de-bois. Et comme on ne pouvait décemment pas couper la couronne en deux, il m'a racheté la partie qui me revenait.
_ Tu as... osé... vendre... le trésor de ma famille ?!!
_ C'était ça ou la couper en deux, je rappelle. Et alors, elle aurait plus rien valu... Bon maintenant que tu as ce que tu veux, tu me laisses vaquer à mes affaires ?
_ Non.
_ Heu... Comment ça : "non" ?
_ Tu n'imagines pas combien j'en ai bavé pour remonter ta trace. Et pour ce que je sais, tu m'orientes peut-être sur un nom bidon. Tu connais ce Gunta Patte-de-bois, alors tu vas me conduire à lui.
_ Non.
_ Pardon !?
_ Non, Gunta c'est barré l'année dernière en direction de l'Océan de Tous les Périls, alors c'est hors de question que j'y aille. Trop dangereux.
_ Si tu ne me conduis pas à lui, je te tranche la tête.
_ ...
_ Je vois. Tu t'en fiche. Très bien, alors dit adieu à cette œuf.
_ Naaaaaaan !"

Shin bondit comme un dément en direction de la demoiselle, mais trop tard : celle-ci attrapa prestement l'œuf. Ce faisant, un petit clic retentit, et en un clin d'œil, une énorme cage d'acier tomba du plafond, les enfermant.

"Damnation !
_ Ah ben bravo ! Bon sang, mais quand on s'y connait pas, on ne s'improvise pas voleuse !
_ Qu'est-ce qu'on va faire !?
_ J'en sais rien. Je réfléchis. hummm...
_ Dépêche-toi, les gardes font forcément finir par arriver.
_ Je cherche, je cherche...
_ Le temps de réaction d'une unité de protection est inférieur à une minute.
_ Du calme. Je ch... ... J'ai une idée !"

Shin bondit en direction de la princesse, qui l'envoya valser de l'autre côté de la cage d'un bon coup de pommeau dans la figure.

"Ne m'approche pas, manant !
_ Aieeeeuh... Mais j'ai besoin de ton épingle à cheveux, vite."

La princesse hésita, avant d'ôter son épingle à cheveux et de la tendre au voleur.

"Merci bien, je... Hé ! Mais c'est un rubis, ça !
_ Elle s'appelle "reviens ou je t'arrache le cœur à la petite cuillère". Et dépêche-toi, les gardes vont arriver !
_ Ouais, ouais..."

Par un effort de volonté surhumain, Shin parvint à faire abstraction du joyau et commença à trifouiller la serrure de la cage avec l'épingle... Avant de s'arrêter net, sous l'inspiration d'une idée lumineuse.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda la princesse.
_ Rends moi l'oeuf, sinon on reste ici.
_ Tu risquerais ta vie pour de l'or ?
_ Hé ! J'suis voleur !
_ Mais qu'est-ce que tu veux faire de cet œuvre d'art ?
_ L'échanger contre un gros tas de pièces d'or, c'tte question !
_ Tu vas... Echanger un oeuf d'or contre des pièces d'ors ?
_ Logique : pour commencer à faire un trésor, il faut beaucoup, beaucoup d'or ! C'est l'emballage, le truc obligatoire. Sinon ça n'a aucun sens. Donc il faut que j'amasse de l'or sous forme de pièce, cqfd !
_ ... Tiens, et sors-nous de là.
_ Merci."

Une fois l'œuf empoché, Shin se remit à jouer avec la serrure. Quelques secondes plus tard, dans un joli déclic, la porte s'ouvrit. Et celle de la pièce aussi. Une dizaine de marines entrèrent en trombe, arme à la main, et les pointèrent sur les deux intrus.

"Personne ne bouge !"

Bien entendu, les deux compères n'écoutèrent rien : Shin s'empressa de sauter sur le sommet de la cage et se précipita dans le conduit d'aération, tandis que la princesse chargeait l'arme au clair, déviant les balles par des mouvements ultra-rapide de son sabre.

Une fois en sécurité, Shin s'empressa de de déguerpir. Il se laissa tomber dans une pièce voisine, ouvrit une fenêtre et descendit la façade par une gouttière. De son point d'observation privilégié, il pouvait voir que ces consignes avaient été admirablement mises en application. De multiples foyers d'incendies faisaient rage en ville, monopolisant les marines en postes. Ses gars avaient bien travaillé.

Une fois au sol, Shin se carapata à toute vitesse vers les quais. Il se pensait sorti d'affaire lorsqu'un cri d'alarme retentit derrière lui : un peloton de marines l'avait aperçu et le sommait de s'arrêter. Inutilement puisqu'il n'avait pas l'intention d'obtempérer.
Des tirs résonnèrent, des balles sifflèrent à ses oreilles, Shin bifurqua à toute vitesse. Encore. Et encore. Et toujours.
Il n'était plus très sûr de la direction des docks et espérait vaguement ne pas revenir sur ses pas lorsqu'il tomba sur le vieux Grosk et ses gars. Avant que l'ancien ne puisse ouvrir la bouche, Shin hurla ses ordres :

"Marines aux trousses ! A couvert ! Feu à volonté !!"

Les ordres furent très vite repris par le vieux boucannier qui les brailla à qui mieux-mieux tandis que les gars s'égaillaient en tout sens, s'abritant derrière des caisses et des barils. Les marines d'en face les imitèrent, et rapidement, la ruelle fut noyée sous les échanges de tirs.

"A mon signal, munition spécial !" Hurla Shin.

Il sortit alors deux fumigènes, alluma les mèches et les lança de parts et d'autres de la rue, qui disparut sous un important nuage de fumé.

"Maintenant !"

Les gars sortirent des pétards à mèches variables et les allumèrent, avant de s'enfuir à la suite de leur capitaine, tandis que les pétards explosaient derrière eux, laissant penser qu'ils continuaient à tirer.

Mais les ennuis n'étaient pas fini : alors que le petit groupe ralliait à toute vitesse les quais, il furent surpris par un autre détachement de marines, attiré par les tirs. Et les flingues encore en mains des gars de l'équipage de Shin piquèrent leur curiosité. Les mettant en joue, ils se proposèrent donc de les mettre à l'ombre le temps de tirer cette histoire au clair.

Alors que l'esprit de Shin était en plein ébullition, à la recherche d'une solution, un hurlement de guerre tonitruant retentit derrière les marines et bientôt, une furie blonde les décima, frappant d'estoc et de taille trop vite pour que les yeux de Shin ne puissent suivre tous les mouvements.

"Heu... hé bien, merci... Déclara Shin, sentant que la situation lui échappait.
_ La vache, elle est balèze !!
_ A charge de revanche, répondit la princesse, tout sourire.
_ Wooouh, trop mignonne !!
_ Qui c'est, celle-là ?! Aboya le sergent.
_ Votre nouveau membre d'équipage. Le capitaine ne vous a rien dit ?
_ Hein ? Mais j'ai jamais...
_ BIENVENUE DANS L'EQUIPAGE, MAM'ZELLE, hurlèrent en chœur les gars.
_ Mais... Non ! On se calme, les gars ! C'est une princesse, elle peut pas venir avec nous !
_ Vous avez entendu, c'est une princesse !
_ Et alors ? Une princesse n'a pas le droit de devenir une pirate ?
_ Mais... Dis quelque chose, Grosk !
_ Bienvenue dans l'équipage, mam'zelle. Grosk Oeil-de-verre, pour vous servir !
_ C'est pas ça que je voulais t'entendre dire...
_ Izumi Ghaezera, enchantée de faire votre connaissance.
_ Une bonne chose de faite, enchaîna le sergent. Cap'taine, faut qu'on parle !
_ Quoi encore ? On a le butin, on se tire ! Et après, on règle cette histoire de recrue !
_ On est parvenue à saboter les navires de la marine, pendant qu'ils essayaient de contenir les incendies. Mais une frégate est arrivé au port tout à l'heure. Elle pourrait nous prendre en chasse lorsque nous partirons. Sauf que si on tarde à partir, ils mettront le blocus en place et s'en sera fini.
_ On se calme. J'vais trouver une solution. Vite. Une solution... Une solution... Bon, tu prends les gars et tu retournes à la Fierté d'Horkan. On appareille dans un quart d'heure, pas avant, pas après. Compris. Je vous rejoindrais à temps, pas de soucis. Et pensez à rentrer les canons et à arborer un drapeau de marchand, hein.
_ Et vous, cap'taine ?
_ Je vais m'infiltrer sur le navire et faire péter leur poudrière. Pas d'inquiétude, tout ira bien.
_ Et puis, je serai là pour l'aider, renchérit la princesse.
_ Hé, ho ! C'est moi le capitaine, c'est moi qui déc... aïe ! Aïïe ! Stop, arrête !"

La princesse venait d'attraper le capitaine par l'oreille et l'emmenait en direction des quais de la marine d'un pas assuré.


Dernière édition par Shin le Mar 26 Jan - 16:52, édité 3 fois

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum