One Piece : Grand Ocean
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[Non validée][Pirate]Akhenaton.

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Message par Akhenaton Lun 22 Fév - 21:04

Nom : Aucun

Prénom : Akhenaton

Surnom : Akhen

Age : 23 ans

Apparence physique :
Akhenaton est un jeune homme mesurant un mètre quatre-vingts, plutôt mince, il pèse une soixantaine de kilos. Il possède un visage agréable, pour l’instant vierge de toutes cicatrices ou autres marques de coups. Ses yeux, marrons clairs, expriment l’intelligence et parfois de la lassitude ou de l’énervement. Sa longue chevelure noire descend jusques aux reins, Akhenaton l’attache, formant une simple queue de cheval ou la laisse libre de voler et de le gêner pendant les combats.
Akhenaton n’est pas très musclé, de l’extérieur en tout cas. Ses muscles sont fins mais assez puissants, suffisamment pour lui permettre de survivre jusqu’ ici.
Il porte une tenue alliant robustesse, légèreté et protection. En premier lieu un kimono noir attaché par une ceinture de la même couleur, dessus une armure en cuir marron qui peut arrêter un certain nombre de coups peu puissants, mais il compte principalement sur l’esquive. Akhenaton est chaussé de sandales de cuir simples.
Rien, donc, dans sa tenue ne laisse deviner qu’il est le capitaine de son navire. Si ce n’est sa façon de se mouvoir sur le pont de son navire : chacun de ses gestes est fluide et mesuré, les gens s’écartent légèrement sur son passage et seul ce mouvement de foule infime, marque d’un respect muet, montre qui est le maître à bord.

Description psychologique :
Akhenaton a eu une enfance courte, suivie d’une adolescence placée sous le signe de la brutalité et de la survie. Sa personnalité s’est donc modifiée en conséquence. Il a du tuer plusieurs fois pour défendre sa vie et n’hésitera pas une seule seconde si cela devait se reproduire. Il est très marqué par son passé de voleur et de chef de bande et il utilise souvent le savoir qu’il a acquis pour se défendre ou attaquer. De même son passé de meneur lui a donné un certain charisme et beaucoup de ses hommes, ceux qui le connaissent un temps soit peu, le respectent et lui obéissent.
Akhenaton est froid, cynique, moqueur, un tantinet orgueilleux et désinvolte. Il ne supporte pas que la médiocrité d’un de ses hommes apparaisse au grand jour. D’où l’énervement qu’il peut laisser paraître devant l’incapacité notoire d’un marin ou d’un combattant.
Il ne connaît presque rien à la navigation et ce sont navigateur et quartier-maître qui s’en occupent. Néanmoins il donne le cap ainsi que les instructions générales (barre à bâbord, augmenter la vitesse, parer à faire feu etc.).
Il est intelligent, qualité nécessaire pour faire survivre et mener des hommes, il comprend et réagi vite. Akhenaton est en quelque sorte le stratège de son navire. Le simple fait d’être toujours en vie lui prouve qu’il est plutôt malin et il en a conscience. De là découle un trait important de la personnalité d’Akhenaton. En effet lors d’un cambriolage, d’une escroquerie ou d’un combat de rue l’adrénaline est très présente. Et au fil du temps on s’y habitue et on l’apprend à l’aimer, on la recherche même. Il fait partie de ses gens que le danger stimule raisonnablement, il n’en devient pas pour autant suicidaire ! La confrontation avec un adversaire intelligent et talentueux le stimule et le l’amène à repousser ses limites. Il essayera de le surpasser et éprouvera une satisfaction intense s’il y arrive, car ce sera la preuve de sa valeur.
Les jours de vent faible et de mer plate, il éprouve un ennui mortel. Cela lui arrive donc d’organiser deux, trois machins pour se distraire auxquels il prend part (ou pas…). Mais l’ennui ne prend pas non plus le dessus sur la raison et ne lui fait pas (trop) prendre de décisions hâtives et dangereuses pour son équipage et pour lui.
Ainsi Akhenaton laisse rarement les émotions le submerger et il essaye de toujours garder son calme et de réfléchir.

Ambition personnelle/Projet d'avenir : Ce qui motive votre personnage et le pousse à aller de l'avant.

Fruit du démon : Aucun, Akhenaton ne possède pas de fruit pour l’instant, il préfère une puissance revue à la baisse plutôt qu’un point faible facilement exploitable en milieu marin.

Armes et style de combat : (Attention, si vous possédez un fruit du démon, vous ne pouvez développer d'autres disciplines de combat.
Cette partie contient aussi les différentes techniques qu'utilise votre personnage au combat. N'oubliez pas qu'au moment de rédiger votre fiche, votre personnage en est à ses débuts, inutile d'être trop gourmand, donc. Cette partie est bien sûr amenée à évoluer au fil de vos rps.)

Akhenaton se bat à l’arme blanche, il possède un katana spécial, d’un métal rare ainsi que deux dagues, une de lancer l’autre de combat. Le katana est, dans un fourreau, passé dans la ceinture à gauche, la dague de combat, la plus grande est passé à droite lame nue. Celle de lancer est passée dans sa manche droite, retenue par un lacet en cuir. Il peut facilement, dans un brusque geste du bras, l’amener dans sa main et l’envoyer sur l’adversaire.
Le katana d’Akhenaton est fait d’un métal rare venant d’East Blue, il a du attendre longtemps avant de le posséder et s’entraîne chaque jour afin de maîtriser les nombreuses techniques et possibilités de combat qu’il apporte. Ce métal : l’orobeum est inoxydable, (relativement) inusable, résistant au feu, et malgré cela très tranchant, souple et léger. Il possède un fourreau de métal similaire, sobrement décoré, de couleur noir.

Quand il se bat Akhenaton utilise un mélange de Kendo, d’improvisation de son crû ainsi que les techniques que les capacités spéciales du katana lui permettent d’utiliser.
Il n’est pas un maître en Kendo, loin de là, mais il a appris les bases sur le tas. Il connaît les neufs coups principaux et mortels ainsi que le Battô. Il compte sur la rapidité plus que sur la puissance brute. Il a la particularité de se servir aussi de son fourreau quand il se bat. Son katana étant assez léger il peut le tenir à une main pour asséner des coups de faible puissance mais rapides. Son fourreau lui sert à faire des feintes, à parer ainsi qu’à frapper. Même si le fourreau n’est pas tranchant (sinon à quoi servirait-il ?) un bon coup dans la tête, dans les côtes ou sur le bras d’épée peut faire mal. Il peut fracasser les crânes si le coup est assez puissant ou plus simplement faire une diversion en vu d’obtenir une diversion ou un avantage, qui comme les épéistes le savent sont décisifs lors d’un affrontement.
Mais le fait d’utiliser le fourreau dans la main gauche n’amène pas que des avantages loin de là. Ses coups manquent de puissance et Akhenaton, étant droitier, manie beaucoup moins bien le fourreau que le sabre. Face à un bretteur ambidextre maniant deux lames, il sera cruellement désavantagé.

C’est pour cette raison qu’Akhenaton prend parfois son katana à deux mains, lors des combats de mêlée ou de charge pour plus de puissance.

Il arrive lui arrive aussi de se battre « à l’ancienne », katana dans sa main droite et dague de combat dans sa main gauche. A ce moment là, il ne sert plus vraiment du Kendo mais utilise aussi bien la taille que l’estoc de son katana. Akhenaton préfère cette version pour les combats contre plusieurs adversaires à la fois, où il faut virevolter tout en parant, frappant avec ses deux lames. Mais à ce moment il est désavantagé face à un bretteur maniant une rapière car le katana n’est pas vraiment fait pour l’escrime, aussi léger que soit celui d’Akhenaton.

Akhenaton n’utilise pas de techniques d’escrime particulière à part celles rudimentaires de Kendo (comme dit plus haut) et surtout celles que lui dictent son instinct et la situation.
L’improvisation prend une place importante dans son style, et quand il se retrouve en difficulté contre un opposant plus talentueux, il n’hésitera à réfléchir un peu et à faire quelque chose auquel l’adversaire ne s’attendait pas car il considérait ça comme improbable ou complètement stupide. Par exemple lancer sa dague de combat, pas du tout équilibrée, ou même son katana, hurler comme un possédé ou tout ce qui traverse son esprit…

Par contre il utilise celles que lui permettent les particularités de l’orobeum. Akhenaton sait qu’il ne les connaît pas toutes et qu’il a encore beaucoup à apprendre. Il recherche des documents sur les techniques des grands maîtres qui ont brillé avec un tel sabre. Il en maîtrise déjà une : l’embrasement du sabre.

Cette technique repose sur la propriété qu’à l’orobeum à s’enflammer dès qu’on le frotte à un autre objet en orobeum, de plus la flamme reste vive jusqu’à ce qu’elle rencontre de l’eau et n’abîme pas la lame. Mais seul le solide qui frotte s’enflamme, un peu comme une allumette (et l’intérieur du fourreau est en acier, cela étant pour empêcher de se retrouver avec un sabre incandescent dans un fourreau encore suspendu à la ceinture et la cuisse en feu…). Ainsi quand on frotte la lame contre le fourreau seul le premier prend feu. Cela permet d’utiliser les effets pyrotechniques dans tous les styles de combats (à deux mains, fourreau et dague…)

Mais il peut aussi dans un double mouvement enflammer l’ orobeumdu katana et celui de l’extérieur du fourreau. Cela limite les désavantages du fourreau, le rendant beaucoup plus menaçant d’un seul coup, et un peu moins incongru.

On obtient ainsi un ou deux machins enflammés qu’on peut utiliser pour effrayer, brûler les lances des adversaires, leurs navires, leurs voiles, leurs corps, faire reculer et toutes ces choses sympathiques qu’on peut faire avec une épée enflammée.
Mais c’est la seule technique qu’Akhenaton a pu trouver dans les livres qu’il a pu se procurer. (Faut dire que, dans son quartier, les effets pyrotechniques on avait plutôt tendance à les faire avec les bouquins…)

Camp : Pirate !

Groupe : (Si vous appartenez à une flotte ou à un groupe, indiquez le ici, sinon, vous pouvez supprimer cette mention.)

Aucun pour le moment…

Grade : Capitaine, évidemment.

Prime 15 millions de Berrys, fruit des quelques rapines et surtout du montant que les Aigles d'Airain ont réussi à mettre sur sa tête en soudoyant la Marine locale.

Histoire du personnage : Cette section doit retracer plus ou moins succinctement la vie du personnage jusqu'à son arrivé sur GrandLine.

Cammarr, 23 ans auparavant. Cammarr est une petite île d’East Blue, tellement petite qu’on a pu y caser qu’une seule ville et ses champs. Une ville tellement énorme qu’elle occupe la moitié de l’île. Une ville tellement énorme qu’elle est divisée en quartier de la taille d’une bourgade standard chacun, quartiers comprenant évidemment zone marchande, de résidences aristocratiques ultra-surveillés (par des compagnies de mercenaires incorruptibles la plupart du temps, sinon ce serait pas drôle…), des zones de casernes, de maisons où loge 70% des habitants (les gens normaux) et bien sur des zones de non droit comprenant bars louches/tripots, habitats misérables et repaires de bandes, véritables forteresses que la milice locale n’ose même pas regarder sans une bonne raison. (alors pour s’en approcher…)
C'est là qu'est né notre héros Akhenaton. Dans un des misérables taudis qui bouchaient les trous entre deux résidences fortifiées. Comme tout les garçons de son âge il dût rapidement voler pour survivre, et rapidement une véritable petite bande (trois gamins) s'organisa autour de lui. Akhenaton vécut donc une enfance plus ou moins heureuse pleine de rapines, de bagares à l'arme blanche et de courses poursuites sur les toits avec la milice locale. Cette enfance joyeuse et fortifiante où il pouvait se réfugier chez ses parentes pour se protéger des autres gamins et pour lui donner toujours à manger et un toit où dormir pris fin brusquement à cause de deux évenements presque simultanés.
En premier lieu il y eût l'arrivée d'un Dragon Céleste à Camarr, qui s'installa bien évidemment dans le quartier résidentiel le plus protégé. Malheureusement celui-ci était très possessif et considèrait, étant le seul Dragon du coin que la ville lui appartenait. C'est pourquoi un beau jour de Printemps il décida d'aller faire un petit tour dans les zones de non-droit, accompagné de sa patite troupe d'esclave et par un bataillon de guerriers d'élite de la marine. Mais les maîtres incontestés de la zone, pour qui la menace de représailles d'un niveau amiralesque n'est que destinée à faire peur (parce que l'amiral, pour les pirates et les voleurs, est un peu comme le grand méchant loup ou l'Ogre qui vient vous dévorer quand vous vous faîtes prendre ou que vous mangez pas votre soupe, il n'existe pas vraiment ou alors on le rencontrera jamais. ) ne l'entendirent pas de cette oreille et attaquèrent le convoi. Plusieurs bandes de truands s'allièrent pour l'occasion, dont celle commandée par le père d'Akhenaton. Elles attaquèrent de concert l'escorte mais furent proprement décimées par les esclaves personnels du Dragon comprenant plusieurs pirates autrefois célèbres.
Son père fit parti des morts et la répression fut particulièrement aveugle pendant plusieurs jours, et comme la Marine manquait d’informations sur les commanditaires elles se consacra sur les plus grandes bandes et donc les plus susceptibles d’avoir organisé l’embuscade. Plusieurs «forteresses » furent ainsi rasées et plusieurs des bandes majeures décapitées. Mais le Dragon se lassant vite cela cessa au bout de quelques jours seulement.
Du fait de la disparition de plusieurs bandes parmi les plus importantes d’autres mineures, à l’époque profitèrent de ce déséquilibre pour instaurer leur loi. Dans le quartier d’Akhenaton, non loin de celui du port, celle qui émergea fut les Aigles d’Airain. N’ayant aucune légitimité dans la zone elle résolu de compenser par la violence et l’éradication des descendants, et donc des possibles successeurs, des anciens chefs de bande tués pendant le guet-apens ou la répression. C’est ainsi qu’Akhenaton vivant désormais seul avec sa mère se vit déclaré ennemi des Aigles. Ils ne lui laissèrent pas le temps de réagir, sa maison fut brûlée et sa mère avec et, à 13 ans il dût fuir et se cacher. Rapidement il rejoignit le groupe formé par les déchus et les ennemis des Aigles et fit ses preuves. C’est là qu’il acquit toute son expérience et son charisme.
Il avait 21 ans et venait de prendre la succession du meneur quand les Aigles les retrouvèrent… Ils frappèrent son quartier général sans prévenir et Akhenaton et les quelques survivants du désastre durent s’enfuir par les catacombes. Ils gagnèrent ensuite le port où ils pensaient être en sécurité pendant un petit moment. Là il retrouva un grand nombre de réfugiés comme lui, qui fuyaient la répression aveugle du clan rival. Il prit rapidement le commandement en second de ce groupe assez conséquent. Il était placé sous l'autorité d'un vieillard célèbre pour l'originalité de ses techniques et pour son habilité au sabre. Il avait trouvé, lors d'un de ses nombreux voyages, un sabre en orobeum, ainsi qu'un manuel, une sorte de traité illustrant les capacités du métal et ce que l'on pouvait faire avec. Il commençait à peine à les maîtriser lorsqu'Akhenaton arriva. Voulant lui transmettre cette formidable arme il tenta de lui enseigner tout ce qu'il savait. Malheureuesement Akhenaton ne faisait preuve d'aucun talent particulier pour l'escrime même si sa motivation était sans pareille, c'est pourquoi ils progressaient lentement.
Pendant ce temps ils avaient montés le projet de quitter Camarr où aucun avenir prometteur ne pouvait leur être destiné. Mais pour quitter Camarr avec 250 personnes il fallait louer un bateau, or ce n'était possible qu'avec l'aval de la Marine, et comme celle qui était dans la moitié Pirate était à la botte des Aigles... Il ne leur restait plus que deux solutions: -soit embarquer dans la moitié Marine, mais comme ils étaient tous fichés et que le vieux bretteur était déclaré "ennemi du gouvernement mondial" il ne fallait pas y penser.
-soit, et c'est ce qu'ils firent, construire son propre navire et quitter Camarr à son bord.
Ils dénichèrent un physicien, architecte, touche-à-tout pour construire les plans et dès que cela fut fait ils se firent passer pour d'honnètes constructeurs et armateurs construisant une nouvelle frégate d'escorte pour les navires d'un riche marchand (alias le vieux bretteur).
Le chantier avançait lentement, et pendant ce temps là Akhenaton maîtrisait de plus en plus son sabre, alors que le vieux bretteur organisait leur départ, faisait jouer ses contacts êt recrutait du monde. C'est ainsi qu'ils mirent ma main sur Ghudan, un vieux briscard, qui avait déjà vogué sur toutes les mers et dont le rèves était de voir Grand Océan. Le vieux bretteur avait absolument de lui comme quartier-maître pour qu'il puisse les guider et faire marcher le bateau lors de leur périple. Il lui promis donc que leur fuite les ménerait sur G.O. [...]
Six mois plus tard le navire, baptisé par le Vieux La Lance d'Odin était terminé. L'embarquement était prévu pour la fin de la semaine malheureusement au cours de ces six mois les attaques et raids s'étaient intensifiés et Le Vieux avait commencé à former Akhenaton à l'art du commandement. Coup du sort? Pressentiment? Toujours est-il qu'il fut capturé par Les Aigles le jour même de l'appareillage, et embarqué sur le navire du chef des Aigles qui prenait la mer avec sa flotte pour G.O à la recherche de butin et d'îles à piller! Akhenaton n'eut pas le choix et apres une bataille navale ratée, il dut prendre le commandement de La Lance D'Odin et partir sur GO à la poursuite du chef des Aigles...




Navire : Cette section devra contenir une description de votre navire, mais aussi ses caractéristiques (point fort/faible, éventuelle particularité, etc...)

La Lance d'Odin est une frégate standard, de classe «un », elle peut contenir deux cent cinquante âmes, l’équipage d’Akhenaton en compte en moyenne deux centaines. Son gréement et sa forme n’ont rien n’exceptionnels, ils sont même plutôt moyens. La Lance d’Odin est un trois ponts (dont un pont supérieur), elle compte un nombre moindre de canons sur les deux ponts inférieur : 7 canons de chaque, soit 14 bouches à feu par côtés, et 29 en tout sur le navire. La Lance possède en effet la particularité de n’avoir aucun canon sur le pont supérieur, cela ayant pour effet de la rendre légèrement plus maniable et moins sensible aux effets de la gîte, et donc à même de mieux résister aux tempêtes. Cette frégate possède aussi deux choses qui font sa force (ou sa faiblesse), la première est son éperon dont elle tire son nom, la deuxième sont les arquebuses qui remplacent les canons du pont supérieur.
Sous la figure de proue se trouve un gigantesque éperon, de 10 mètres de long, parfaitement horizontal, dépassant de loin le beaupré. Forgé en acier renforcé il peut transpercer n’importe quoi, coque de bateau ou monstre marin. Il a la forme d’une lance crénelée, comme une sorte d’harpon géant dont le fer ferait 5 mètres de long. Et c’est dans cet éperon que se trouve le dernier canon, d’un calibre de 12 livres, il est monté sur des axes lui permettant de pivoter à sa guise. Il est situé dans le premier cran en partant du manche, donc dans le plus large ce qui lui permet de tirer sans abîmer le précieux objet. Les artilleurs servant à ce canon, surnommé Odin, sont les meilleurs de tout le navire, et sont capable de reproduire le fameux tir du capitaine Horalson, on incline le canon vers le bas, on le fait ricocher sur l'eau (ça c'est la partie compliquée) il rentre presqu'à la verticale dans la coque du navire ennemi, dévastant tout sur son passage.
L'autre particularité est les arquebuses qui remplacent les canons sur le pont supérieur. A la place des 6 canons orginalement prévu ici, les charpentiers ont montés six crocs de chaque côtés dans lesquels on place lors des combats, six arquebuses, vieux modèle, de moyen calibres, capables d'envoyer des projectiles (balle et si besoin pierres) de la taille d'un petit poing. Leur grand avantage réside dans leurs crocs, en effet celui-ci leur permet de pivoter selon un angle de 90 degréset de couvrir une bien plus large zone que les canons. De plus, un ultime truc, une lame est dissimulée sous le canon et peut jaillir sur une simple pression d'un petit bouton situé sous le canon. Comme cela si vous avez un ennemi assez stupide insouciant pour arriver près de votre arquebuse clic, tchac et l'affaire est faite.
La Lance D'Odin n'est donc pas un navire conventionnel, elle a des caractéristiques moyennes voire faibles (puissance de feu à longue portée, parce que faut pas réver, une arquebuse ça tire pas à cent mètres...). Tout repose donc sur ses atouts et sa capacité à prendre de court l'adversaire. (D'ailleurs au début on voulait l'appeller Surprise mais un capitaine, un certain Audrey l'avait déjà pris.)


Équipage :Cette section devra contenir une description de votre équipage. Là encore devront y figurer leur principal caractéristiques (effectifs, entraînements, disciplines, etc... Bref, là aussi, leurs points forts et faibles)

Les membres d'équipage sont divisés en quatre "castes".

-La première: les marins.
Tout ce qu'on a pu recruter dans les bas-fonds de Camarr qui savait plier une voile, pousser un cabestan, tenir une barre, etc. Effectif:75. Le niveau et l'expérience de ses gaillards est très variable mais globalement ils arrivent à faire fonctionner correctement La Lance, même s'ils risquent d'être surpassés par des Marines, ou des pirates écumant les mers depuis leur tendre enfance. Pour eux leur capitaine est certes l'homme qui leur a permit d'échapper à la tyrannie des aigles mais il est un piètre marin , pour ne pas dire un incapable notoire. Leur loyauté envers lui est donc moyenne, en revanche ils suivraient jusqu'à Impel Down le quartier maître, véritable dieu vivant à leurs yeux, avatar de la maîtrise maritime. Ghudan, ancien de la Marine, avec l'accord d'Akhenaton leur a enseigné la discipline. Ils obéissent donc sans tarder au moindre mot beuglé par leur supérieur. Et même si la copie n'égale pas l'originale, cette discipline facilite grandement la marche du navire et permet une grande cohésion mélée à du respect.

- la deuxième les canonniers, deux hommes par canons: 58hommes.
Tireurs d'élite, pouvant recharger un canon prévu pour trois hommes dans un temps acceptable, les duos de canonniers sont la fierté d'Al. Grâce à différentes expériences et améliorations il a pu augmenter leur vitesse de rechargement et l'entraînement à fait le reste. De même ils vénèrent cet homme, à l'apparence si simple mais qui a pu toucher un tonneau à cent mètre pour son premier tir, en ne s'aidant juste d'un rapporteur, d'une règle et de son cerveau. Pour eux Al est comme un canon, simple mais potentiellement destructeur. A l'instar des marins leur loyauté envers le capitaine est modérée mais ils respectent le navigateur.

-Les combattants.
effectif:50
Cette caste regroupe tous les experts en combat de tout poils, tireurs dans les huniers, bretteurs, hacheurs, frondeurs, archers (si, si y'en a encore quelques uns) et bien sur fusiliers. Ils sont chargés de faire le sale boulot lors d'un abordage ou d'un accostage en ville, soyons fou le jour arrivera peut-être où l'équipage sera assez puissants pour le faire. (Autrement que contre dix cases perdues sur une île déserte, s'entend.) Il y a ici beaucoup d'anciens membres de bandes et tous vouent une haine féroce aux Aigles, et par conséquent à tous ceux qui se dressent entre leurs lames et eux!! Leur loyauté envers le capitaine est donc importante.

--Les Jarls
effectif:20.
Autoproclamés Jarls après que le vieux bretteur leur ait raconté la légende des Ases, ce groupe de guerriers d'élite a juré sur sa vie de protéger le capitaine. Ils sont sa garde rapprochée et en sont fier, lorsqu'il y a un abordage, ils se déploient autour du point de commandement, et lorsque celui-ci va au charbon, ils sécurisent au maximum les alentours, laissant tout de même passer les membres de l'état major ennemi. Chaque membre possède, en théorie, un mousquet, deux épées croisées dans le dos et deux pistolets à la ceinture. Pour eux leur capitaine est leur unique chance de retrouver le vieux, et ils donneraient sans hésiter s'il le fallait. Mais ce groupe diffèrent des autres fanatiques de tous poils par le fait qu'ils ne prennent pas de risques inutiles au combat pour ne pas mourir et manquer une chance de protéger le capitaine. Leur loyauté est donc inébranlable et ils font régulièrement la différence lors d'un combat avec des Marines pas spécialement motivés pour défendre leurs Chefs.



Seconds/Bras Droits/Lieutenants :
C'est ici que vous décrirez les principaux pnj qui vous aident dans vos aventures. Même s'il n'est pas demandé un travail aussi poussé que pour votre personnage, la description devra contenir une description physique/psychologique, ainsi que les aptitudes dont fait preuve le pnj.

Navigateur: Albert "Al" Hawkins


Respecté des artilleurs, ce petit homme fragile et saccadé l’est depuis son tour de force mathématique. S’il leur a voué sa vie ce n’est pas pour rester enfermé dans un bureau et ne rien connaître d’autre. Il a donc embarqué sur La Lance poussé par sa soif d’aventures et de rencontres humaines. Car il est étonnement social ce navigateur-météorologue-inventeur et aime à passer ses rares temps libres à parler canons avec leurs possesseurs ou débattre de tout et n’importe quoi avec le capitaine, pour le plus grand bonheur de celui-ci qui l’a pris sous son aile. Hormis s’il se trouve près d’un canon ou d’une arquebuse, il déteste les combats et tout ce qui touche au corps à corps. Il ne vaut d’ailleurs pas grand-chose à cet exercice avec son physique nerveux et malingre, ses muscles noueux. Il siège au conseil de guerre et gère également les finances de l'équipage avec le capitaine.
De par sa fonction indispensable au bon fonctionnement du navire, Al adore son navire et son capitaine, il adore aussi son travail et le remplit avec une joie et un entrain communicatif! Dans le navire les courses saccadées de ce petit homme habillé d'un complet sombre annonce une réunion de grande envergure où d'importantes décisions seront prises.


Quartier-maître: Ghûdan


Ancien lieutenant de la marine, Ghûdan eut l'honneur de suivre les cours de la prestigieuse école navale, cours qui forment les navigateurs et quartier maîtres des navires du gouvernement mondial. Ce sont ces hommes qui permettent à la légende "un navire de la marine ne coule jamais sauf sous le feu de l'ennemi" d'exister. C'est donc une vraie aubaine pour le capitaine de La Lance d'Odin de mettre la main sur ce déçu du gouvernement mondial qui a connu l'enfer de l'esclavage des dragons célestes. Il a profité de la visite d'un de ces mêmes dragons célestes à Camarr et de son attaque par une bande de pirates pour s'évader et le vieux bretteur le débarrassa de la menace de mort qui restait résolument attachée à son cou. Il doit donc désormais sa vie et son existence actuelle au mentor de son capitaine et ceci explique sa motivation à pourchasser, rattraper, canonner, aborder [...] les Aigles.
Dans le navire Ghûdan est un peu l'homme fort de l'équipage, il est le plus charismatique et Akhenaton fait légèrement figure d'éminence grise à côté. C'est lui qui s'adresse aux hommes pour les taches les plus basiques, mais Ghûdan ne tire aucun orgueil de ce rôle pour la simple et bonne raison que personne n'ignore que les ordres viennent d'en haut. Il n'est donc orgueilleux et a conscience que sa position est un moyen de préserver le vie de son capitaine. De plus il n'est pas à véritablement parler un cérébral et rechigne lorsqu'il doit improviser à grande échelle, il préfère se fier à une autorité supérieure en appliquant un plan prédéfini. Ghûdan est un véritable marin et rien ne lui échappe et il est bonhomme, joyeux et lucide. Il met son expérience au profit de son navire et sa simple présence rassure les hommes. Si l'on consulte le capitaine pour les affaires de bords importantes comme la justice, on se confie à Ghûdan et il sera toujours prêt à vous écouter, assurant ainsi sa place de pilier de l'équipage.
On reconnaît facilement Ghûdan à son stature imposante, à sa barbe blanche qui lui mange le visage et sa fidèle hache à double tranchant qui trône fièrement dans son dos. Hache qui caractérise son style de combat, il est d'ailleurs le meneur des Jarls et a suivi l'enseignement des plus grands maîtres d'armes de la Marine.



Post RP :Un post permettant de vérifier vos capacités au RP


Dernière édition par Akhenaton le Sam 5 Juin - 10:04, édité 17 fois
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Message par Akhenaton Lun 22 Fév - 21:17

Oui, c'est moi...
Nan j'étais pas mort, vous pourriez faire au moins semblant d'etre content de me revoir!
Fiche en cours, je poste ce que j'avais écrit ya longtemps juste pour ma conscience... (et pour me motiver à la finir avant la fin des vacances, enfin les trois lettres maudites étant devenues quatre je vais avoir du mal...^^)


Dernière édition par Akhenaton le Mer 24 Fév - 20:11, édité 1 fois
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Message par Hyûma Mar 23 Fév - 9:50

Akhenaton a écrit:Il est très marqué par son passé de voleur [...]l ne connaît presque rien à la navigation et ce sont navigateur et quartier-maître qui s’en occupent. Néanmoins il donne le cap ainsi que les instructions générales (barre à bâbord, augmenter la vitesse, parer à faire feu etc.).
Booouuuuuh !! Infâme copieur ! Moi vivant, hors de question de valider ta fiche !!

Hum... je veux dire :

Tiens un revenant, ça fait drôlement plaisir de te revoir Akhénaton.

Bon, ta fiche est incomplète mais ça ne m'empêchera pas de la démonter, vil plagiaire, commenter.

Donc côté description physique et psychologique, y'a tout ce qu'il faut, c'est nickel.

Après, côté histoire, même si elle n'est qu'au stade embryonnaire, y'a tout de même une légère incohérence, d'après moi : tu dis que l'île est tellement petite qu'on a pu y caser qu'une seule ville. Par contre, la ville atteint largement la taille d'une mégalopole. Ben logiquement, l'île n'est pas si petite que ça, non ?

Ensuite, armement : katana en iridium blablabla...
[Mode rabat-joie ON] L'iridium est le second élément le plus dense du tableau périodique, donc, techniquement, pour la légèreté, on repassera... Par contre résistance et tout le toutim, c'est clair qu'il ne craint pas grand chose...[Mode rabat-joie OFF]
[Mode chieur ON]C'est un métal rare... Or je suppose qu'il n'est pas réservé à l'exclusivité des artisan-forgeron-de-katana. Donc il ne doit pas y avoir tant que ça de sabre en iridium qui se balade. Donc des experts en sabre en iridium, c'est encore pire... A mon avis, tu ferais mieux de chercher des techniques de gens usant d'arme d'iridium tout court, d'une part, ça serait plus crédible et d'autre part, vu ta première technique, je doute que le fait d'utiliser les propriétés de l'iridium avec un sabre ou une hache ou un marteau change quoi que ce soit. Comment ça, "c'est un détail" ? C'est bien pour ça que je suis un chieur, non ?[Mode chieur OFF]

Bon, ce que je te conseille, c'est d'inventer un nouveau métal/élément (ou alors, ton sabre pèsera nettement plus que la moyenne), ça ne devrait pas poser de problème (en tout cas, pas à moi). Et pour les propriétés inhérentes au machin... Ben par contre, on validera (ou pas) au fur et à mesure où tu les découvriras. Et si t'as déjà des idées bien précise, indique les ici/envoie-les par Mp qu'on voit ça.


Et sinon, si c'est une fiche que tu avais depuis longtemps, il n'est pas impossible qu'elle soit basé sur la première mouture de la fiche proposé, et donc qu'elle oublie de demander la prime du pirate. Donc n'oublie pas de l'indiquer.

PS : C'est quoi cette histoire de lettre ? Suspect

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Message par Akhenaton Mer 24 Fév - 20:17

Maaaiiiis le voleur je l'avais déjà dans la première édition de mon perso sur OPBO, donc c'est toi le plagieur et...

Oui bah pour moi une île avec "qu'une" mégalopole c'est pas très grand, mais bon c'est sur que c'est pas une île paumée avec trois palmiers et un village...
A vrai dire j'avais pas fait trop gaffe à la densité. (j'avais juste selectionné un élément au pif et qui sonnait bien. )

Je peux faire un sabre dans un métal léger avec un revetement en iridium?? Comme ça il est léger et il garde les mêmes capacités (sauf incassable mais bon...) et puis on augmente le nombre de professionnel du sabre possédant un sabre plaqué iridium.
Pour la specificté au sabre ben ya des trucs qui change comme le fait que l'on peut l'enflameer qu'avec l'extérieur du fourreau, et puis ce sera (très certainement) développé dans les prochaines techniques, que je n'ai pas encore concue...

J'avais zappé la prime, donc si je me trompe pas chaque pirate règle sa prime, mais elle est validée par accord du Staff??

Ps: un vieux truc que seul moi peut comprendre.... MWAHAHAHA, non mais si vous y arrivez vous êtes très fort!^^
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Message par Hyûma Mer 24 Fév - 21:32

Pour la prime : le staff s'en fout plus ou moins, tant qu'elle est comprise dans les limites de ton grade. Mais c'est surtout pour la vraisemblance : ce sont les équipages un minimum expérimenté qui se pointent sur GO. Donc dans le cas des pirates, avec un petit palmarès derrière eux, et donc une prime.

Sinon,entre autre spécificité, l'iridium est d'une extrême dureté et n'a aucune élasticité. Et le fait qu'il soit quasiment impossible de l'éroder, même par le biais de puissants acides, en fait vraisemblablement une vraie plaie à mettre en forme. Alors, travailler le machin pour en obtenir une fine couche à badigeonner sur le fourreau, j'y crois moyen.
Pis avec un point de fusion aux alentours des 2500°C, j'te raconte pas la galère pour le manipuler chez des forgerons traditionnelles...

Ensuite, j'suis désolé, je ne vois pas en quoi ta première technique est spécifique des sabres : la lame s'enflamme par friction de deux surfaces en iridium, ben si un type manie deux haches en iridium, il peut aussi le faire, non ?
D'ailleurs, si l'iridium brûle... Ben à chaque fois que tu enflammes ton arme, tu perds un chouïa de matière... Et la perte sera nettement plus négligeable sur un bloc que sur une couche contreplaqué, non ? Ou alors, c'est pas l'iridium qui brûle, mais là, sans combustible, je ne vois pas comment la flamme se maintient.

Bref, je reste plutôt d'avis que tu inventes ton propre métal, parce que c'est plus simple et que ça permettra plus de liberté sur le sujet.

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Message par Akhenaton Mer 24 Fév - 21:52

Oulà t'es bien renseigné... (beaucoup mieux que moi en tout cas...)

Et dire que j'avais pris l'iridium pour faire vraissemblable...^^

Sinon je vais faire comme tu dis, je peux prendre l'iridium mais c'est pas le vrai iridium (juste pour garder le nom) ?
Sinon pour la combustion on a qu'a dire que c'est une sorte de combustion ultime qui consomme une mol d'iridium pour une mol d'O2, avec ca ca devrait aller je pense, niveau intégrité du sabre...

La première technique est pas vraiment spécifique, à part qu'il pourra jamais s'enflammer accidentellement.
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Message par Hyûma Jeu 25 Fév - 8:47

Qu'est-ce que tu crois, j'ai la science infuse, moi... Ou alors, j'ai tapé iridium sur google...

Et nan, tu trouves un autre nom pour ton métal.

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Message par Akhenaton Jeu 25 Fév - 21:14

Ah oui bien sur, c'est pas comme si t'avais triché en tapant iridium sur google pour savoir tout ça... Tricheur

C'est vraiment obligé pasque c'est vraiment classe comme nom l'iridium. Oui bon d'accord je change. L'orobeum ça va? Je crois que ca existe vraiment mais dans une autre langue (d'après google...^^)

J'attends ton accord avant d'éditer... Pasque là tu m'as coupé en plein élan dans mon histoire...


Dernière édition par Akhenaton le Jeu 25 Fév - 22:08, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 25 Fév - 22:08

Et pourquoi t'inventerais pas un truc en "-um" qui existe vraiment pas ? Ca serait tellement plus pratique xD

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Message par Akhenaton Jeu 25 Fév - 22:09

Ben, à la base je croyais que l'orobeum ca existait vraiment pas... ^^
Mais je garde ça jusqu'à nouvel ordre...
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Message par Hyûma Jeu 25 Fév - 22:13

Orobeum, ça me va.

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Message par Akhenaton Jeu 25 Fév - 22:16

Cool, je vais pouvoir tout modifier... ('fin probablement quand je rentrerais.) Jusqu'à ce que Shin se rende compte que l'orobeum est l'élement le plus combustible de la classification périodique ou un alliage foireux ou un truc dans ce genre là...><
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Message par Invité Jeu 25 Fév - 22:32

Du coup, j'imagine qu'une epee en acier normal ou de qualite superieur, tu veux pas ?
Ah, et au fait. Un metal pour une lame doit avoir une certaine flexibilite, sinon, il casse. Donc un truc uniquement robuste, si j'prends un tronc d'arbre et que tu pares avec ton katana, t'as plus de lame, quoi...

Bref, un acier de tres bonne qualite, c'est deja mechant, comme lame. Et si tu veux vraiment le truc qui s'enflamme... Bin, au pire, pour plus tard quand tu bougeras ton sabre tellement vite que la friction avec l'air fera des flammes Rolling Eyes

Mais bon, invente pas un materiau parfait qui est solide, leger, qui coupe super bien, s'enflamme quand on frotte, fait tomber la foudre quand on rote et envoie des ondes de choc quand tu remues le gros orteil gauche. (oui j'exagere totalement)

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Message par Hyûma Ven 26 Fév - 7:57

Ou plus simple, tu te dégottes un katana d'excellente qualité et tu le customes avec des dials que tu dénicheras au fur et à mesure de ton voyage...

Loro, ous'qu'elle est ta signature ?

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Message par Invité Ven 26 Fév - 9:20

Elle est pas... C'est grave, docteur ? Signature obligatoire ? L'oppression des masses populaires par les grands patrons profitant iniquement du produit de leur travail ne finira-t-elle donc jamais ? OU bien est-ce qu...
Oui, bon, j'vais en mettre une des que j'aurais une bonne idee...

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Message par Akhenaton Ven 26 Fév - 14:17

Ben j'y crois pas trop au coup de ca s'enflamme quand je frappe très vite...
Et c'est beaucoup plus crédible, de plus cela me permet d'avoir un avantage sur les autres bretteurs car si je peux le faire avec l'acier tout le monde peut le fairer aussi...
Puis sans l'orobeum je peux pas améliorer mes pouvoirs, j'ai pas envie d'un bretteur à la roronoa juste un type normal avec une épée bizarre... (puis je serais pas la grosse brute de mon équpage...)

Quand aux dials c'est une bonne idée mais je peux en acheter partout alors je pourrai tout le temps m'inventer de nouvelles techniques et ca peut devenir vraiment abusay...
je compte me lilimter aux variantes du feu, avec peut etre une variante conductrice d'électricité (mais pas productrice...)

Je peux garder l'orobeum???? (sivouplait...)
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Message par Hyûma Ven 26 Fév - 14:27

Oui, tu peux conserver l'Orobeum.

Par contre, où t'as vu que les dials peuvent s'acheter partout ?? En dehors des îles célestes, c'est plutôt un truc super rare, au contraire.

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Message par Akhenaton Ven 26 Fév - 14:31

Merci, je vais donc pas devoir tout modifier, juste le nom... cheers

Ben je m'étais dit que Pipo en avait plein donc que c'était relativement facile d'accès moyennant finance... Mais en fait non.^^ Le problème des dials c'est que je peux lui faire faire tout et n'importe quoi à mon sabre après. Suffit que je mette un impact dessus pour que ca devienne bourintissime...
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